Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
L'axe 2 modélise un comportement qu'aucune autre machine ne fait y compris l'Axe 1. C'est le swirl dont parle Cliff et qu'on entendait très bien sur le vox du premier sample de Scott.
J'espère que Cliff ne reviendra pas en arrière après le thread de Jay, parce que pour moi, dans ce thread le sample B est celui de l'Axe 2 et une trop grande partie a préféré le A d'ou une fermeture du thread sans réponse, mais ca constitue une avancée.(peut être pas pour certains métalleux)

swirl

http://www.welchco.com/pic/sch(...)l.gif

description du swirl

that swirl reminds me of a very old TV show called "The Man From Uncle".. It was a torture scene I think...
totoleheron
C'est pas parce qu'un gros con poste une ânerie qu'il faut la reprendre.
totoleheron a écrit :
dans ce thread le sample B est celui de l'Axe 2

ben tu vois j'aurai adoré qu'il donne la reponse parce que pour moi tu te gourres completement et j'y jouais ma credibilité sans soucis , et je pense que si je me trompais jay aurait pris un malin plaisir à me le dire pour bien me montrer que j'avais des oreilles en platre suite a nos discussions , car il a deja essayé de me pieger la dessus, (sans succes ;-).

Raca a écrit :
Et la déception risque d'être à la mesure de l'espoir (Luna, j'ai vraiment peur pour toi). Mon conseil : ne le prenez pas pour sa meilleure modélisation, prenez-le plutôt pour ses nouvelles fonctionnalités.

faut que tu comprennes raca que je suis pas fou non plus , j'ai envisagé pas mal de trucs : je suis arrivé recemment à un systeme de fou avec wet/dry/wet et pleins de pedales etc j'avais pbs sur pbs deja les freq de pedales qui se marient pas bien genre elle sort trop medium, elle sort trop grave , le fait que je touche un reglage et je savais plus la dose de wet en facade , ca c'est chaud.tous les potards à recalibrer à chaque date , bref j'arrivais à 20/30 mns de montage à la fin

et j'ecoute le boulot d'un pote avec son pod direct sono, propre et sur un titre il passait du son saturé à un son à la landau en clair d'un coup de pedale, moi pour faire ça il faut que j'appuie sur 5 / 6 trucs minimums.
bref du coup si y'a plus de grain mon systeme est finalement moins "pro" que le sien.

pour regler ca j'peux faire un systeme "bradshaw" genre pedales avec tiroir etc , pour l'avoir fait , c'estvite sujet à panne et ca pese un ane mort

le systeme avec le torpedo j'adore mais assez lourd à transporter , et surtout , avec ampli poussé, j'ai pas acces aux sons "ultra" clean , bref encore et toujours des compromis.

la j'me suis dis faut que je prenne un truc qui alimente mon ampli et direct sono en meme temps.j'ai essayé de voir ce qui se faisait, j'ai meme racheté un vieux sgx2000 (tu te rappelles gounzy ?) rien à faire ca le fait pas, les boss , c'est super limité et le cosm , bof.
il reste quoi ? eleven rack ,j'ai pas aimé.

l'axe fx il a un routage de malade donc meme sans l'arrivée du 2 je comptais le reprendre et fouttre un preamp externe genre jmp1 ou pirahna....
parce que je sais , pour l'avoir joué un max que l'axe c'est quand meme le kiff à jouer, d'ou la frustration de ce truc qui manquait en live.
mon but est d'acheter du coup le II parce que je veux le dernier qui sort pour beneficier des ameliorations mais quoi qu'il en soit, si je me retrouve toujours pas, c'est preamp externe et axe fx II pour alimenter la facade en IR en stereo et me gerer un bon dry/wet ou autre pour mon retour
et ca , meme si on enleve le coté modelisation ampli y'a que lui qui sait le faire..

j'ai acheté un mfc101 pour la compatibilité totale et pas me galerer et limiter mon pedalier
et j'ai acheté le gt800fx matrix car j'ai aussi compris que avec mes amplis lampe ca colorait trop et qu'il me faut un ampli assez neutre avec bcp de headroom pour que ca reste "clean" meme à haut volume
mark day a un son que j'aime bien la en live et c'est ce qu'il fait :

bref merci d'avoir peur pour moi raca, j'apprecie , mais je sais ce que je fais

nabstud a écrit :

Bah oui c'est plus plein en passant dans un ampli de puissance de fou dans des 4x12! Le contraire serait dommage
!

sauf qu'avant quand il passait sur ampli de puissance avec hp comme la ca l'etait moins je trouve....
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
ud"]

Bah oui c'est plus plein en passant dans un ampli de puissance de fou dans des 4x12! Le contraire serait dommage
!

sauf qu'avant quand il passait sur ampli de puissance avec hp comme la ca l'etait moins je trouve....

Oui enfin c'etait du transistor ou un vht 50/50 qui sonne vraiment pas énorme dans un petit 2x12! Le coffre d'un 4x12 c'est irremplacable
nabstud a écrit :

Oui enfin c'etait du transistor ou un vht 50/50 qui sonne vraiment pas énorme dans un petit 2x12! Le coffre d'un 4x12 c'est irremplacable

nabstud , serieux et c'est pas pour me conditionner,(parce que comme expliqué, ca me va pas j'mets un preamp externe midi programmable et me sers de l'axe fx comme super multi pour me gerer une stereo en facade et un dry/wet en retour sans me soucier des niveaux , mon gros changement tient à 90% que je veux un systeme simplifié (=plus d epedales et tout programmable) mais avec le wet/dry/wet deja mixé en facade et faire ce que je veux pour mes retours...) bref c'est pas pour me conditionner mais du sample de cliff beautiful girl aux sample de scott, aux clean etc j'entends un contenu plus "plein" dans le son.
c'est pas trop le cas chez le sample de pete thorn, mais pour les autres ça l'est, et y'en a pas mal qui sont enregistrés "direct"....
jimiyves
totoleheron a écrit :
jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Bah, il va bien finir par comprendre...

