Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve que cette vidéo perce bien le mix mais il n'y a que du synthè dans le back track

Vous en pensez quoi ?
skarabee.nc a écrit :
juste un avis personnel: si je voulais avoir un retour scène dont j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise, hein), c-a-d qui se rapproche le plus de mon son dans l'ampli, je n'essaierais plus de passer par des IR's et une diffusion en FRFR; ça me semble juste se compliquer la vie que de simuler un hp de guitare pour le renvoyer dans du full flate en espérant entendre un son d'ampli poussé à burnes. Rien de tel qu'un hp taillé exprès pour reproduire les son de guitares amplifiés, sinon la guerre des cabs n'aurait pas eu lieu, donc pourquoi ces torsions de signal?
la sortie de l'Axe sans IR (et avec le SAG à zéro) dans un ampli assez neutre (lampe ou transo) sur hp type guitare devrait fonctionner...A condition de se restreindre à un seul type de hp et sa coloration spécifique. Pour ma part, ça ne m'aurait pas gêné, mais les quelques essais en ce sens ( 2X12 Fender et Marshall) n'ont pas été concluants.

Salut,
Juste pour bien comprendre: tu dis qu'il faut passer sur un hp guitare, mais quand tu essaies cela ne fonctionne pas. Ce serait donc sans solution?
Mais est ce que ce ne serait pas parce que, même si l'axe est censé pouvoir fonctionner sans IR, il est quand même taillé pour fonctionner sur toute la chaine du son en simulation?
(ou alors juste pour les effets non-dynamiques genre chorus, reverb, delay, etc..)
Spawn-X a écrit :

Euh, alors là, tu m'en pose une...
Pour moi, le type coaxial, c'est le premier au prix du second.
J'avais pas cliqué le premier lien donné au début...

voila pourquoi je dis ça , tiré de cette discussion :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

je cite :

"Well the Beyma will give you a bit more range than the Eminence (which goes to 8k IIRC) and the Beyma is a little better on the bottom end with a harsher upper mid (2.5k) which can grate a little.If you go for a mix of the 2, then the Beyma is a much louder speaker (102db) so you'll get more of that.

Maybe have a think about co-axials rather than the whizzer cones, the Eminence 12cx looks ok and so does this http://professional.celestion.(...)X.pdf

If it helps, I chose the Beymas over the Eminence 12LTA. That little extra bottom end plus the high sensitivity won out. But I guarantee you'll start looking at the "next-level" of FRFR (Co-axials) so maybe save a bit of money in the long run and jump in there, a bit more outlay initially but a saving in the long term!

Hope this helps!"
mijac
J'ai essayé de désactiver l'ampli de puissance vu que j'ai un vht, le son est petit et étriqué même avec un paramétrique
Je pense que oui ça fonctionne mieux avec toute la chaine
skarabee.nc a écrit :

En passant, si l'axe reproduit les caractéristiques des hp guitares, genre V30, pourquoi se soucier des fréquences supplémentaires?
Si c'est pour avoir une réponse plus linéaire, les coaxiaux sembleraient en tout cas plus indiqués, car plus proches du FRFR avec l'avantage d'avoir les fréquences bien alignées. Mais, bon, ça commence à faire chérot pour émuler du lampe

mon soucis est que j'envoie pas que la gratte en facade mais les sim vg99 (acoustique et autre synthé) ,et guitare synthé, et aussi ma voix...

j'ai eu plusieurs reflections approfondies
1 mes amplis lampes "tordent" trop vite, trop tot, pour jouer avec modelisation d'ou mon choix de l'ampli transistor.

j'ai un petit 2*12 , dans lequel je compte monter un "pleine bande" pour tester.
soit ca marche bien et je monterais le 2eme pleine bande et ca me fera un cab stereo qui accueillera tout , guitare comprise avec IR
soit j'suis pas convaincu et le HP fr fr servira pour voix/guitare synth/vg99 et l'autre HP (genre v30 ou autre) que pour le son gratte .
ces 2 hp etant amplifiés par le gt800fx , j'economise en transport le fait d'emmener un retour.

