Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Georges_Orwell a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
oui peut etre mais faite le calcule
le kemper plus l eventide et bien le prix est bien superieur a l'axe 2

Certes oui mais combien ont besoin de cette configuration ?

Raca a écrit :
De toute façon, pour l'instant le Kemper j'appelle ça des plans sur la comète...

C'est pas faux !

Un peu comme lorsque l'on parle de l'Axe-Fx MkII !!

C'est ça oui pour l'instant c'est pareil sauf que j'ai teste le kemper et pas trouve ça merdique !
Georges_Orwell
nabstud a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
bonjovi7805 a écrit :

Certes oui mais combien ont besoin de cette configuration ?

Raca a écrit :
De toute façon, pour l'instant le Kemper j'appelle ça des plans sur la comète...

C'est pas faux !

Un peu comme lorsque l'on parle de l'Axe-Fx MkII !!

C'est ça oui pour l'instant c'est pareil sauf que j'ai teste le kemper et pas trouve ça merdique !

Veinard !!
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Ca c'est de l'argumentation, j'aurais eu le plaisir d'introduire le swirl dans ce forum sans compter l'importance globale de ma contribution comparé à la tienne. Tu ne sers à rien dans ce thread tu n'y as jamais apporté la moindre information utile. Pour l'anecdote avoir du swirl dans la tête suppose d'en avoir une. Maintenant pour aller au bout de ce petit jeu j'aimerais bien savoir combien d'années de guitare tu as?
J'aimerais d'ailleurs savoir à tous les candidats à Wembley ici présent combien d'années de guitare ils ont dans les pattes, comme ca on aura fait le tour de la question.

Ca c'est sûr que je blablate moins que toi. Tu peux écouter mes samples en 1ère page. Ils sont où les tiens ? Il y aussi mes avis qui valent tout autant que tes élucubrations. Pour le nombre d'années de guitare, ça peut faire 20 ans que je joue, si c'est une fois 10 min par semaine, ça ne veut absolument rien dire.
Tu veux absolument avoir raison. SI tu faisais ne serait-ce qu'une vingtaine de concerts par an (puisque tu me reproches de te demander ça), ton argumentation ne ressemblerait pas à ça.
Tu es PLEIN de théorie mais zéro pratique et en plus tu ne te remets jamais en question.

Citation:
Au passage il faut vraiment avoir du KK entre les oreilles pour ne pas entendre que le Kemper est une bouse. Confirmation quand il sortira...si il sort un jour car le compteur est resté bloqué au 21 avril et depuis c'est silence radio.

C'est vrai qu'en écoutant les rares samples que tu as pondu, on se demande où il est le KK.
Spawn-X
C'est qui qui m'a piqué mon pop-corn pendant la pub bordel!!!
Pfff!!!

bonjovi7805 a écrit :

Sans compter que l'Eventide, toute monstrueuse que puisse être sa qualité sonore, ben il rivalise pas avec l'Axe en matière de nombre d'effets cumulables...
Donc, c'est pas un, mais au moins 2, voir 3 Eventide qu'il faut compter pour le remplacer, l'Axe...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
Le Kemper est plus une alternative à l'Axe (hors sa fonction de capture d'ampli) pour ceux qui comme moi sous-exploitaient l'Axe. Sous entendu que la qualité sonore soit là évidemment. Pour l'instant, avec 0 samples, c'est dur de se faire un avis tranché.
Manu a écrit :
Oui, on s'en fout de la technologie si le résultat est là.

Je ne crois pas que la technologie soit indifférente. En tout cas tant qu'il n'existe pas de système parfait, chacun impliquant des contraintes et des qualités qui lui sont propre et dont il faut tenir compte pour tirer le meilleur. Sans compter que la façon de travailler peut changer, ce qui semble assez probable si l'on compare la logique, pour ne pas dire philosophie - derrière le kemper et celle qui est derrière l'axe.

Dans l'axe j'ai trouvé une dynamique, une clarté (au sens de propreté, pas de présence), une qualité à faible volume, une praticité. Je l'ai déjà écrit mille fois, mais dans les conditions réelles et concrète chez-moi, l'axe est le meilleur son que je peux sortir. En groupe, la question est plus difficile à trancher, d'après les échos que l'on trouve ici. Mais là encore, il faut comparer avec son contexte concret et réel: amélioration or not?

Pas toujours facile..
Manu
alexquse a écrit :
Manu a écrit :
Oui, on s'en fout de la technologie si le résultat est là.

Je ne crois pas que la technologie soit indifférente. En tout cas tant qu'il n'existe pas de système parfait, chacun impliquant des contraintes et des qualités qui lui sont propre et dont il faut tenir compte pour tirer le meilleur. Sans compter que la façon de travailler peut changer, ce qui semble assez probable si l'on compare la logique, pour ne pas dire philosophie - derrière le kemper et celle qui est derrière l'axe.

