Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Enfin faut arrêter le délire là : ça fait des années qu'on entend tous des samples de toutes sortes, y compris ceux de Pete Thorn et je vois pas pourquoi juste aujourd'hui il aurait décidé de nous faire écouter le "vrai son de studio qui perce dans le mix".

Et puis bon, personnellement, j'ai pas critiqué son approche du son, j'ai juste dit que c'était du son Axe-Fx typique.
steph
-----------------------------------
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Si je peux donner mon avis, je m'y connais moins en gratte mais un peu plus en informatique et l'Axe navigue parmi ses deux domaines.
L'axe FX II est une amélioration HARDWARE notable, USB, Prise casque, plus de puissance,plus de place mémoire,etc....
Mais la différence sonore se fera sentir pas les modifications du FIRMWARE. L'AXE FX II a le potentiel pour avoir une simulation encore plus complexe et performante, il s'agit de voir ce que va donner les nouvelles mises à jour logiciel, c'est là que la différence va se sentir, le firmware 11 est déjà une entrée en matière, mais la suite est encore plus prometteuse.
Sinon, que reprochez vous au power chords et riffs?
Dimebug
".ils remixent juste le passage seul pour qu'il sonne de folie et des que les instruments rentrent ils remixent la gratte de maniere "harsh" pour qu'elle ressorte du mix ? "

Moi ca m'étonnerais pas, on a tous connu le super son qui pete a mort seul et qui se dégonfle lamentablement en groupe. C'est comme la piste isolée du VH issue d'un jeu video que tu avais posté: qui se doutais que le son avait cette signature seul ?
tu l'aurais trouvé ci canon que ca le son (je parle uniquement du spectre) comparé a une intro simple acdc ?

maintenant imagine une intro acdc avec le son du mix de VH... ca doit pas vraiment le faire, tout simplement car l'extrait du son VH est fait pour être accompagné par les autres instruments la ou le son de l'intro d'acdc et calibré pour être seul (pendant l'intro)

Apres l'intro, un peu de filtrage qu'on active (eq parametrique en general) pour laisser passer les autres instrus et c'est reglé.
Le son initiale est le même, mais le traitement diffère en fonction des différents passages du morceau. Ils ne remixe pas la gratte, il la filtre en l'equalisant et la repositionnant. De cette maniere, tu garde l'indentité et l'adn du son, mais tu pousse uniquement ce dont tu as besoin.

Créer l'illusion, c'est pas réservé qu'a la simulation, ca se fait aussi au mixage depuis très longtemps. L'automation a pas été inventé par hasard.
Dimebug a écrit :
".ils remixent juste le passage seul pour qu'il sonne de folie et des que les instruments rentrent ils remixent la gratte de maniere "harsh" pour qu'elle ressorte du mix ? "

Moi ca m'étonnerais pas, on a tous connu le super son qui pete a mort seul et qui se dégonfle lamentablement en groupe.

Créer l'illusion, c'est pas réservé qu'a la simulation, ca se fait aussi au mixage depuis très longtemps. L'automation a pas été inventé par hasard.

oui enfin la ils auraient du mal quand meme les instruments rentrent un par un et j'ai beau avoir l'oreille bien tendue sur mes moniteurs, le son gratte il bouge pas d'un yota...

pour le son van halen oui je le trouve fabuleux, quel grain (je suis serieux !)
d'ailleurs au milieu du titre il se retrouve seul à la gratte :

c'est tres interessant comme discussion, j'dis pas que j'ai raison ou tord , ma theorie est juste que y'a pas de raisons que si sur le disques dans les intros ca sonne et qu'apres dans le mix ca sonne, on puisse pas y arriver et qu'on soit obligé de faire trop harsh et pas agreable à l'oreille pour ressortir du mix.
le son d'acdc c'est franchement du miel quoi
shredonline
Luna_jena a écrit :
franchement j'veux bien me tormper la mais faut m'expliquer les amis.ils remixent juste le passage seul pour qu'il sonne de folie et des que les instruments rentrent ils remixent la gratte de maniere "harsh" pour qu'elle ressorte du mix ?

