Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Bah c'est clair quand on voit leurs pratiques commerciales douteuses on ne peut que douter de la pertinence réelle du nouveau produit!
C'est bien connu pour attiser les foules faut les faire rêver!
Perso tout ce que j'ai entendu venant du Axe 2 ne me fait pas plus d'effet que ce que j'avais avec le 1! Le grain est le meme! Le coup de pub avec l'axe fx ultra qui fait partie du passé me fait bien rire
En tout cas on s'attend à beaucoup mieux suivant les différentes annonces et nouvelles trouvailles technologiques
Attendons les essais réels pour se faire une idée mais si meme Pete Thorn ne parviens pas à me convaincre j'ai des doutes !
gounzy a écrit :
Il me tarde que les premiers modèles soient livrés pour commencer à avoir des samples en masse mais j'ai bien peur que le pétard soit mouillé.
C'est bien beau de bourrer le mou à tout le monde à coup de compte à rebours, annonces fracassantes et autre pratiques douteuses (qui appelons un chat un chat prennent les clients pour des cons) mais faut suivre derrière et là, clairement, ça suit pas.
Enfin, y'a 4 boutons en façade et un port USB, whaouuu...

perso j'entends quand meme du mieux et j'vais vous dire honnetement le sample de beautiful girl de cliff , vous remarquerez que j'l'avais pas commenté , parce que j'etais persuadé que c'etait un "piege" parce que je retrouve des frequence qui ne sont pas dans l'axe fx 1 et cliff parlait de futur firmware pour laxe fx normal mais bon..j'etais pas loin de la verité
apres on aime ou pas, c'est pas le soucis.pareil chez les samples de scott sur les sons clairs et certains sons saturés on sent vraiment du mieux.apres le truc de pete thorn, c'est quand meme bcp moins flagrant....

apres tout depend ce qu'on cherche et si on est satisfait de l'axe fx.moi (bizarrement comme pas mal de gens d'ailleurs) je vais retenter le truc , plutot que rester sur l'ancienne generation ou j'ai l'impression d'avoir fait pas mal le tour et malgré les bonnes affaires en ce moment (ultra à 1500 ) j'prefere rajouter les 800 (hem, quand meme !) euros de plus et partir sur une base neuve qui je le sais va evoluer.
maintenant je sais aussi que ce petit truc numerique j'lentends encore j'me met pas des oeilleres.mais j'persiste à penser qu'il y a du mieux , mais pas sur les samples de thorn et je comprends tres bien que comme tu as deja l'axe fx gounzy et que tu en es satisfait tu sois autant dubitatif.
cela dit le II j'le prends sur , et des que c'est livré tu passes à la maison et tu te feras une idée en le jouant direct
loulou222
alors là ! chez fas sont pas du meme avis

les amerlocs ont les oreilles en pointe et sont les roi de l undulgence

quelques extraits du cru :

REALLY nice!!

Wow, I love

sounds fantastic

Very enjoyable

Pretty cool

Sounds good

Great sounds

j en passe et des meilleures
mick 5820
Moi je trouve pas mal la video de l'axe 2 justement! cela dit j'avais vendu mon ultra a la version 5.0 donc niveau son il a bien évolué!!!

J'aimerai pouvoir entendre plus de samples du kemper pour voir ce qu'il a dans le ventre celui la,l'axe 2 il me le faut aussi!
nabstud a écrit :
Le grain est le meme!

hmmmm c'est quand meme plus "plein" avec l'axe fx 2 comme par exemple la :

et puis tout le monde etait d'accord ici que les sons clairs avaient ete ameliorés non ?

loulou222 a écrit :

:

ils sont dans le politiquement corrects comme bcp en france aussi hein.
et pour ouvrir ma gueule tres souvent et pas qu'ici je les comprends parce que ça paye pas forcement, ca paye plus de lecher le cul.lool
j'avais dit une fois à ed de genaro qu'un sample à lui etait pas forcement super, bien mal m'en a pris.
alors toucher à pete thorn personne va oser
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

