Luna_jena a écrit :
franchement j'veux bien me tormper la mais faut m'expliquer les amis.ils remixent juste le passage seul pour qu'il sonne de folie et des que les instruments rentrent ils remixent la gratte de maniere "harsh" pour qu'elle ressorte du mix ?
Bien sur que non
, j'ai pas dit que ça sonne "harsh" puisque je pense que rien de tout ça ne l'est, à part sous les doigts et ce qui l'est sous les doigt influe négativement la perception, les bonnes et mauvaises expériences conditionnent, très facilement à se faire une idée négative d'un certain équilibre sonore, déplaisant à jouer, quand ça sort de son axe ou de celui du voisin par exemple, tout en se faisant une idée positive du même équilibre lorsqu'il s'agit d'un album qu'on aime .. le conditionnement débarque très tôt, souvent, la perception entre le jeu direct et son propre enregistrement est déjà légèrement différente, n'est-ce pas ? Combien d'entre nous avions pensé avoir fait une réplique fidèle du son de X, oubliant le patch, 6 mois plus tard une nouvelle version, retrouvant l'ancien patch, et au final les deux n'ont en fait rien à voir, en bien ou en mal ..
Objectivement, les yeux sur le graphique, mes patchs sont généralement moins agressifs dans les aigus que du Van Halen, et cependant davantage que ceux de Pete, lui même davantage qu'ACDC. Tu peux pas mettre Pete dans un panier harsh, et ACDC+Van dans un panier smooth, pas objectivement ..