Bien sur que non , j'ai pas dit que ça sonne "harsh" puisque je pense que rien de tout ça ne l'est, à part sous les doigts et ce qui l'est sous les doigt influe négativement la perception, les bonnes et mauvaises expériences conditionnent, très facilement à se faire une idée négative d'un certain équilibre sonore, déplaisant à jouer, quand ça sort de son axe ou de celui du voisin par exemple, tout en se faisant une idée positive du même équilibre lorsqu'il s'agit d'un album qu'on aime .. le conditionnement débarque très tôt, souvent, la perception entre le jeu direct et son propre enregistrement est déjà légèrement différente, n'est-ce pas ? Combien d'entre nous avions pensé avoir fait une réplique fidèle du son de X, oubliant le patch, 6 mois plus tard une nouvelle version, retrouvant l'ancien patch, et au final les deux n'ont en fait rien à voir, en bien ou en mal ..

Objectivement, les yeux sur le graphique, mes patchs sont généralement moins agressifs dans les aigus que du Van Halen, et cependant davantage que ceux de Pete, lui même davantage qu'ACDC. Tu peux pas mettre Pete dans un panier harsh, et ACDC+Van dans un panier smooth, pas objectivement ..
nabstud
shredonline a écrit :
Je partage l'avis de Pete. Les guitaristes qui jouent en FRFR coupent énormément les hautes fréquences, pour avoir un son plus flatteur qu'il ne devrait l'être .. le contre-coup de s'entendre directement jouer en full range ..
ceux qui bavent sur Van Halen periode W&C ne devraient pas trouver les patchs de Pete trop aigus, ou alors il y a comme qui dirait un problème ..

Bah le souci il est la ! Laigu les gens le coupe pourquoi ? C'est numérique ça sonne peu musical et de ce fait on perd l'efficacité ! Pour moi les limites sont bien la et aucune IR ne te donnera le rendu naturel du HP ! Du moins pas dans ce que j'écoute la ...
millenofx77
et bien moi, je le sens plus des masse cet axe II....

comme je l ai commandé , je pourrai le vérifier vraiment in situ, mais n en déplaise à raca qui insiste que les évolutions sont sur les options plus que sur les modelisations, c est bien fractal qui a commencé son argumentaire avec:
" une nouvelle génération de simulateur nommé blablablabla et qui a pris plus de 3 ans blablablablabla le nouvelle revolution"
la sur les imul, il n y a rien de reviltionnairen et le debat que nous tenons ici, prouve que rien n est evident entre I et II et dond que l revolution n ets aps , ou en tout cas pas à le mesure du lancement "star wars" auquel nous avon assisté.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ce ne serait pas plutôt l'argumentaire de G66, ça ?

De toute façon, G66 ou Fractal, en insistant en grande pompe sur la modélisation révolutionnaire, ils ont pris un gros risque de se prendre un retour de bâton si la différence n'est pas immédiatement flagrante !

J'entends les mêmes samples que vous, et pour l'instant ce que j'entends me fait dire qu'il va peut-être y avoir des déçus...
Rien à voir.
J'ai ressorti par curiosité mon vieux GT-6 qui bosse mais n'en peut. Petit son, étroit, abeille, tout sonne fuzz en disto ou alors toc toc en clean, aucune profondeur, un jouet quoi... mais, car il y a un mais: une présence, une attaque et une définition dans les aigus qui manque vraiment dans l'axe. Je ne sais pas si c'est le fameux "voile"? J'ai quand même l'impression avec l'axe, c'est que, dès qu'on pousse les aigus, ça devient agressman, harsh. Il y aurait peut être aussi un problème dans la définition des basses, mais sur ce coup-là, c'est pas le GT-6 COSM(hic) qui va me montrer la voie

shredonline
nabstud a écrit :
shredonline a écrit :
Je partage l'avis de Pete. Les guitaristes qui jouent en FRFR coupent énormément les hautes fréquences, pour avoir un son plus flatteur qu'il ne devrait l'être .. le contre-coup de s'entendre directement jouer en full range ..
ceux qui bavent sur Van Halen periode W&C ne devraient pas trouver les patchs de Pete trop aigus, ou alors il y a comme qui dirait un problème ..

