shredonline a écrit :
jimiyves a écrit :
Si le Kemper est bien meilleur au niveau audio et qu'il arrive à gérer l'USB pour être comme une carte son, ça permettrait à Cliff de se remettre en question d'un point de vue commercial (surtout par rapport à la différence de prix).
Pas sûr pour le prix, c'est pas les mêmes technologies d'émulation, le kemper ne reproduit pas le circuit mais uniquement ce que le micro capture
C'est plus compliqué que ça puisque après la "réplication", le soft est capable de séparer la partie "ampli" de la partie "baffle" (sans préciser comment c'est possible de le faire et comment on peut faire abstraction du micro utilisé pour la prise de son). Il serait donc possible de changer de baffle (et je suppose de micro) après la "capture" !
Et puis il est aussi mentionné que l'on peut contrôler des paramètres "gain, treble, middle, bass, master" même si l'ampli original ne possède pas ces réglages. Kemper (Cristopher de son petit nom) précise cependant que l'utilisation de ces réglages n'aura pas exactement les mêmes effets que les réglages réels si ils existent... (puisque l'on part d'une image/empreinte qui est ensuite modifiée).
Par contre il sera possible de répliquer plusieurs réglages/configurations d'un même ampli et de rappeler ces configurations par midi !
Il y a effectivement une partie effet modélisé dans la machine et j'ai compris (mais pas vérifié) que l'usb permettra d'enregistré le son.
Kemper = Tueur d'Axe-fx et de Torpedo ?
(notez, je vous prie, l'utilisation du point d'intérogation !)
La Guerre c'est la Paix...