Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Un truc assez intéressant avec la transparence du matrix. On entend vraiment clairement le moindre ajustement des réglages preamp, peut etre même plus qu'au casque. Ça m'a permis de réaliser entre autre, que je pousse bcp trop les masters volume, ce qui noie carrément la signature sonore de chaque modèle d'ampli.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
http://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=1016&Itemid=61gif

avec un extrait du jtm45 en bas.
j'entends clairement un coté "plastique" dans l'attaque berk, on peut faire ça avec un pod .ben c'est pas gagné l'histoire , et je dechante un peu, fais chier pfff

Mais arrête! Tu sais très bien qu'il existe autant de rendus que d'utilisateurs. Chacun tweak selon ses orteils et ses goûts (j'ai pas dit "selon le goût de ses orteils" hein...).
Moi non plus il me plait pas ce sample, et en comparaison, j'ai entendu et joué de bien meilleurs sons avec l'Ultra. Je doute donc fort que Joshen soit le démonstrateur idéal, voila tout.
Y'a pas, démonstrateur pour un produit de ce type là, c'est un vrai métier. Cliff ne l'a visiblement toujours pas compris sans ça, il y a longtemps qu'il aurait débloqué un budget pour signer un professionnel de la programmation et lui commander une série de démos qui décoiffent. Au lieu de ça, il compte sur le bouche à orteil de sa clientèle et surtout, de ses fidèles qui ne jurent que par Guru Clifford Chase.
C'est une façon de voir les choses que je n'approuve pas, mais je la comprends.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu a écrit :
Raca a prévenu dès le début que la différence serait plus au niveau fonctionnel que sonore.

j'vois pas comment raca pourrait le savoir et c'est pas du tout la ligne de conduite de fractal

Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
http://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=1016&Itemid=61gif

avec un extrait du jtm45 en bas.
j'entends clairement un coté "plastique" dans l'attaque berk, on peut faire ça avec un pod .ben c'est pas gagné l'histoire , et je dechante un peu, fais chier pfff

Mais arrête! Tu sais très bien qu'il existe autant de rendus que d'utilisateurs..

chebien mais bon les machines sont pas dans les bonnes mains la.

cela dit les 1eres machines envoyées on va avoir plus de samples.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Y'a pas, démonstrateur pour un produit de ce type là, c'est un vrai métier. Cliff ne l'a visiblement toujours pas compris sans ça, il y a longtemps qu'il aurait débloqué un budget pour signer un professionnel de la programmation et lui commander une série de démos qui décoiffent.

Ca a beau être une machine complexe, ça ne devrait pas être compliqué de sortir un bon son de base amp - cab et il n'y a rien eu de probant jusqu'à maintenant.
Ca ressemble plus à la fameuse excuse fractalienne "tout est dans la boite, faut juste chercher/tweaker".
Manu
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Raca a prévenu dès le début que la différence serait plus au niveau fonctionnel que sonore.

j'vois pas comment raca pourrait le savoir et c'est pas du tout la ligne de conduite de fractal

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris .
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris .

alors : je vois pas comment raca pourrait savoir que ce serait plus une avancée fonctionnelle que sonore dans la sens ou l'hardware est pas tout à fait le meme entre les 2 machines (et ca fait une difference dans le rendu qu'on le veuille ou non) et qu'il a pas eu une machine sous les doigts et qu'on a tres peu de samples à se mettre sous la dent , et que c'est n'est pas la ligne de conduite de fractal qui reclame haut et fort que c'est une toute nouvelle technologie de modelisation utilisée et donc que c'est une difference sonore qu'on doit entendre autant que fonctionnelle selon les hautes instances.

cela dit malgré mes doutes ca va tomber nickel en fin de saison donc j'aurais les sous donc je pense quand meme le prendre et pas me baser sur les samples.
Manu
En fait comme Raca était déjà au courant pendant le countdown de ce qu'était l'Axe II et avait après les 1ers samples précisé que l'upgrade se justifiait plus pour le hard que le soft... et qu'à choisir entre faire confiance à Raca et aux "hautes instances", vu ce que ces mêmes "hautes instances" débitent comme inepties ("tout" était déjà dans l'Axe Ultra en plus... ), je choisis Raca . Pour l'instant, les samples lui donnent raison. Si la suite lui donne tort, tant mieux pour les intéressés .
Manu a écrit :
Pour l'instant, les samples lui donnent raison. .

on parle bien des samples ou tout le monde etait d'accord pour dire qu'il y a avait une nette amelioration sur les sons clairs ?
Manu
J'ai fait partie de ce "tout le monde" ?!
Manu a écrit :
J'ai fait partie de ce "tout le monde" ?!

d'accord mais alors ça :

Manu a écrit :

Pour l'instant, les samples lui donnent raison.