bref dans mon cas le pleine bande , ca serait bien que ca marche

skarabee.nc
@alexquse
SI, les deux solutions existent. Il se trouve que ce que j'ai essayé moi ne m'a pas convaincu, et je pense comme toi que l'axe n'est pas taillé pour ce genre de config, et est annoncé comme fonctionnant au top en FRFR. J'ai aussi essayé en FRFR, (Verve, Wharfedale, DB tech, Yamaha), pas convaincu...
pas habitué à jouer avec un son repiqué, ou plutôt n'aimant pas trop de son des guitares dans les wedges en général, sans doute.
Mais d'autres utilisent l'une ou l'autre solution et ça marche pour eux.
skarabee.nc
@ luna
Effectivement, dans ton cas.
Pas con, ton idée. 'tain, je sens que je vais devoir remettre les mains dans le cambouis, j'ai un vieux 2x12 qui traine, et un coax, ça doit bien se trouver sur le caillou...
skarabee.nc
Sinon, pour les vidéos de Larry Mitchell, chez moi, ça sonne... comment dire... Camescope))
shredonline
alexquse a écrit :

Salut,
Juste pour bien comprendre: tu dis qu'il faut passer sur un hp guitare, mais quand tu essaies cela ne fonctionne pas. Ce serait donc sans solution?

Je vois pas pourquoi ça marcherait pas aussi bien qu'une dizaine de randalls RM4 (beaucoup joué dessus) branchés ensembles, avec pas mal de modules randall, et quelques egnater ou randall upgradés (selon le niveau de fignolage des simu, pas homogène sur nos G1), qui soit dit en passant coûterait la peau du cul.
shredonline
skarabee.nc a écrit :
@alexquse
SI, les deux solutions existent. Il se trouve que ce que j'ai essayé moi ne m'a pas convaincu, et je pense comme toi que l'axe n'est pas taillé pour ce genre de config, et est annoncé comme fonctionnant au top en FRFR. J'ai aussi essayé en FRFR, (Verve, Wharfedale, DB tech, Yamaha), pas convaincu...
pas habitué à jouer avec un son repiqué, ou plutôt n'aimant pas trop de son des guitares dans les wedges en général, sans doute.
Mais d'autres utilisent l'une ou l'autre solution et ça marche pour eux.

Qu'est-ce qui te plaisait pas ? Manque de polyvalence uniquement ?
bon dieu les gars ont des studios qui valent un bras et font des videos avec le son du camescope , super pratique pour ecouter le grain
skarabee.nc
@shredonline
un "manque" dans l'Axe lui-même, quelle que soit l'amplification mais ça été débattu tant de fois, on va pas remettre le couvert. Quand je l'utilise encore, c'est en studio, et je ne crois pas que l'Axe II me poussera à m'y remettre pour la scène, sauf "Grosse Différence". Et jusqu'à présent, je l'ai pas entendue. Faut dire, que le camescope, ça aide pô...
loulou222
skarabee.nc a écrit :
@shredonline
un "manque" dans l'Axe lui-même, quelle que soit l'amplification mais ça été débattu tant de fois, on va pas remettre le couvert. Quand je l'utilise encore, c'est en studio, et je ne crois pas que l'Axe II me poussera à m'y remettre pour la scène, sauf "Grosse Différence". Et jusqu'à présent, je l'ai pas entendue. Faut dire, que le camescope, ça aide pô...

ok suis d accord avec toi
mais une chose que je ne comprends pas

pourquoi sur les enregistrements je n ai pas la sensation qu il manque quoique ce soit et des que l on branche le truc sur une amplification ça ne marche plus y a-t-il quelqun pour expliquer cela

mois pas comprendre
mijac
ya pas que chez toi
edvhalen
de mon experience éjà exprimée qqs pages en arrière : en live ça fonctionne vraiment facile et bien quand on est seul guitariste dans le groupe , et pas trop de clavier non plus ( le pb de percer le mix se pose pas trop à ce moment là donc )
le fbt vcerve 12 ma (hp 12" avec tweeter au centre pour ceux qui voudraient repiquer avec un micro ) est largement suffisant pour local de repete ou petite salle
mais je préfère le confort et le son d'un 4x12 derrière moi en concert , plutôt qu'un bain de pied comme le fbt.
et l'axe en local de repete : si on est pas trop perfectionniste on peut quasiment le brancher dans n'importe quelle sono pourrie , on arrive à avoir un son plus que correct. je me branche en ce moment au local te dans un ampli BASSE line 6 ( c'est dire si c pas le top car j'ai la flemme de transporter le fbt) et le son est "bon".

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...