Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
l'axe est une superbe machine mais ne remplace pas le lampes si on aime ce coté organique avec ces qualités et ces défauts.

c'est souvent plus facile de faire une bonne prod avec l'axe que des repique micros moyenne cela dit.

et pour le live par contre je préfère vraiment le lampes.
Merci les gars. A vrai dire j'ai même encore jamais essayé

(plein de trucs qui me restent à tester sur cette usine à gaz)

edit @vai: ouais c'est un peu ce que je ressens pour l'instant. Pour la maison c'est le panard, home studio tout simple, c'est le rêve. Après, quand on veut faire à plus fort volume, avec d'autres guitares non fractalisée, etc... ça l'air de se compliquer...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
alexquse a écrit :
Mais sinon, vous attaquez l'axe par le rear ou le front input? c'est encore une histoire d'entomologiste?

J'utilise l'Axe comme le concepteur l'a prévu et je fais tout le temps comme ça ; après tout, n'est-il pas le mieux placé ?
Après, si on préfère le son en "rear", c'est le goût de chacun mais pour moi ça fausse un peu la donne sur les avis que vous donnez ensuite.

Un jour sur les conseil de luna j'ai essayé mais j'ai laissé tomber très vite car mes presets sonnaient comme une ruche : normal, je les avait tuné à mon goût sur l'entrée "académique"...
steph
-----------------------------------
Raca
  • Custom Supra utilisateur
gounzy a écrit :
J'utilise l'Axe comme le concepteur l'a prévu et je fais tout le temps comme ça ; après tout, n'est-il pas le mieux placé ?
Après, si on préfère le son en "rear", c'est le goût de chacun mais pour moi ça fausse un peu la donne sur les avis que vous donnez ensuite.

Un jour sur les conseil de luna j'ai essayé mais j'ai laissé tomber très vite car mes presets sonnaient comme une ruche : normal, je les avait tuné à mon goût sur l'entrée "académique"...

+1
shredonline
VAiHalen a écrit :
si je m'en tape car c'est juste pas possible, mais bon je dis pas que vous avez le droit de pensé que cest la meme chose bref pas grave.

Et je ne pense pas que ça le soit. Quand est-ce qu'on décide que l'axe devient "la même chose" ? Le CCV ici sonne-t-il plus organique que leur vidéo précédente de l'axe-II avec une reprise de Judas Priest ? Mettons qu'il y ait blind test faussement intitulé axe vs CCV, avec un extrait sonore de cette vidéo du CCV et un de celle-ci à 5 minutes. Quelle aurait été ta réaction, peut-on obtenir en trafiquant le premier le même grain que le second ? Quid du contraire ? Et au final, quelle "même chose" veux-tu ? L'axe doit-il pouvoir répliquer les deux à la fois ?

Et ici, quel serait le "vrai" powerball ? Ici ? ou bien ici ? ou encore là ?

Citation:
Mais le sys aurait été plus simple, non?
Roooh ce patch prend même pas 2 minutes à être programmé .. et j'utilise le front input, au fait.

(je voulais pas afficher les vidéos, bizarre, c'est automatique à présent ?)[/url]
VAiHalen
j'ai pas trop compris ce que tu voulait me dire la en fait. sur les trois videos cest du lampes et ca sonne lampes, donc..
shredonline
Car tu sais que c'est du lampe. Mais certains sonnent moins organiques que d'autres, moins de détails, écoute bulb sur la troisième, on dirait un vieux patch moisi. Le coté organique est il absent de l'axe ou bien masqué ?
VAiHalen
ben en fait je connais tres bien bulb et l'école du djent car j'adore ca, et je confond pas "son moderne djent" avec "son de l'axe", moi la différence je l'entend, sinon croit moi que je me ferais pas chier a jouer avec du lampes, après l'axe fait bien son taff, je dis pas le contraire.
gounzy a écrit :

ben non justement pas normal , parce que le rear input est fait pour etre utilisé avec un hf par exemple (donc preconisé par le patron) qui est juste un buffer... , qu'il est censé aussi etre exactement pareil que le front input sauf que le front input une espece de treble boost analogique, avec l'exact opposé en numerique.
selon cliff et jay les 2 entrees sont aussi transparentes , (gros lool) et selon eux c'est juste pour un meilleur rapport signal bruit.
dans les faits ca se resume à un son plus compressé, moins ouvert au front input mais qui ont un certain charme aussi , cela dit c'est tres leger comme difference.
de la à ce que tes presets sonnent comme une ruche y'a quand meme un grand pas
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Moi c'était pareil. Fallait vraiment retoucher pour que ça sonne, du coup, j'ai laissé tomber.
Manu a écrit :
Moi c'était pareil. Fallait vraiment retoucher pour que ça sonne, du coup, j'ai laissé tomber.