:

ils sont dans le politiquement corrects comme bcp en france aussi hein.
et pour ouvrir ma gueule tres souvent et pas qu'ici je les comprends parce que ça paye pas forcement, ca paye plus de lecher le cul.lool
j'avais dit une fois à ed de genaro qu'un sample à lui etait pas forcement super, bien mal m'en a pris.
alors toucher à pete thorn personne va oser

si moi ! je touche qui je veux
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Il me tarde que les premiers modèles soient livrés pour commencer à avoir des samples en masse mais j'ai bien peur que le pétard soit mouillé.
C'est bien beau de bourrer le mou à tout le monde à coup de compte à rebours, annonces fracassantes et autre pratiques douteuses (qui appelons un chat un chat prennent les clients pour des cons) mais faut suivre derrière et là, clairement, ça suit pas.
Enfin, y'a 4 boutons en façade et un port USB, whaouuu...

perso j'entends quand meme du mieux et j'vais vous dire honnetement le sample de beautiful girl de cliff , vous remarquerez que j'l'avais pas commenté , parce que j'etais persuadé que c'etait un "piege" parce que je retrouve des frequence qui ne sont pas dans l'axe fx 1 et cliff parlait de futur firmware pour laxe fx normal mais bon..j'etais pas loin de la verité
apres on aime ou pas, c'est pas le soucis.pareil chez les samples de scott sur les sons clairs et certains sons saturés on sent vraiment du mieux.apres le truc de pete thorn, c'est quand meme bcp moins flagrant....

apres tout depend ce qu'on cherche et si on est satisfait de l'axe fx.moi (bizarrement comme pas mal de gens d'ailleurs) je vais retenter le truc , plutot que rester sur l'ancienne generation ou j'ai l'impression d'avoir fait pas mal le tour et malgré les bonnes affaires en ce moment (ultra à 1500 ) j'prefere rajouter les 800 (hem, quand meme !) euros de plus et partir sur une base neuve qui je le sais va evoluer.
maintenant je sais aussi que ce petit truc numerique j'lentends encore j'me met pas des oeilleres.mais j'persiste à penser qu'il y a du mieux , mais pas sur les samples de thorn et je comprends tres bien que comme tu as deja l'axe fx gounzy et que tu en es satisfait tu sois autant dubitatif.
cela dit le II j'le prends sur , et des que c'est livré tu passes à la maison et tu te feras une idée en le jouant direct

Oui sûr que je viendrai et je demande qu'à être convaincu (car malgré tout, je considère que Cliff est un génie et qu'il a révolutionné la modélisation en 2006) mais mon amertume d'aujourd'hui est au niveau de ma déception.
Pour quelqu'un comme toi qui n'a pas l'Axe I je comprends qu'on passe sur le II direct puisqu'on peut raisonnablement supposer qu'il sera au moins aussi bon que le premier mais switcher du I au II, faut vraiment se poser les bonnes questions et ouvrir grand les oreilles.
steph
-----------------------------------
totoleheron
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Bah, il va bien finir par comprendre...

J'espère

Autant pour moi, je suis passé un peu vite sur la description et en regardant attentivement la photo...il y a bien deux HPs 1 U.
Je suis curieux de savoir comment ca sonne...

Pour la vidéo les cleans me paraissent bien meilleurs..plus riches.
Pour les sons saturés j'ai l'impression que les IRs sont pourries, en tout cas ca ne correspond pas à mes gouts.
loulou222
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Bah, il va bien finir par comprendre...

J'espère

Autant pour moi, je suis passé un peu vite sur la description et en regardant attentivement la photo...il y a bien deux HPs 1 U.
Je suis curieux de savoir comment ca sonne...

ben comme un axe 2 tiens
Raca
  • Custom Supra utilisateur
J'ai peur que vous attendiez un peu trop de miracles du II au niveau de la modélisation... A mon avis, certains seront forcément déçus sur ce plan (Luna).

