skarabee.nc a écrit :
En passant, si l'axe reproduit les caractéristiques des hp guitares, genre V30, pourquoi se soucier des fréquences supplémentaires?
Si c'est pour avoir une réponse plus linéaire, les coaxiaux sembleraient en tout cas plus indiqués, car plus proches du FRFR avec l'avantage d'avoir les fréquences bien alignées. Mais, bon, ça commence à faire chérot pour émuler du lampe
mon soucis est que j'envoie pas que la gratte en facade mais les sim vg99 (acoustique et autre synthé) ,et guitare synthé, et aussi ma voix...
j'ai eu plusieurs reflections approfondies
1 mes amplis lampes "tordent" trop vite, trop tot, pour jouer avec modelisation d'ou mon choix de l'ampli transistor.
j'ai un petit 2*12 , dans lequel je compte monter un "pleine bande" pour tester.
soit ca marche bien et je monterais le 2eme pleine bande et ca me fera un cab stereo qui accueillera tout , guitare comprise avec IR
soit j'suis pas convaincu et le HP fr fr servira pour voix/guitare synth/vg99 et l'autre HP (genre v30 ou autre) que pour le son gratte .
ces 2 hp etant amplifiés par le gt800fx , j'economise en transport le fait d'emmener un retour.
bref dans mon cas le pleine bande , ca serait bien que ca marche