Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Matrix réceptionné, c parti pour l'essai...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Je crois que là ils ont atteint un niveau stratosphérique !
Et personne n'a encore reçu la machine...

c est un authentique sketch ce thread !!!!!!


Comme ça, ils espèrent peut être d'être décalés vers les premiers de la liste d'attente
Dimebug a écrit :
Matrix réceptionné, c parti pour l'essai...




...par contre j'croyais qu'il envoyait tout en meme temps par lots...moi il m'avait parlé du 10.....


bon en attendant l'axe fx 2 j'ai acheté un GP8 (j'vous jure)
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Dimebug a écrit :
Matrix réceptionné, c parti pour l'essai...




...par contre j'croyais qu'il envoyait tout en meme temps par lots...moi il m'avait parlé du 10.....


bon en attendant l'axe fx 2 j'ai acheté un GP8 (j'vous jure)
Mort de rire ... bienvenue au club des papy's GP8
bonjovi7805 a écrit :
Tu nous fera des sample


tu risquerais d'etre surpris comment ce vieux truc qui n'est qu'en fait un empilement de pedales boss programmables et analogiques svp sonne , et avec le boogie au cul + le torpedo , il pourrait mettre la fessée à pas mal de machines dont il ne faut pas prononcer le nom ici (cf :harry potter lol)

à defaut d'axefx 2 dispo j'suis en train de me monter un axe fx "maison" analogique svp ! et midi ! avec
vg99 en amon (pour les guitares virtuels et wha et divers effets) :
fuzz haze / maxon od808 (dans un switcher midi lehle) , gp8 (comp , dist , overdrive, phaser, eq et tout analogique svp ) , amplis soit marshall jcm800 soit mesa studio 22+ , rocktron xpresionn pour les effets, load box+ ir torpedo....ampli gt800fx matrix....soit enceinte beyma frfr , soit evl12 electro voice.

y'a rien la ?
Dimebug
Luna, j'avais commandé quelques jours avant toi, ca explique peut etre le décalage, j'ai du passer dans le batch d'avant.

Bon, branché, testé sur le Bogner en V30 (simu de cab off).

C'est pas aussi plug and play que le VHT, faudra tweaker un peu mais c'est de loin le meilleur poweramp transi que j'ai testé avec l'axe (meme meilleur que certain poweramp lampe).
Donc l'ideal serait de repartir de patchs vides.

Sur le cab en V30, on sent vraiment que la faiblesse, bien c'est les V30, avec mes beyma, ca doit être vraiment intéressant. Ça va nettement plus loin que le VHT dans les hautes fréquences et il se passe un petit truc dans les medium aussi. Ça appel clairement a des HP plus transparent mais faudra faire gaffe a pas oublier que la guitare est pas faite pour se battre avec les cuivres de la batterie. Ca impose également de re tester via le front input.

La définition est supérieur au VHT, certaines nuances, notamment au niveau des effets sont très perceptible (sans doute grâce au surplus d'aigu), les grains des simus d'ampli sont également plus palpable.
On perd un peu du coté schmoll du VHT qui donne du confort de jeu mais a tendance a lisser les differents sons, ici la précision domine, + plus de variété, mais du coups, plus d'exigences quand à la finition des presets, on risque vite de sonner froid.

Comparé a mes monitoring ou mon casque, le son est un peu plus sourd et plus tubulaire dans les bas medium (influence des vrai V30 ?) mais le cab étant pas vraiment dessiné pour le metal, c'est pas vraiment éttonant non plus. Les différences de volume entre chaque patch sont également très palpable.

Voila les premiers ressentis...
En puissance, ça le fait.
Blackmojo a écrit :

- http://www.roger-mayer.co.uk/juke1.htm c'est la 1ère (Axis fuzz) tu verras c'est très différent Au départ j'avais craqué dessus après avoir vu une démo par Tom Principato mais je trouve plus le lien, juste leur juke box pourrave


merci, et 'jai cherché une autre video sur youtube.

bah avec la fuzz haze c'est pas loin quand meme lol



merci pour le review dimebug
loulou222
il est en panne c e truc non ? ou il a mis une trop grosse pile ?



loulou222 a écrit :
il est en panne c e truc non ? ou il a mis une trop grosse pile ?





lol t'es fou c'est trop bon les fuzz




hendriiiiix vibe
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
il est en panne c e truc non ? ou il a mis une trop grosse pile ?





lol t'es fou c'est trop bon les fuzz




hendriiiiix vibe


BAH tu sais bien que j aime te taquiner

par contre j aime mieux celui-ci y a plus de vou-vou dans le son
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #14277
  • Publié par
    XoX
    le
Quel seraient d'après vous les meilleurs CABS avec l'AXE et le MATRIX?, un bon cab guitare avec des V30 ou alors plus spécifiques type FRFR?
loulou222
XoX a écrit :
Quel seraient d'après vous les meilleurs CABS avec l'AXE et le MATRIX?, un bon cab guitare avec des V30 ou alors plus spécifiques type FRFR?




This is the question

tout les avis divergent ! le mieux c est de te faire ta propre idée


Dimebug
ouip, faut essayer, ce que je peux dire c'est que plus tu vas vers un systeme FRFR, plus tu as un son différent de ce qu'un guitariste a l'habitude d'entendre, on peu ne pas aimer. Les sensations deviennent differentes, l'epaisseur du son aussi (en grosse partie parce qu'il n'y as pas de 4x12 en FRFR).

Par contre aller vers le FRFR c'est profiter un max de la polyvalence sonore qu'offre l'axe (encore faut il en avoir besoin). Bref c'est un équilibre dur a trouver, qui dépends avant tout de ce que tu veux sortir de l'axe.

J'ai joué avec les 2 configurations sans soucis. Si tu joue seul, le FRFR est un tres bon choix, en groupe, face a un ampli guitare, il y a fort a parier que le frfr va avoir plus de mal a moins d'avoir des watts sous le coude.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
bon en attendant l'axe fx 2 j'ai acheté un GP8 (j'vous jure)

Super ! Le mien doit être dans ma cave (avec le MC-500, le DX7 et plein d'autres merveilles)...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...