Moi, ce qui m'intéresse dans l'Axe-Fx II - n'en déplaise à Gounzy - c'est :
- La refonte des IR et les 50 user cabs.
- Le port USB et tout ce qui va avec (MIDI rapide et sans peine, carte son, reamping).
- Le réglage numérique de l'input level (beaucoup plus sympa pour garder les niveaux de crunch quand on passe d'une LP à une strat par exemple).
- Les commandes supplémentaires en façade.
- La nouveauté (les évolutions se feront sur le II).

Un autre gros avantage pour ceux qui ont le MFC-101, ce qui n'est pas mon cas, c'est sa meilleure intégration.

Par contre, le défaut pour moi, c'est la non compatibilité avec les anciens presets. Très dommage, mais finalement peut-être pas si rédhibitoire.

Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?
Pour moi : je vais attendre parce que 1) cette dépense n'est pas prévue pour l'instant et 2) je suis content de mon Ultra.
Pour les autres : ça dépend. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais j'ai quand même peur que ceux qui ont été déçus par le 1 soient déçus par le 2. Et la déception risque d'être à la mesure de l'espoir (Luna, j'ai vraiment peur pour toi). Mon conseil : ne le prenez pas pour sa meilleure modélisation, prenez-le plutôt pour ses nouvelles fonctionnalités.
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Le grain est le meme!

hmmmm c'est quand meme plus "plein" avec l'axe fx 2 comme par exemple la :

et puis tout le monde etait d'accord ici que les sons clairs avaient ete ameliorés non ?

Bah oui c'est plus plein en passant dans un ampli de puissance de fou dans des 4x12! Le contraire serait dommage
Perso en ligne je retrouve ce que je n'aime pas avec l'axe, ce coté peu naturel dans les aigus, trop lisse, trop "fini" c'est bien tout seul mais ca manque de couille, d'épaisseur dans des conditions de groupe c'est mon avis!
Pour l'instant je trouve le Kemper plus fidèle à un ampli à lampes... et quand j'ai testé j'ai trouvé ça pas trop mal! et je préfère le concept!
gounzy
Raca a écrit :
(Luna, j'ai vraiment peur pour toi). Mon conseil : ne le prenez pas pour sa meilleure modélisation, prenez-le plutôt pour ses nouvelles fonctionnalités.

+ 1 !
steph
totoleheron
L'axe 2 modélise un comportement qu'aucune autre machine ne fait y compris l'Axe 1. C'est le swirl dont parle Cliff et qu'on entendait très bien sur le vox du premier sample de Scott.
J'espère que Cliff ne reviendra pas en arrière après le thread de Jay, parce que pour moi, dans ce thread le sample B est celui de l'Axe 2 et une trop grande partie a préféré le A d'ou une fermeture du thread sans réponse, mais ca constitue une avancée.(peut être pas pour certains métalleux)
gounzy
Raca a écrit :
J'ai peur que vous attendiez un peu trop de miracles du II au niveau de la modélisation...

La faute à qui ? Qui nous a promis la lune ?
steph
loulou222
totoleheron a écrit :
L'axe 2 modélise un comportement qu'aucune autre machine ne fait y compris l'Axe 1. C'est le swirl dont parle Cliff et qu'on entendait très bien sur le vox du premier sample de Scott.
J'espère que Cliff ne reviendra pas en arrière après le thread de Jay, parce que pour moi, dans ce thread le sample B est celui de l'Axe 2 et une trop grande partie a préféré le A d'ou une fermeture du thread sans réponse, mais ca constitue une avancée.(peut être pas pour certains métalleux)

swirl

http://www.welchco.com/pic/sch(...)l.gif

description du swirl

that swirl reminds me of a very old TV show called "The Man From Uncle".. It was a torture scene I think...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...