faut m'expliquer les gars doit y'avoir l'equivalent d'un +10 dBs sur des frequences aigues en analogiques, enlevees de maniere exactement inverse juste apres en numerique.
dans le rear input y'a juste pas ça

et "fallait vraiment retoucher" ? je comprends pas ca joue plus sur les sensations (son plus "compressé, moins ouvert" ) que sur le son qui pour moi etait le meme
Manu
Moi c'était vraiment différent dans le son et pas exploitable tel quel, trop "acide". Après, je te dis ça, c'est le souvenir que j'en ai. La sensation était aussi différente mais j'avoue que ça fait trop longtemps pour que je décrive ça précisément d'autant que je n'y ai pas passé 3 plombes.

Kemper va sortir une nouvelle vidéo lundi mais d'après ce que j'ai compris, ça sera le "profiling" d'un ampli avec un isocab ?!! Autant je comprenais qu'ils l'utilisent pour la démo au Musikmesse, autant en studio, c'est étrange. Je leur ai demandé, on verra bien.
shredonline a écrit :
Car tu sais que c'est du lampe. Mais certains sonnent moins organiques que d'autres, moins de détails, écoute bulb sur la troisième, on dirait un vieux patch moisi. Le coté organique est il absent de l'axe ou bien masqué ?

et la en blind test tu dirais que la vraie fuzz est ou , et celle modelisée ou ?

http://soundcloud.com/stef_herbuel/fuzz
http://javajunkiemusic.com/Aud(...)t.mp3

(je les reposte du coup lool )

je veux absolument pas dire que un est mieux que l'autre (meme si perso j'ai mon avis bien sur) mais que autant sur CERTAINS sons la modelisation et les amplis lampes se rejoignent de tres pres, mais sur d'autres bcp moins quand meme, l'analogique a une certaine couleur , le numerique aussi (couleur que je retrouve d'ailleurs sur l'axe fx le vg99 et l'11 rack )
apre son peut preferer l'un ou l'autre, mais ca sonne ,pour certains sons definitivement different !
Manu a écrit :
Moi c'était vraiment différent dans le son et pas exploitable tel quel, trop "acide". Après, je te dis ça, c'est le souvenir que j'en ai. La sensation était aussi différente mais j'avoue que ça fait trop longtemps pour que je décrive ça précisément d'autant que je n'y ai pas passé 3 plombes.

heu juste un truc , t'etais pluggé en front input avec dans le I/O : reart input ? (si c'est ca normal que ca soit surchagé en freq aigu , ca enleve la compensation logicielle des aigus)

mais si t'etait pluggé physiquemnt dans le rear input, avec dals le I/O : rear input, alors je comprends pas
Manu
Honnêtement, je ne sais vraiment plus, ça fait trop longtemps mais physiquement, il me semble bien que c'était le rear input. La sélection dans les I/O par contre, je ne me rappelle vraiment pas. J'ai dû essayer les 2 je suppose.
Blackmojo
Rear input, entrée ligne c'est dans le mode d'emploi et commenté 50x par Cliff... Après ça tu fais ça que tu veut ... maman m'as dit la même chose la dernière fois quand j'ai pas utilisé la bonne entrée ... une histoire de "special sauce" si je me souviens bien...

+1 pour gounzy (encore une fois grrrr)...
Et non luna, sur ce coup, je crois que tu te trompes ... impédance et niveau d'entrée différents, qu'elles soient aussi transparentes l'une que l'autre ne veut pas dire que ça sonne pareil , mais juste que tu n'a pas d'atténuation ou de coloration sur l'une ou l'autre (en tout cas c'est ce que j'ai compris dans la réponse de Cliff.)

Pour ce qui est des Fuzz bah... j'aime ni l'une ni l'autre ... juste celle de ma signature, et je te la prète quand tu veux (Luna) Ceci dit tu l'as pas déjà revendue la tienne ?

Amicalement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...