Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Rear input, entrée ligne c'est dans le mode d'emploi et commenté 50x par Cliff... Après ça tu fais ça que tu veut ... maman m'as dit la même chose la dernière fois quand j'ai pas utilisé la bonne entrée ... une histoire de "special sauce" si je me souviens bien...

+1 pour gounzy (encore une fois grrrr)...
Et non luna, sur ce coup, je crois que tu te trompes ... impédance et niveau d'entrée différents, qu'elles soient aussi transparentes l'une que l'autre ne veut pas dire que ça sonne pareil , mais juste que tu n'a pas d'atténuation ou de coloration sur l'une ou l'autre (en tout cas c'est ce que j'ai compris dans la réponse de Cliff.)

Pour ce qui est des Fuzz bah... j'aime ni l'une ni l'autre ... juste celle de ma signature, et je te la prète quand tu veux (Luna) Ceci dit tu l'as pas déjà revendue la tienne ?

Amicalement.
shredonline
Luna_jena a écrit :
et la en blind test tu dirais que la vraie fuzz est ou , et celle modelisée ou ?

Ah ça fait pas photo et ça m'étonnerait que le nouveau réplique ce comportement des amplis/effets d'ailleurs, mais puisque tu as le torpedo ce sera vite vu

Toutefois, j'ai rarement entendu un ampli avec des IRs au train sonner comme "il faut". (à commencer par le mien :lol Torpedo+ampli ça sonne bien mais il manque quelque chose non ? Peut-être .. de vraies IRs taillées sur mesure, ou bien, d'une meilleure technologie .. c'est clair que ça gère mieux la satu, un vrai vox, y a des choses que l'axe refait pas, mais faut pas non plus compter sur l'axe pour faire tout seul ce qu'un torpedo et un ampli ne peuvent pas faire non plus, à ma connaissance, du moins.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, Blackmojo du coup j'ai regardé ta signature : c'est exprès le "Marshmall" ?
Il marche si mal que ça ?
Blackmojo a écrit :
Rear input, entrée ligne c'est dans le mode d'emploi et commenté 50x par Cliff... Après ça tu fais ça que tu veut ... maman m'as dit la même chose la dernière fois quand j'ai pas utilisé la bonne entrée ... une histoire de "special sauce" si je me souviens bien...

+1 pour gounzy (encore une fois grrrr)...
Et non luna, sur ce coup, je crois que tu te trompes ... impédance et niveau d'entrée différents, qu'elles soient aussi transparentes l'une que l'autre ne veut pas dire que ça sonne pareil , mais juste que tu n'a pas d'atténuation ou de coloration sur l'une ou l'autre (en tout cas c'est ce que j'ai compris dans la réponse de Cliff.).

heu deja , meme impedance :http://www.fractalaudio.com/axe-fx-specifications.html
et pour le niveau d'entrée le potard input a fond etait juste nickel pour moi...

et si ca avait une action "drastique" sur le son ils auraient pas conseillé d'utiliser cette entrée pour les hf

tu sais quand j'test du matos j'suis un vrai psychopathe c'est limite maladif alors le truc rear/front j'le connais , j'te jure

pour la fuzz c'est c'qu'il s'appelle un beau bottage en touche lool
pour ma fuzz quand j'ai vu que de 1 à 2 semaines c'est passé à presque 5 et cliff qui se branle de ce qu'on lui dit j'ai gelé mes ventes (enfin ce qui est bon lol) parce que je le sens pas le truc et pour trainer sur les forums cliff est tellement puant d'ego (je dis ce que je veux, quand je le veux et j'vous emmerde) que il est en train de mechamment me dissuader d'acheter un axe fx 2
100 machines pour les US 50 pour le reste du monde, presque 3400 dollars ici , et son attitude de roi du monde , 'jcrois qu'il va aller un peu se faire fouttre et qu'il aura pas mon fric

PS : peut etre que c'est moi qui ai mal enregistré ma fuzz, (tres probable) mais comment ne peut on pas aimer cet fuzz !! :

(mais je testerai la tienne volontiers si on a l'occaz )
shredonline a écrit :

