Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
de mon experience éjà exprimée qqs pages en arrière : en live ça fonctionne vraiment facile et bien quand on est seul guitariste dans le groupe , et pas trop de clavier non plus ( le pb de percer le mix se pose pas trop à ce moment là donc )
le fbt vcerve 12 ma (hp 12" avec tweeter au centre pour ceux qui voudraient repiquer avec un micro ) est largement suffisant pour local de repete ou petite salle
mais je préfère le confort et le son d'un 4x12 derrière moi en concert , plutôt qu'un bain de pied comme le fbt.
et l'axe en local de repete : si on est pas trop perfectionniste on peut quasiment le brancher dans n'importe quelle sono pourrie , on arrive à avoir un son plus que correct. je me branche en ce moment au local te dans un ampli BASSE line 6 ( c'est dire si c pas le top car j'ai la flemme de transporter le fbt) et le son est "bon".
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ca manque de quoi exactement?
edvhalen
ça n'empêche qu'il y a des chances que je lorgne du côté de l'axe 2 ... si skarabée.nc veut se prendre un deuxième axe 1 dans son studio d'enregistrement
loulou222
mijac a écrit :
ya pas que chez toi

putin de matos

en tout cas avec ampli a lampes sag a 0 et sans simul hp c est niet

me demande si ça ne marche que si on mets toute la chaine comme en enregistrement sag simul hp et tutti quanti dois bien avoir une raison non ? a essayer tiens

mais merde je ne l ai plus ce truc
edvhalen
loulou222 a écrit :
mijac a écrit :
ya pas que chez toi

putin de matos

me demande si ça ne marche que si on mets toute la chaine comme en enregistrement sag simul hp et tutti quanti dois bien avoir une raison non ? a essayer tiens

je mets toujours toute la chaine , quel que soit le matos dans lequel je me suis branché et ça roule , bien , surtout avec PA à lampes et 4x12
shredonline
skarabee.nc a écrit :
@shredonline
un "manque" dans l'Axe lui-même, quelle que soit l'amplification mais ça été débattu tant de fois, on va pas remettre le couvert.

C'était par curiosité, j'ai pas matière à débattre, je n'ai jamais encore branché l'axe dans un PA, ce que j'envisage de faire sous peu, donc ça m'intéresse. Pour toi ça sonnait synthétique ou juste cheap ? Ou les deux ?

Même question à loulou
loulou222
edvhalen a écrit :
loulou222 a écrit :
mijac a écrit :
ya pas que chez toi

putin de matos

je mets toujours toute la chaine , quel que soit le matos dans lequel je me suis branché et ça roule , bien , surtout avec PA à lampes et 4x12

ha ok je dois avouer que je n ai jamais testé comme ça

mais la sag enclanché +ampli ampli a lampes ça fait pas double emploi ça ? et une simul sur un vrai baffle ?
c e st une question que je pose

parce que ça dois quand meme faire un melange explosif non ?

tu as deja testé tout a balle sur un amp a transistors ?

si oui ça donne quoi?
loulou222
shredonline a écrit :
skarabee.nc a écrit :
@shredonline
un "manque" dans l'Axe lui-même, quelle que soit l'amplification mais ça été débattu tant de fois, on va pas remettre le couvert.

C'était par curiosité, j'ai pas matière à débattre, je n'ai jamais encore branché l'axe dans un PA, ce que j'envisage de faire sous peu, donc ça m'intéresse. Pour toi ça sonnait synthétique ou juste cheap ? Ou les deux ?

Même question à loulou

le probleme que j ai eu avec l ultra et ce quoique je fasse c est ce probleme de manque de presence ce fameux voile qui me donnait l impression que le son restait a l interieur du box un peux comme si on avais mis une couverture par dessus et c est ce qui ma poussé a le revendre

pffttt jamais chipoté autant avec ce truc

mais c est vrai que le problemme se pose pas en enregistrement

ça me fait une belle jambe je ne fait que du live
loulou222
mais je vais quand meme re tanter ma chance avec le 2 on sait jamais lol
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
C'était pas un problème d'ampli, non?
edvhalen
loulou222 a écrit :
edvhalen a écrit :
loulou222 a écrit :
mijac a écrit :
ya pas que chez toi

putin de matos

ha ok je dois avouer que je n ai jamais testé comme ça

mais la sag enclanché +ampli ampli a lampes ça fait pas double emploi ça ? et une simul sur un vrai baffle ?
c e st une question que je pose

parce que ça dois quand meme faire un melange explosif non ?

tu as deja testé tout a balle sur un amp a transistors ?

si oui ça donne quoi?

j'ai testé sur un ampli transo marshall 8080 : là pas évident de choisir entre soit desactiver ampli (sag 0) pas mettre de cab
soit laisser chaine complète ==> mais c t légèrement mieux en enlevant les cabs...

par contre avec ampli à lampes (20 20 marshall en rack ) là c t évident à l'ecoute que j'allais conserver toute la chaine
loulou222
un ts 100 carvin avec 2 4x12 mesa
faut plus ? bon ok c est pas un frfr mais c est quand meme un truc pour grate ça non ?
Dimebug
perso je joue sur VHT BB + cab guitare en V30, sag activé mais simu HP off (vue que j'ai un cab guitare normale).

Si je désactive le sag, le son est moins plein (le VHT est raide comme un coup de trique)

Si j'active la simu de HP, c'est juste très moche, c'est plus un voile sur le son, c'est carrément un drap bien épais. logique vue que le son est filtré par l'IR, puis par les HP, au final beaucoup de frequences sont etouffées.
skarabee.nc
@loulou222
la différence, c'est entre écouter un CD mixé et jouer direct sur un ampli. L'axe est fait pour restituer la chaine jusqu'au micro (souvent oublié) et même un peu au delà sir on se sert des EQ globales. Et paradoxalement, c'est en utilisant cette chaine complète dans un hp de guitare que j'ai eu les meilleurs résultats.
comme d'autres
En passant, qui a eu l'opportunité de jouer sur scène avec plusieurs amplis et baffles repiqués par des C414 ou autre Royer à rubans? En tout cas les miens ne sortent pas du studio...
@Ed
Y'aurait de la vente d'ultra dans l'air? Faut voir....Tentateur
loulou222
Dimebug a écrit :
perso je joue sur VHT BB + cab guitare en V30, sag activé mais simu HP off (vue que j'ai un cab guitare normale).

Si je désactive le sag, le son est moins plein (le VHT est raide comme un coup de trique)

Si j'active la simu de HP, c'est juste très moche, c'est plus un voile sur le son, c'est carrément un drap bien épais. logique vue que le son est filtré par l'IR, puis par les HP, au final beaucoup de frequences sont etouffées.

hum interessant ça me rassure un peux je retesterai tout ça avec le 2 en procedant par elimination merci des conseils

le vht c est a lampes?
shredonline
Si le son des préamps est juste cheap, comme un module randall l'est comparé à son double egnater (pour les connaisseurs) pour une raison que j'avais déjà évoqué*, prendre un bon PA neutre et laisser la simu active a l'avantage de pouvoir réhausser le bias et pousser davantage le master .. la dimension tubesque qui manque à la partie préamp peut-être compensée .. Du moins ça va être mon choix, le matrix à coup sûr ..

*Bon je rappelle, les simu de préamp en soi sont pour la plupart assez cheap, puisque Cliff n'a bossé que sur schéma. Il n'a pas pu prendre en compte l'influence, ô combien importante, des composants sur le son.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...