Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
shredonline a écrit :
Pendant ce temps y'en a qui s'amusent avec l'ancien pour pas un rond

mais qui tourne en rond .....au niveau son

j ai vendu mon axe1 avant le compteà rebours, donc pas en reaction avec la sortie du 2, mais parcequ il ne me convenait plus.
donc si je regrette ne pas pouvoir essayer le 2, je ne regrette pas de ne plus avoir le 1
ton sample ne fait d ailleurs que me conforter , j y entends tout ce qui me deplaisait sur le 1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
[quote="millenofx77"]
shredonline a écrit :

chez nous on dit : c est toudi el meme !

millenofx77
[quote="loulou222"]
millenofx77 a écrit :
shredonline a écrit :

je dirai meme plus : ch'eto toudi el meme
loulou222
[quote="millenofx77"]
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
shredonline a écrit :

je dirai meme plus : ch'eto toudi el meme

ha oi je n avais né veu ke testais de lille
millenofx77 a écrit :
donc si je regrette ne pas pouvoir essayer le 2, je ne regrette pas de ne plus avoir le 1

J'ai vraiment de la peine à croire que si le 1 te déplaisais sincèrement, le 2 va te plaire. Je suis convaincu que la "signature" fractal est là, elle ne va pas être bouleversée. Les améliorations ne seront pas dans la philosophie générale du son fractal, mais dans les commodités. La technologie est la même, c'est juste optimisé.

En tout cas personne ici ne peut prétendre que la différence saute aux oreilles dans les samples. Parfois le regard de Luna s'illumine, ses oreilles frétilles, il a entendu The Noise, mais le sample d'après, le soufflé retombe.

En fait, la limite à l'évolution de l'axe, ce sont les compétences, les gouts et les oreilles de Cliff, en quelque sorte. Le produit ressemblera toujours plus à ce que Cliff aime et sait faire. Donc essayer, en effet, tu n'as rien à perdre, mais d'en attendre quelque chose, si tu n'aimais pas l'axe 1, tu risques juste d'être déçu.

Hier j'ai rapatrié un vrai ampli chez moi. Je me suis amusé à comparer, à chercher un peu les mêmes sons avec l'axe. C'est vrai que ça n'a rien à voir... mon sentiment est qu'il manque la "puissance physique" de certaines fréquences qui, quand on les pousse, deviennent plutôt agaçantes. Le terme de voile est pas mal aussi.
Mais bon, aujourd'hui je devais affronter le regard du voisin... donc ouais, l'axe a du bon, quand même.

A+
millenofx77
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :

J'ai vraiment de la peine à croire que si le 1 te déplaisais sincèrement, le 2 va te plaire. Je suis convaincu que la "signature" fractal est là, elle ne va pas être bouleversée. Les améliorations ne seront pas dans la philosophie générale du son fractal, mais dans les commodités. La technologie est la même, c'est juste optimisé.

En tout cas personne ici ne peut prétendre que la différence saute aux oreilles dans les samples. Parfois le regard de Luna s'illumine, ses oreilles frétilles, il a entendu The Noise, mais le sample d'après, le soufflé retombe.

En fait, la limite à l'évolution de l'axe, ce sont les compétences, les gouts et les oreilles de Cliff, en quelque sorte. Le produit ressemblera toujours plus à ce que Cliff aime et sait faire. Donc essayer, en effet, tu n'as rien à perdre, mais d'en attendre quelque chose, si tu n'aimais pas l'axe 1, tu risques juste d'être déçu.

Hier j'ai rapatrié un vrai ampli chez moi. Je me suis amusé à comparer, à chercher un peu les mêmes sons avec l'axe. C'est vrai que ça n'a rien à voir... mon sentiment est qu'il manque la "puissance physique" de certaines fréquences qui, quand on les pousse, deviennent plutôt agaçantes. Le terme de voile est pas mal aussi.
Mais bon, aujourd'hui je devais affronter le regard du voisin... donc ouais, l'axe a du bon, quand même.

A+

si le 2 est dans la meme veine que le 1 c a me va quand meme (je l ai eu 2 ans tout de meme) , mais si il ne corrige pas le manque de presence, le voile en disto et la dynamique faiblarde en clean, je renverrai le bouzin et libererai une place sur la liste d attente.
en attendant , comme j ai un ampli lampe à la maison que j aime bcp, je vais voir ce que je peux en tirer avec le torpedo.

l axe a l inconveignant de son avantage.
il sonne produit : super j adore, mais c est souvent" too much" et ca manque un peu de grain et de réalisme.
c est criant des que tu te rebranche sur ton lampe
loulou222
[quote="millenofx77"]

mais si il ne corrige pas le manque de presence, le voile en disto et la dynamique faiblarde en clean, je renverrai le bouzin et libererai une place sur la liste d attente.

