millenofx77 a écrit :
donc si je regrette ne pas pouvoir essayer le 2, je ne regrette pas de ne plus avoir le 1
J'ai vraiment de la peine à croire que si le 1 te déplaisais sincèrement, le 2 va te plaire. Je suis convaincu que la "signature" fractal est là, elle ne va pas être bouleversée. Les améliorations ne seront pas dans la philosophie générale du son fractal, mais dans les commodités. La technologie est la même, c'est juste optimisé.
En tout cas personne ici ne peut prétendre que la différence saute aux oreilles dans les samples. Parfois le regard de Luna s'illumine, ses oreilles frétilles, il a entendu The Noise, mais le sample d'après, le soufflé retombe.
En fait, la limite à l'évolution de l'axe, ce sont les compétences, les gouts et les oreilles de Cliff, en quelque sorte. Le produit ressemblera toujours plus à ce que Cliff aime et sait faire. Donc essayer, en effet, tu n'as rien à perdre, mais d'en attendre quelque chose, si tu n'aimais pas l'axe 1, tu risques juste d'être déçu.
Hier j'ai rapatrié un vrai ampli chez moi. Je me suis amusé à comparer, à chercher un peu les mêmes sons avec l'axe. C'est vrai que ça n'a rien à voir... mon sentiment est qu'il manque la "puissance physique" de certaines fréquences qui, quand on les pousse, deviennent plutôt agaçantes. Le terme de voile est pas mal aussi.
Mais bon, aujourd'hui je devais affronter le regard du voisin... donc ouais, l'axe a du bon, quand même.
A+