Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Voila ce que j'ai trouvé dans le manuel, c'est ça ?
Je crois, pas sur, vu qu'il faut parler plusieurs langues là le Roland et le Fractal)
Pourquoi tu ne penses pas en terme de presets plutôt ? c.a.d. comme sur l'Axe tu as en 001 ton clean/chorus.... en 002 ton crunch/chorus , tu crées tes presets sur le GP8 de même et les fait défiler comme tu fais défiler tes presets AXE ?
Après reste à trouver comment appeler les banque du gp8 ...
loulou222 a écrit :
oui

cool merci

Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :
Voila ce que j'ai trouvé dans le manuel, c'est ça ?
Je crois, pas sur, vu qu'il faut parler plusieurs langues là le Roland et le Fractal)
Pourquoi tu ne penses pas en terme de presets plutôt ? c.a.d. comme sur l'Axe tu as en 001 ton clean/chorus.... en 002 ton crunch/chorus , tu crées tes presets sur le GP8 de même et les fait défiler comme tu fais défiler tes presets AXE ?
Après reste à trouver comment appeler les banque du gp8 ...

bah en principe la langue commune c'est les sysex non ?

j epense pas en terme de preset mais en terme de grain
patch 1 c'est le clean, patch 2 ma tube screamer, patch 3 le saturé du boogie, patch 4 l'overdrive du gp8 etc
ces patchs sont chargés avec tous ce que je veux dessus en principe activé, je veux pouvoir activer/desactiver n'importe quel effet à tout moment.
comme un ampli multi cannaux avec des pedales devant soi en fait.
Blackmojo
Luna_jena a écrit :

bah en principe la langue commune c'est les sysex non ?

Oui, mais au niveaux de l'adressage c'est pas bien clair sur la fiche Roland par exemple ... (tout ça pour préciser que j'y comprenais pas grand chose quoi)
Luna_jena a écrit :
j epense pas en terme de preset mais en terme de grain
patch 1 c'est le clean, patch 2 ma tube screamer, patch 3 le saturé du boogie, patch 4 l'overdrive du gp8 etc
ces patchs sont chargés avec tous ce que je veux dessus en principe activé, je veux pouvoir activer/desactiver n'importe quel effet à tout moment.
comme un ampli multi cannaux avec des pedales devant soi en fait.
J'en avais bien peur De toute façons si tu arrives à changer un preset /program/patch sur le GP8 tu arriveras à on/off un effet voir même assigner une pédale...Reste plus qu'à plonger les mains dans la graisse ... Bon courage.

PS: au cas où : http://www.freewebs.com/soboto(...).html
skarabee.nc
millenofx77 a écrit :
skarabee.nc a écrit :
'tite question. Quelqu'un a-t-il réussi obtenir une attaque gommée, style violoning, efficace avec un Standard?

rien à voir, mais hier je suis tombé sur ca:

à 3min 40 sa technique attaque gommée est enorme !!!

Effectivement, le son! Justement depuis un an je joue sur Télé, et Fender Twin ou Hot Rod ou Champ, et c'est que du bonheur!

Mais blague à part, j'ai cherché à obtenir une slow attack efficace sur l'Axe, j'y ai bien passé deux heures, sans résultat. Que ce soit en utilisant l'ADSR, en commandant divers volumes avec l'enveloppe, nada. Avec ou sans gate, en changeant de gratte, idem. Le suivi d'enveloppe n'est pas linéaire ni même fidèle, on entends toujours l'attaque, la réponse est aléatoire. Bref, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Blackmojo
Bah quand tu auras tout compris tu pourra m'éduquer... parce que là j'avoue être bien novice en la matière

Apparemment tu peut tout faire sur le GP8 (par midi, je veux dire)

Sans ça là tu commande Axe, Vb101, gp8 + on/off pédales analogiques à partir du pédalier?
Blackmojo a écrit :
Bah quand tu auras tout compris tu pourra m'éduquer... parce que là j'avoue être bien novice en la matière

Sans ça là tu commande Axe, Vb101, gp8 + on/off pédales analogiques à partir du pédalier?

en gros oui.enfin sauf l'axe quoi vu qu'il est meme pas encore parti chez le 1er client
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Blackmojo a écrit :

en gros oui.enfin sauf l'axe quoi vu qu'il est meme pas encore parti chez le 1er client
MAZETTE !!!!
Oui enfin si t'arrive à piloter tout le reste, l'Axe devrait pas trop te faire souffrir quand même
loulou222
luna !

dit donc toi qui a un mfc 101 tu sait me dire si les switch du mfc

rapellent bien les patch correspondant sur ton gp8 ?

ex ; switch 1 patch 1 etc etc
parceque chez moi c est galere pour piloter un pod2 ça fait du n importe quoi me demande si c est pas le midi

suis sur chanel 1 sur le mfc 101 et sur ALL sur le pod

vais essayer de metre le pod sur chanel 1 aussi pour voir

MERCI
bonjovi7805
BON VOILA

L'axe fx va partir vers son nouveau proprietaire mardi
j'avoue que j'ai un peu les boules vu que je suis pas pret d'avoir l'axe 2 avant 3 mois que je me suis paye par la vente de ma suhr (vendu 2300)

donc l'axe je ne l'ai pas vendu mais echanger contre cette musicman axis bfr neuve elle a meme pas 1 an 1/2 je vais voir si je la garde ou la vend affaire a suivre........................

recu ce matin donc je vais bien la compare avec la suhr avec l'axe fx

donc vivement que je recoi l'axe 2 j'en ai deja marre

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

millenofx77
ben oui, c ets pareil, j ai vendu mon axe fx il y a un mois en etant sur de ne pas le regretter.... et apres un mois, je suis impatient de recevoir le II parceque je ne peux decidement pas me passer de laxe ni en home stud ni pour le plasir de jouer tranquillement au casque ou au momnito le soir avec un son de tueur....
au moins ca a servi à une chose.... je sais que je ne peux pas faire sans axe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est mieux au niveau de la qualité sonore mais on reste sur la faim sur le peu de temps joué par rapport au 13 min de la vidéo
loulou222
juste pour parler un peux d autre chose

mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai trouvé c'est un concours de soquettes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...