Dans l'axe j'ai trouvé une dynamique, une clarté (au sens de propreté, pas de présence), une qualité à faible volume, une praticité. Je l'ai déjà écrit mille fois, mais dans les conditions réelles et concrète chez-moi, l'axe est le meilleur son que je peux sortir. En groupe, la question est plus difficile à trancher, d'après les échos que l'on trouve ici. Mais là encore, il faut comparer avec son contexte concret et réel: amélioration or not?

Pas toujours facile..

Dans l'absolu si : tu essaies et écoutes. Si ça le fait au niveau sensations et son, perso, je n'en ai rien à faire que le concepteur modélise la chaine du son entière en une fois ou chaque composant.

C'est toujours l'histoire théorie/pratique.
Oui sauf que moi j'inverse le théorie / pratique, justement: concrètement, la façon de travailler pour trouver le son, et même à un certain point de jouer, change selon le matériel utilisé: donc non ce n'est pas indifférent.
D'autres part, j'essayais d'expliquer en deuxième partie de mon message que le résultat ne sera jamais que compromis. Le résultat parfait n'existant pas, il faut tenir compte des avantages et inconvénients de chaque technologie dans chaque situation. Et cela, ça se décide dans son contexte réelle et concret (pour prendre un exemple imagé et simple, si t'as 10 roadies et plein de frics, pas besoin d'axe). Mais bon, je ne vais pas polémiquer, je signalais juste un truc que j'entends souvent et avec lequel je ne suis pas d'accord.
Bonne soirée et A+
Manu
alexquse a écrit :
Oui sauf que moi j'inverse le théorie / pratique, justement: concrètement, la façon de travailler pour trouver le son, et même à un certain point de jouer, change selon le matériel utilisé: donc non ce n'est pas indifférent.
D'autres part, j'essayais d'expliquer en deuxième partie de mon message que le résultat ne sera jamais que compromis. Le résultat parfait n'existant pas, il faut tenir compte des avantages et inconvénients de chaque technologie dans chaque situation. Et cela, ça se décide dans son contexte réelle et concret (pour prendre un exemple imagé et simple, si t'as 10 roadies et plein de frics, pas besoin d'axe). Mais bon, je ne vais pas polémiquer, je signalais juste un truc que j'entends souvent et avec lequel je ne suis pas d'accord.
Bonne soirée et A+

Là, je parle uniquement des technologies de modélisation utilisées pour l'Axe et le Kemper et qui ont été évoquées comme une cause possible de la différence de prix Axe/Kemper.

Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Au passage il faut vraiment avoir du KK entre les oreilles pour ne pas entendre que le Kemper est une bouse. Confirmation quand il sortira...si il sort un jour car le compteur est resté bloqué au 21 avril et depuis c'est silence radio.[/quote]

Il faudrait peut être lui laisser une chance alors qu'il n'est pas sorti.
Comprends pas tout moi
Manu a écrit :
Là, je parle uniquement des technologies de modélisation utilisées pour l'Axe et le Kemper et qui ont été évoquées comme une cause possible de la différence de prix Axe/Kemper.

Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris.

Peut-être... en tout cas je parlais en général, mais aussi de axe vs kemper, deux systèmes imparfaits de modélisations qui partent de prémisses opposées. Donc on peut s'attendre à ce qui sonne bien ou mal soit très différents sur l'une ou l'autre machine et donc influe la manière de travailler avec, le jeu, etc... supposition, supposition...
Excuse-moi, je ne me rappelle plus: tu as prévu de prendre le kemper, Manu?
Ouais, vraiment sympa le concept du kemper. D'après les deux videos que j'ai trouvées, difficile d'affirmer que c'est de la bouse (ou le contraire d'ailleurs).
Manu
alexquse a écrit :
Excuse-moi, je ne me rappelle plus: tu as prévu de prendre le kemper, Manu?

Si les samples et les retours sur les sensations sont bons, oui.

nabstub qui avait un Axe-FX l'a essayé et n'a pas trouvé ça pourri donc à voir quand Kemper se réveillera pour apporter de l'eau à son moulin.
millenofx77
je me trompe peut etre , mais:
pour le kemper, tu dois posseder le matos pour le modeliser , non?
dans ce cas, à mon q un echange de preset user se fasse, c est vite limiter non?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
Il y a des déjà plein de "profils" de dispo (dixit Kemper). Tu peux également partager des amplis/cab/micro que tu as "profilés" et récupérer ceux d'autres utilisateurs.
Dimebug
Oui, si le Kemper sort sans une solide banque de son, c'est le flop assuré car tout le monde ne peut pas repiqué des amplis a la maison, et si c'est pour repiqué ce qu'on a déjà... l’intérêt devient nettement plus limité.

La concurrence a du bon, ça obligera Cliff a se bouger, si ca se trouve, le Kemper est peut etre a l'origine de la sortie un peu précipitée de l'Axe II.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...