on sera 2 pour les memes raisons , non mais hein !!!!
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Tout dépend du style de musique, on oublie bien souvent de le préciser, c'est bien dommage car essentiel concernant le matos.
J'ai l'impression que certains se plaignent du coté trop propre de l'Axe, trop idéal, alors qu'une tête lampe est moins lisse, moins calibrée concernant les fréquences.
shredonline
millenofx77 a écrit :

Pas faux !

millenofx77 a écrit :
ton sample ne fait d ailleurs que me conforter , j y entends tout ce qui me deplaisait sur le 1
Et tout ce que j'aime
Crossfade
En etant optimiste les premiers devraient arriver en france d'ici une semaine ou deux.On pourra juger sur pièce. On est quelques un par ici à être sur liste depuis novembre/decembre ça permettra de faire quelques samples "à la demande"

Ceci dit, je me suis orienté vers l'axe pour le coté pratique, ça sonne quand même grave par rapport à tout ce qui se fait à coté en simul, tu as tout sous la main et tu galeres pas avec l'ingé son qui se prend les pieds dans ton 57, avec les lampes à changer ou le systeme electrique qui buzz de partout. C'était soi ça, soi frigo + ampli + torpedo/palmer. Je n'ai pu que tester brievement l'ultra, j'attend d'avoir le 2 pour voir si les petits - du axe l'emporte sur ses avantages par rapport à la config "lourde"

la réalité des choses te pousse parfois à faire certains compromis, apres si je pouvais transporter sans problême rack frigos, + differentes tetes + 4*12 + pedales et pedalier midi avec un ingé son de poche qui me suit dans toutes les situations et qui me repique comme je veux je penserais surement pas à l'axe fx
Blackmojo
Crossfade a écrit :
En etant optimiste les premiers devraient arriver en france d'ici une semaine ou deux.
Non 1 à 2 semaines rendu chez G66 ... Aprés rajoutes le délai qu'ils t'ont donné suivant ton N° sur la liste d'attente
Crossfade a écrit :
Ceci dit, je me suis orienté vers l'axe pour le coté pratique, ça sonne quand même grave par rapport à tout ce qui se fait à coté en simul, tu as tout sous la main et tu galeres pas avec l'ingé son qui se prend les pieds dans ton 57, avec les lampes à changer ou le systeme electrique qui buzz de partout. C'était soi ça, soi frigo + ampli + torpedo/palmer. Je n'ai pu que tester brievement l'ultra, j'attend d'avoir le 2 pour voir si les petits - du axe l'emporte sur ses avantages par rapport à la config "lourde"
+1

PPUTAIN !!!!! au passage coup de gueule contre ce forum des années 90 !!!! qu'elle chienlie pour crossposter / citer ... tout à la mano on se croirait dévellopeur php presque !!!!!!!!! Désolé mais ça m'énerve .... Est-ce qu'on aurai une chance de faire avancer le bouzin en faisant une pétition ou un forum spécial ... forum ???

[Mode je m'énerve, il fait chaud OFF]
Blackmojo
Crossfade a écrit :
Ah justement à propos des hp, j'ai pour projet de monter un 2*12 à utiliser avec axe fx + matrix, vous me conseillez 2 beyma full range ou de melanger avec un V30 par exemple comme dit plus haut ?

Perso je te conseillerais 2x Celestion G12H100... ça tombe bien j'en ai 2 à vendre ... Non sérieusement, en 78/80 (me rapelles plus l'année) je me suis offert un JCM800, et n'ayant plus de pécos pour un baffle, j'en ai fait un avec 2xG12H100, sauf que la taille du baffle (calculs obligent) était démesurée...
Les résultats étaient à la hauteur de l'ampli ... vraiment ...
Le mélange de 2 HPs avec des caractéristiques mécaniques différentes est fortement déconseillé, le plus résistant niveau mécanique (suspension) usera le 2ème prématuremment ...
Donc éventuellement 2 beyma ou 2 x G12H100 (tu veux les miens ?)pour des solutions FRFR, et une tonne d'autres soluces pour du baffle guitare...

Mais n'aurais-tu pas la possibilité de tester des baffles guitarepuis des baffles FRFR avec ton système ?
Crossfade
Blackmojo a écrit :

Donc éventuellement 2 beyma ou 2 x G12H100 (tu veux les miens ?)
Mais n'aurais-tu pas la possibilité de tester des baffles guitarepuis des baffles FRFR avec ton système ?

MP

Je vais partir sur du full range et si ça me convient pas je changerais les HP.Pour l'instant je n'ai ni l'axe ni le matrix

Désolé pour le hors sujet.
loulou222
totoleheron a écrit :
En attendant :
http://www.soundclick.com/band(...)65182

c est quoi ces samples axe 2 ?

en tout cas une chose est certaine je me demande pourquoi il existe
50 000 sortes d amplis sur le marché il se ressemblent tous a part quelques subtilités

mahhh

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...