Toutefois, j'ai rarement entendu un ampli avec des IRs au train sonner comme "il faut". (à commencer par le mien :lol Torpedo+ampli ça sonne bien mais il manque quelque chose non ? Peut-être .. de vraies IRs taillées sur mesure, ou bien, d'une meilleure technologie .. .

honnetement si je fais de vraies prises grattes pour un album , en plus du torpedo que je vais reamper en au moins 3 micros mini, je vais ajouter un vrai micro qui va repiquer mon ampli + un micro qui va repiquer mes enceintes de monitoring
bref j'utiliserai pas le truc tout seul
shredonline
Luna_jena a écrit :
un micro qui va repiquer mes enceintes de monitoring :
Tu te fous de moi là
shredonline a écrit :
Luna_jena a écrit :
un micro qui va repiquer mes enceintes de monitoring :
Tu te fous de moi là

non non lol
c'est un truc utilisé pour donner un peu "d'air" et de "dimension" , enfin un coté moins "ligne" quoi.
loulou222
[quote="Luna_jena"]

(je dis ce que je veux, quand je le veux et j'vous emmerde) que il est en train de mechamment me dissuader d'acheter un axe fx 2
100 machines pour les US 50 pour le reste du monde, presque 3400 dollars ici , et son attitude de roi du monde , 'jcrois qu'il va aller un peu se faire fouttre et qu'il aura pas mon fric

mais siiiiiiiiii que tu va en prendre un ta pas le choix

l enfer du guitariste vous savez ce que c est ?

c est d entendre le son chez les autres et ne jamais entendre le sien

Blackmojo
Raca a écrit :
Tiens, Blackmojo du coup j'ai regardé ta signature : c'est exprès le "Marshmall" ?Il marche si mal que ça ?
- Une vieille blague potache
Luna_jena a écrit :
heu deja , meme impedance :http://www.fractalaudio.com/axe-fx-specifications.html, et pour le niveau d'entrée le potard input a fond etait juste nickel pour moi... et si ca avait une action "drastique" sur le son ils auraient pas conseillé d'utiliser cette entrée pour les hf

tu sais quand j'test du matos j'suis un vrai psychopathe c'est limite maladif alors le truc rear/front j'le connais , j'te jure
- et c'est tout à ton honneur, ps: j'avais pas capté pour le HF , zarbi c'est censé être neutre normalement alors pourquoi le pluger derrière... en effet ?
Luna_jena a écrit :
pour la fuzz c'est c'qu'il s'appelle un beau bottage en touche lool
- Oui lol, j'avoue
Luna_jena a écrit :
pour ma fuzz quand j'ai vu que de 1 à 2 semaines c'est passé à presque 5 et cliff qui se branle de ce qu'on lui dit j'ai gelé mes ventes (enfin ce qui est bon lol) parce que je le sens pas le truc et pour trainer sur les forums cliff est tellement puant d'ego (je dis ce que je veux, quand je le veux et j'vous emmerde) que il est en train de mechamment me dissuader d'acheter un axe fx 2
- pas faux, mais je m'en tiens au délai annoncé par G66 on verra
Luna_jena a écrit :
PS : peut etre que c'est moi qui ai mal enregistré ma fuzz, (tres probable)
- Je me permettrai pas
Luna_jena a écrit :
mais comment ne peut on pas aimer cet fuzz !!
(mais je testerai la tienne volontiers si on a l'occaz )

- http://www.roger-mayer.co.uk/juke1.htm c'est la 1ère (Axis fuzz) tu verras c'est très différent Au départ j'avais craqué dessus après avoir vu une démo par Tom Principato mais je trouve plus le lien, juste leur juke box pourrave
De toutes façon, ils sont bientôt mort fractal, les concurrents arrivent: aujourd'hui il y a google qui offre la simulation d'ampli & guitare et ils ne font pas les fiers avec quelques unités par semaines: rien qu'aujourd'hui, ce sont des milliards de guitares!!!!!

(qu'est-ce qu'il aurait dit de l'axe, Lester?)
Dimebug
Matrix réceptionné, c parti pour l'essai...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...