J'espère

Autant pour moi, je suis passé un peu vite sur la description et en regardant attentivement la photo...il y a bien deux HPs 1 U.
Je suis curieux de savoir comment ca sonne...

Pas de problème ! Moi aussi je me le demande, même si j'envisage cette solution non pas pour y jouer constamment dessus, mais plus pour jouer de temps en temps à droite à gauche avec seulement ma guitare et le rack à transporter. Et puis je savais même pas que ça existait !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

En tout cas ton raisonnement se tient !

De toute façon, et je crois que beaucoup ici en sont convaincus comme moi, ton avis aura une grande valeur
On attend ton Axe-Fx II avec impatience !!
loulou222
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

En tout cas ton raisonnement se tient !

De toute façon, et je crois que beaucoup ici en sont convaincus comme moi, ton avis aura une grande valeur
On attend ton Axe-Fx II avec impatience !!

et bien entendu ,nous sommes tous de tout choeur avec toi !
fremen_mu
Pete Thorn, à ceux qui trouvent ses sons sur la démo trop "harsh" :

With all due respect to the guys who think things are too bright, I think that alot of guys just don't realize how bright and edgy alot of what we consider "classic" tones really are. I GO for bright tones because you need that high end, IMO, to cut through a band and a mix. EVH, Pete Townsend, alot of Page, the tones are BRIGHT brash and snotty. Not really that pleasant to listen to on their own but in a mix they are just right.

I learned this when I put an Ecstacy blue channel up against a 67 plexi in the studio. I finally got what all the fuss was about- the plexi was like a wild horse, bordering on out of control- whereas the Bogner, while a nice sounding amp and fun to play through, coming out of a Bogner 2-12" sounded "like an already recorded guitar tone, coming out of studio monitors".

If it's too pretty, it ain't going to move you and cut through like the classic tones we all know and love did.

Anyways, these are stock speaker sims as well- in my Axe Ultra, I have Red Wirez greenback/57 on cap edge sims loaded, and those sound even brighter than the stock speaker sims. And I use em! Because they sound really real. You can take my word for it or not, but I sit in front of studio monitors all day listening to a greenback mic'd with a 57 through API's- I know what it sounds like. The Red Wirez are really close. For some reason, this tester Axe 2 I borrowed didn't have any Red Wirez IR's loaded (I think the production Axe 2 is supposed to come stock with a bunch of Red Wirez IR's).
shredonline
Je partage l'avis de Pete. Les guitaristes qui jouent en FRFR coupent énormément les hautes fréquences, pour avoir un son plus flatteur qu'il ne devrait l'être .. le contre-coup de s'entendre directement jouer en full range ..
ceux qui bavent sur Van Halen periode W&C ne devraient pas trouver les patchs de Pete trop aigus, ou alors il y a comme qui dirait un problème ..
objection votre honneur lol
qu'en est il alors des intros ain't talk about love, et en fait toutes les intros ou passages de guitares seules mythiques d'acdc à qui vous voulez , les guitares elles sonnent pas "harsh" mais de folie....
totoleheron
fremen_mu a écrit :
C'est bien tout ça le swirl Toto, mais apparemment, enfin d'après ce que j'ai lu du thread de Jay, tu l'entends pas sur le bon sample ?

Tu peux l'entendre où tu veux Jay n'a pas donné la réponse.
Pour tout te dire je l'entendais sur le mp3 à la première écoute mais sur les waves j'ai du mal. Ceci dit je reste sur l'Axe 2 comme choix en B parce que les aiguës sont plus doux et qu'il sonne/résonne plus, ce que je n'apprécie pas forcément.
De toute façon le swirl dont parle cliff n'est pas évident sur tous les amplis.

Le point intéressant pour Pete c'est de découvrir qu'il n'a pas utilisé les RedWire.(comme je le croyais)
Bref je crois qu'il faudra attendre les premières ventes pour se faire une meilleure idée, ce qui ne changera pas grand chose pour moi car je l'achèterais quoiqu'il arrive.(et avant qu'il n'atteigne les 3000 euros ce dont j'ai bien peur dans le futur)
shredonline
L'intro d'ain't talk sonne de folie, avec le recul de quelqu'un qui s'entend pas jouer avec ce son en direct .. sinon la réaction quasi unanime serait "haa c'est crado et strident qu'est ce que c'est que ce patch de merde"
shredonline a écrit :
L'intro d'ain't talk sonne de folie, avec le recul de quelqu'un qui s'entend pas jouer avec ce son en direct .. sinon la réaction quasi unanime serait "haa c'est crado et strident qu'est ce que c'est que ce patch de merde"

je cite l'intro de ain't talk comme je peux citer des 10 aines d'intro d'acdc ou des centaines de morceaux de rock ou un moment la gratte est seule et sonne de FOLIE.
franchement j'veux bien me tormper la mais faut m'expliquer les amis.ils remixent juste le passage seul pour qu'il sonne de folie et des que les instruments rentrent ils remixent la gratte de maniere "harsh" pour qu'elle ressorte du mix ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Enfin faut arrêter le délire là : ça fait des années qu'on entend tous des samples de toutes sortes, y compris ceux de Pete Thorn et je vois pas pourquoi juste aujourd'hui il aurait décidé de nous faire écouter le "vrai son de studio qui perce dans le mix".

Et puis bon, personnellement, j'ai pas critiqué son approche du son, j'ai juste dit que c'était du son Axe-Fx typique.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...