Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Manu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
le Kemper ne reproduit pas les effets je crois
donc voit pas pourquoi on le compart a l'axe

C'est mieux de savoir en allant faire un tour sur le site de Kemper.

Il y a des effets.

Oui il y a des effets, c'est moins complet que l'Axe, mais ça doit pouvoir satisfaire la majorité des guitaristes.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Le kemper c'est différent. On peut très bien obtenir un résultat en passant par le kemper ou par l'axe, mais je pense que les gros clients savent ce qu'ils veulent et non pas, "tiens je vais choisir entre 11R, Kemper et Axefx".

Quand à Cliff, c'est comme apple maintenant, le produit est très bon, "rare" donc très convoité. Du coup pourquoi le vendre moins chère ? Ou essayer d'assurer au niveau des délais, de toute manière les gens l'achètent.

Edit: Et puis vla la gueule du Kemper
jimiyves
Roma!n a écrit :
Le kemper c'est différent. On peut très bien obtenir un résultat en passant par le kemper ou par l'axe, mais je pense que les gros clients savent ce qu'ils veulent et non pas, "tiens je vais choisir entre 11R, Kemper et Axefx".

Quand à Cliff, c'est comme apple maintenant, le produit est très bon, "rare" donc très convoité. Du coup pourquoi le vendre moins chère ? Ou essayer d'assurer au niveau des délais, de toute manière les gens l'achètent.

Ben justement, à force d'avoir une mauvaise stratégie commerciale, les gens se lassent, et si à côté y a un produit performant concurrent qui sort, il risque de perdre des clients !
C'est pour ça que je parlais du Kemper, si Cliff peut se permettre de faire ce qu'il fait, c'est parce qu'il y a pas de concurrence, mais si elle arrive, il va devoir changer parce que sinon il va se faire bouffer.
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Mais je sens ton insistance sur le fait de faire des concerts qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Le fait de faire des concerts te permet d'avoir une vision juste de comment ça se déroule. Ce qui n'était clairement pas ton cas.

Le rapport avec le sujet est très simple et Spawn-X l' a évoqué : tu achètes un Axe aussi pour alléger ton rig. Quand tu fais des concerts, tu comprends pourquoi la différence entre Axe + retour amplifié et Axe + poweramp VHT + cab est significative.

Clairement non parce que la problématique que tu as posé, tu l'as posé en terme de kilogrammes...je te cite "40 kgs de trop".
Je ne savais pas qu'il fallait avoir fait polytechnique pour faire un concert ou alors il y a beaucoup de polytechniciens dans ce pays, enfin pas besoin de faire de concert pour savoir compter les kilos. Mais tu présumes que je n'ai jamais fait de concert ce qui n'est pas ce que j'ai dit.(encore faudrait-il s'entendre sur ce qui mérite de s'appeler concert)
Il me semble que ce forum est largement plus axé sur la qualité du son que sur la praticité de la chose et dans ce cas mon avis reste que dans certaines configurations un Axe + poweramp + cab n'est pas plus lourd qu'une sono ou 2 enceintes amplifiées.(et je préfère ce qui sort d'un cab)

Là, je vais te laisser, il y a effectivement trop de swirl dans ta tête. Je suppose que tu ne t'en rends pas compte sinon, tu ne l'écrirais pas.

Enfin, limite, mon post ne sert à rien vu que tout le monde te connait sur ce topic... ta vérité est ailleurs.

Ca c'est de l'argumentation, j'aurais eu le plaisir d'introduire le swirl dans ce forum sans compter l'importance globale de ma contribution comparé à la tienne. Tu ne sers à rien dans ce thread tu n'y as jamais apporté la moindre information utile. Pour l'anecdote avoir du swirl dans la tête suppose d'en avoir une. Maintenant pour aller au bout de ce petit jeu j'aimerais bien savoir combien d'années de guitare tu as?
J'aimerais d'ailleurs savoir à tous les candidats à Wembley ici présent combien d'années de guitare ils ont dans les pattes, comme ca on aura fait le tour de la question.

Au passage il faut vraiment avoir du KK entre les oreilles pour ne pas entendre que le Kemper est une bouse. Confirmation quand il sortira...si il sort un jour car le compteur est resté bloqué au 21 avril et depuis c'est silence radio.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Roma!n a écrit :

Ben justement, à force d'avoir une mauvaise stratégie commerciale, les gens se lassent, et si à côté y a un produit performant concurrent qui sort, il risque de perdre des clients !
C'est pour ça que je parlais du Kemper, si Cliff peut se permettre de faire ce qu'il fait, c'est parce qu'il y a pas de concurrence, mais si elle arrive, il va devoir changer parce que sinon il va se faire bouffer.

Ouais le kemper faudrait vraiment que ça soit aussi bon que ce qui est attendu. Et s'il arrive à buzzer un peu, là on aura un gros revirement de situation !
jimiyves
Roma!n a écrit :
jimiyves a écrit :
Roma!n a écrit :

Ouais le kemper faudrait vraiment que ça soit aussi bon que ce qui est attendu. Et s'il arrive à buzzer un peu, là on aura un gros revirement de situation !