Bah le souci il est la ! Laigu les gens le coupe pourquoi ? C'est numérique ça sonne peu musical et de ce fait on perd l'efficacité ! Pour moi les limites sont bien la et aucune IR ne te donnera le rendu naturel du HP ! Du moins pas dans ce que j'écoute la ...

Je pense au contraire que le problème des aigus synthétocs vient en quasi totalité du fait qu'on nous file des IRs très médiocres avec aucun relief dans le haut du spectre .. on fait que relever des cadavres de hautes fréquences et ça ressemble à rien .. on a quand même la chance d'avoir les South, V30 et T75 sur le G1, elles peuvent fournir des aigus sympa .. sur le G2 il risque d'y avoir encore moins de choix, vu la liste et les partenaires .. sérieux, ne filez pas vos ronds à Cliff avant d'avoir les diagrammes des nouvelles IRs
fxmen974
Bon je vais suivre cela de près ,j'ai vendu mon ultra a sa valeur réelle (contrairement a tous les ragots de "oh a plus de 900€ ca ne partira pas" qui ont créé sur ce forum un genre de psychose inutile !!),et me suis mis ,mais j'avoue sans grande conviction pour l'instant, sur la liste. 3mois annoncés...
Donc le mot de la fin: quand c'est bon ça le reste même si une nouvelle génération arrive encore meilleure ça n'enleve rien a la qualité notée de celle d'avant . Exemple avec le h8000 deventide monstre absolu qui n'empêche pas qu'on utilise encore leclipse ...ou le h3000 /GTR400 ...
chez TC un 2290 ou 1210 garde de la valeur comparé au dtwo par exemple qui est censé être l'évolution du 1er (je les ai eu tous les 3) mais qui ,bien que sympa a utiliser n'enlève rien au précédent !
Donc sil vous plait pour les autres vendeurs d'axe Fx ne leur porter pas préjudice en annonçant qu'ils ne pourront jamais Vendre leur rack a bon prix ,car quand les acheteurs potentiels cherchent des infos ce sont vos paroles qu'ils trouvent rapidement ...et bien que vous ne soyiez pas malintentionnés ça ne fait pas que du bien ;-)
Amicalement Fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
loulou222
alexquse a écrit :
Rien à voir.
J'ai ressorti par curiosité mon vieux GT-6 qui bosse mais n'en peut. Petit son, étroit, abeille, tout sonne fuzz en disto ou alors toc toc en clean, aucune profondeur, un jouet quoi... mais, car il y a un mais: une présence, une attaque et une définition dans les aigus qui manque vraiment dans l'axe. Je ne sais pas si c'est le fameux "voile"? J'ai quand même l'impression avec l'axe, c'est que, dès qu'on pousse les aigus, ça devient agressman, harsh. Il y aurait peut être aussi un problème dans la définition des basses, mais sur ce coup-là, c'est pas le GT-6 COSM(hic) qui va me montrer la voie

+1
meme sensation ici avec un pod 2
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que la révolution et les 3 ans pour arriver à ça c'est surtout pour les upgrades futures.

A la sortie du II, les simus seront un peu meilleures alors que celles du ultra sont déjà top. Le II a été conçu pour pouvoir intégrer tout plein de mise à jour et pour normalement éviter de devoir avoir un nouvel hardware dans 1 an pour de meilleurs sons
millenofx77
Roma!n a écrit :
Je pense que la révolution et les 3 ans pour arriver à ça c'est surtout pour les upgrades futures.

A la sortie du II, les simus seront un peu meilleures alors que celles du ultra sont déjà top. Le II a été conçu pour pouvoir intégrer tout plein de mise à jour et pour normalement éviter de devoir avoir un nouvel hardware dans 1 an pour de meilleurs sons

c est bien possible, mais quand tu fais un tel tapage pour la sortie d un produit, un countdown et tout le tralala et que:

1- tu n es pas capable d'honorer les commandes des la sortie à moins de 8 semaines de delai
2- tu ponds des samples douteux , avec des comparatifs qui seme la zizannie et pour lesquels tu preferes te defiler plutot que de dire le pourquoi du comment

alors tu risques le retour severe de baton, d autant que n en deplaise à fractal la concurrence semble se mobiliser (kemper, torpedo ou pi101 pour 250€, eleven pour certain)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...