Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Je joue tous les jours chez moi sur un système tout lampes en W/D/W avec un Eventide Eclipse pour les effets et n'arrive pas à décrocher ce niveau de qualité standard pour moi maintenant.

N'y pense même pas...
steph
-----------------------------------
fremen_mu
Sur le forum Fractal, Xavi Garci, entre autres, joue dessus. Dada également. Il y a des vidéos youtube pour le premier, je te retrouve ça cet aprem.
Sinon perso je suis très content de mon Matrix, mais j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autre poweramp. J'ai fait un concert de plus de trois heures avec, branché sur deux 4x12 Marshall,, il n'a même pas chauffé. Vidéos sur mon profil Facebook
Dimebug
ca fait des mois que je veux tester les beyma mais ca oblige a utiliser un cab dedié FRFR, dans ce cas autant utiliser un vrai cab FRFR avec tweeter et HP de 12 pouces, le résultat ne sera que meilleur.
Dimebug
pour le Matrix, sur les crunch, ca a l'air moins bien que le VHT, mais bon ca pese 5 fois moins lourds... j'ai donc commandé, pour utilisation sur cab guitar pour le moment.
Dimebug a écrit :
ca fait des mois que je veux tester les beyma mais ca oblige a utiliser un cab dedié FRFR, dans ce cas autant utiliser un vrai cab FRFR avec tweeter et HP de 12 pouces, le résultat ne sera que meilleur.

pas sur non
certains (et je fais partie de ceux la) ont bcp de mal avec un son de guitare donc les aigus sont separés et sortent d'un tweeter, tout ça sonne tres "rigide".(c'est pas le cas sur mes tannoy monitors , mais c'est pas la meme chose il me semble.)
alors j'me rensigne voire si le hp 12 pleine bande est pas le bon compromis à ce niveau.
fremen_mu
Dimebug a écrit :
autant utiliser un vrai cab FRFR avec tweeter et HP de 12 pouces, le résultat ne sera que meilleur.
à condition de taper dans le très haut de gamme, parce que sinon les tweeters c'est pas top pour reproduire la guitare. Un HP coaxial est une meilleure solution amha.

EDIT : je vois que Luna a répondu quasiment pareil
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Dimebug a écrit :

pas sur non
certains (et je fais partie de ceux la) ont bcp de mal avec un son de guitare donc les aigus sont separés et sortent d'un tweeter, tout ça sonne tres "rigide".(c'est pas le cas sur mes tannoy monitors , mais c'est pas la meme chose il me semble.)
alors j'me rensigne voire si le hp 12 pleine bande est pas le bon compromis à ce niveau.

C'est effectivement un problème sans compter ceux qui préfèrent jouer FRFR mais repiquer via micros. Avec un tweeter séparé, c'est impossible alors qu'avec un coaxial, c'est déjà plus envisageable.
En tout cas, perso, si je dois un jour changer mais M10-2 PLUS, ce sera pour une paire de coaxiaux ou rien du tout.
Quant aux Beyma, je n'ai jamais testé m^m si je n'en ai lu que du bien, mais je les verrais bien montés dans des petits HP format 1x12 ou des retours actif. Dans ce dernier cas, faut juste trouver un wedge qui soit à la fois actif, dont les carac électroniques et techniques conviennent, et qui soit à la base full range sans tweeter séparé pour éviter de se retrouver avec un évent vide une fois le coaxial monté...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
Dans le cas de l'utilisation unique du Beyma, ca vaut sans doute le coup de calculer un cab sur mesure pour éviter de trop dégrader son coté Flat et dans ce cas, on doit avoir un outil assez intéressant.
Spawn-X a écrit :

En tout cas, perso, si je dois un jour changer mais M10-2 PLUS, .

j'en ai un de M10-2 plus. manque de puissance je trouve (peut etre qu'avec 2 ça serait mieux lol
enfin au volume ou on joue j'le fais saturer
mais il est super bon quand meme (quand je joue moins fort).
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
corrigez moi si je me trompe mais il semble exister 2 appellations :
le hp double cone :
http://www.toutlehautparleur.c(...).html

et le hp coaxial
http://www.toutlehautparleur.c(...).html

qui est quand meme bien plus cher ?

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference ?

Euh, alors là, tu m'en pose une...
Pour moi, le type coaxial, c'est le premier au prix du second.
J'avais pas cliqué le premier lien donné au début...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
skarabee.nc
@Luna
Je crois que les coaxiaux ont deux transducteurs séparés et filtrés, contrairement à un double cone, qui serait non filtré avec un cone supplémentaire pour accroitre le spectre rendu. En fait, j'en ai une paire, et c'est ce que je vois, un transduc sous le tweeter, dans l'axe du HP.

En passant, si l'axe reproduit les caractéristiques des hp guitares, genre V30, pourquoi se soucier des fréquences supplémentaires?
Si c'est pour avoir une réponse plus linéaire, les coaxiaux sembleraient en tout cas plus indiqués, car plus proches du FRFR avec l'avantage d'avoir les fréquences bien alignées. Mais, bon, ça commence à faire chérot pour émuler du lampe
bonjovi7805
Quelqu un des nouvelle pour pouvoir mettre les. Preset du 1 vers le 2 je commande l axe 2 ce week end
skarabee.nc
juste un avis personnel: si je voulais avoir un retour scène dont j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise, hein), c-a-d qui se rapproche le plus de mon son dans l'ampli, je n'essaierais plus de passer par des IR's et une diffusion en FRFR; ça me semble juste se compliquer la vie que de simuler un hp de guitare pour le renvoyer dans du full flate en espérant entendre un son d'ampli poussé à burnes. Rien de tel qu'un hp taillé exprès pour reproduire les son de guitares amplifiés, sinon la guerre des cabs n'aurait pas eu lieu, donc pourquoi ces torsions de signal?
la sortie de l'Axe sans IR (et avec le SAG à zéro) dans un ampli assez neutre (lampe ou transo) sur hp type guitare devrait fonctionner...A condition de se restreindre à un seul type de hp et sa coloration spécifique. Pour ma part, ça ne m'aurait pas gêné, mais les quelques essais en ce sens ( 2X12 Fender et Marshall) n'ont pas été concluants.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve que cette vidéo perce bien le mix mais il n'y a que du synthè dans le back track

Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...