Je l'ai trouvé intéressant niveau sonore d'après les samples, de plus en utilisant des empreintes il permettre peut-être de + varier les sons que l'Axe.
Et puis il sera bien plus distribué que l'Axe !
bonjovi7805
JE VIENS DE REGARDER LES VIDEO SUR YOUTUBE

BOF SANS PLUS POUR MOI
nabstud
bonjovi7805 a écrit :
JE VIENS DE REGARDER LES VIDEO SUR YOUTUBE

BOF SANS PLUS POUR MOI

Arrêtez de prendre YouTube en référence ! Ça me fait rire quand je lis que le kemper est une bouse alors que l'on ne la pas teste ! Perso du peu que j'en ai entendu en réel j'ai été agréablement surpris ! De plus je trouve le concept intéressant et niveau prix on est dans ce que doit couter ce type de produit ! Et pour les effets mon eventide bouffe sans problème l'axe que j'avais donc faut relativiser on verra les retours des premiers acheteurs dans quelques mois lorsque l'on découvre tous les défauts !
bonjovi7805
oui peut etre mais faite le calcule
le kemper plus l eventide et bien le prix est bien superieur a l'axe 2
Raca
  • Custom Supra utilisateur
De toute façon, pour l'instant le Kemper j'appelle ça des plans sur la comète...
Georges_Orwell
shredonline a écrit :
jimiyves a écrit :
Si le Kemper est bien meilleur au niveau audio et qu'il arrive à gérer l'USB pour être comme une carte son, ça permettrait à Cliff de se remettre en question d'un point de vue commercial (surtout par rapport à la différence de prix).

Pas sûr pour le prix, c'est pas les mêmes technologies d'émulation, le kemper ne reproduit pas le circuit mais uniquement ce que le micro capture

C'est plus compliqué que ça puisque après la "réplication", le soft est capable de séparer la partie "ampli" de la partie "baffle" (sans préciser comment c'est possible de le faire et comment on peut faire abstraction du micro utilisé pour la prise de son). Il serait donc possible de changer de baffle (et je suppose de micro) après la "capture" !
Et puis il est aussi mentionné que l'on peut contrôler des paramètres "gain, treble, middle, bass, master" même si l'ampli original ne possède pas ces réglages. Kemper (Cristopher de son petit nom) précise cependant que l'utilisation de ces réglages n'aura pas exactement les mêmes effets que les réglages réels si ils existent... (puisque l'on part d'une image/empreinte qui est ensuite modifiée).
Par contre il sera possible de répliquer plusieurs réglages/configurations d'un même ampli et de rappeler ces configurations par midi !
Il y a effectivement une partie effet modélisé dans la machine et j'ai compris (mais pas vérifié) que l'usb permettra d'enregistré le son.

Kemper = Tueur d'Axe-fx et de Torpedo ? (notez, je vous prie, l'utilisation du point d'intérogation !)
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
bonjovi7805 a écrit :

Certes oui mais combien ont besoin de cette configuration ?

Raca a écrit :
De toute façon, pour l'instant le Kemper j'appelle ça des plans sur la comète...

C'est pas faux !

Un peu comme lorsque l'on parle de l'Axe-Fx MkII !!
La Guerre c'est la Paix...
totoleheron
Georges_Orwell a écrit :

Kemper = Tueur d'Axe-fx et de Torpedo ? (notez, je vous prie, l'utilisation du point d'intérogation !)

Kemper = j'ai décidé de prendre les clients pour des cons, sachant qu'il y en a encore qui croient au Père Noël.

Le père Kemper a oublié que le guitariste ne joue pas du synthé et vice versa. Rendez-vous très bientôt à moins qu'il ne se ravise avant de se prendre un gros bouillon et de faire banqueroute.

Le Kemper open source (alarikazarai) :
_ préné un pot de yogourt ké voici ké voila
_ préné une ficelle ké voici ké voila
_ vidé lé pot de yogourt, faite un trou et passé la ficelle ké vous fixeré avek un neu
_ mouillé la ficelle
_ avec vos doigts seré et tiré sur la ficelle ké voici ké voila et vous obtenez un joli kemper...ké voici ké voila.

Citation:
J'ai décidé d'abandonner le politiquement correct quelque temps.
shredonline
Georges_Orwell a écrit :

C'est plus compliqué que ça puisque après la "réplication", le soft est capable de séparer la partie "ampli" de la partie "baffle" (sans préciser comment c'est possible de le faire et comment on peut faire abstraction du micro utilisé pour la prise de son). Il serait donc possible de changer de baffle (et je suppose de micro) après la "capture" !
Et puis il est aussi mentionné que l'on peut contrôler des paramètres "gain, treble, middle, bass, master" même si l'ampli original ne possède pas ces réglages.

Aussi subtil soit-il, il n'empêche que la machine ne copie "que" ce qu'elle entend, pas les circuits en soi. Le kemper peut éventuellement faire mieux à moins cher, et Cliff ne pourra éventuellement pas baisser ses prix. Wait and see ..
nabstud
Georges_Orwell a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Certes oui mais combien ont besoin de cette configuration ?

Raca a écrit :

C'est pas faux !

Un peu comme lorsque l'on parle de l'Axe-Fx MkII !!

C'est ça oui pour l'instant c'est pareil sauf que j'ai teste le kemper et pas trouve ça merdique !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...