Ca n'est que TON avis alors et tu l'emploies comme une certaine generalité dans ta phrase.
j'ai entendu du assez bon au debut , moins maintenant , mais j'ai entendu du mieux par rapport à l'axe fx ultra c'est indeniable, l'apport est clairement sonore aussi , meme s'il est moindre.
Manu
Oui, tout à fait, ça n'engage que moi .

Alors comme ça a été dit, si l'Ultra était à 95%, le II est à 97% de réalisme et peut-être que je trouve ces 2% insuffisants (de ce j'ai écouté) pour justifier un tel engouement/bordel autour du II.

Il sera intéressant de voir cette différence quand il y aura des possesseurs des 2 machines. Même ampli/même cab, ça devrait être facile de faire des comparaisons.
shredonline
Dimebug a écrit :
Un truc assez intéressant avec la transparence du matrix. On entend vraiment clairement le moindre ajustement des réglages preamp, peut etre même plus qu'au casque. Ça m'a permis de réaliser entre autre, que je pousse bcp trop les masters volume, ce qui noie carrément la signature sonore de chaque modèle d'ampli.

Comment avance ton A/B avec le bogner ?

Spawn-X a écrit :

Y'a pas, démonstrateur pour un produit de ce type là, c'est un vrai métier. Cliff ne l'a visiblement toujours pas compris sans ça, il y a longtemps qu'il aurait débloqué un budget pour signer un professionnel de la programmation et lui commander une série de démos qui décoiffent.

Si au passage il pouvait débloquer un budget IRs-qui-décoiffent pour laisser faire un vrai pro de la repique d'amplis
totoleheron
Luna_jena a écrit :

on parle bien des samples ou tout le monde etait d'accord pour dire qu'il y a avait une nette amelioration sur les sons clairs ?

On entend par endroit des sons clairs plus riches, pour moi il n'y a pas photo et je serais étonné de m'être trompé.
alexdreamx
Voila la traduction francaise de Nicolas j'ai juste rajouté les smileys devant les mois (chacun(e) fera son opinion):

"CHERS FUTURS PROPRIETAIRES D'UN AXE-FX II,

UN LEGER RETARD
Fractal Audio qui a un léger retard par rapport au prévisions initiales, a maintenant commencé les livraisons de l'Axe-Fx II. Le premier envoi réduit pour l'Europe sera prêt à partir dans quelques jours. Peu de temps après, il nous a été promis des envois conséquents. Jusqu'à présent, nous ne signalons aucun problème majeur imprévu.

UN APPROVISIONNEMENT MASSIF
Si cela continue comme ça, nous devrions espérer un approvisionnement massif dès le mois de juillet. Fractal Audio n'a jamais autant produit d'unités que cela dans le passé qu'il ne le font maintenant.

LA LISTE D'ATTENTE
N'ayant pu effectuer de livraison d'Axe-Fx depuis plusieurs mois, et l'annonce de l'Axe-Fx II ayant provoqué une véritable explosion des pré-commandes, la liste d'attente est actuellement très longue.

PREVISIONS APPROXIMATIVES DES LIVRAISONS
En assumant que les envois des USA arrivent selon ce qui est prévu, nous devrions pouvoir se baser sur le calendrier approximatif suivant :

COMMANDE LIVRAISON APPROXIMATIVE
Premier envoi réduit Fin-juin
Commandé avant le 1er mai Juillet /août
Commandé en mai Août / septembre
Commandé en juin Septembre / octobre

C'est vraiment une estimation grossière, encore une fois, en supposant qu'il n'y aura aucun retard imprévu. En d'autres termes, nous ne garantissons évidemment pas ces dates !

INFORMATION
Nous tiendrons chacun d'entre vous qui êtes sur la liste d'attente informé de chaque envoi que nous recevrons des USA et reviendrons vers vous personnellement environ 2 semaines avant que votre Axe-Fx II ne soit en stock.

DES VACANCES SANS STRESS
Au cas ou nous ne recevrions aucune nouvelle de votre part, nous en déduirons que vous êtes en vacances et mettrons votre commande de côté pour 2 semaines après réception, ce qui vous donnera au total 4 semaines pour revenir vers nous. Donc, pas de stress pendant les vacances.

LES TOUTES PREMIERES IMPRESSIONS
En même temps, nous avons reçu les tous premiers Axe-Fx II en Europe et vous pouvez lire les premières impressions de Jochen en cliquant sur le lien suivant :
http://www.g66.eu/index.php?op(...)ng=en

Les premières vidéos sont également disponibles sur le lien suivant :
http://www.g66.eu/index.php?op(...)ng=en

Merci à chacun pour votre patience.
En vous souhaitant tout le meilleur,
Nicolas "
guitar.tiste
Salut,

Franchement, je commence a ne plus rien y comprendre :
- la politique commerciale de cette boite : ils ont l air tellement sur d eux ! " plus c est gros plus cela passe ". Quel manque de respect du client !!! C est à vomir
- le manque de samples : le concepteur dit que cela émules hyper bien tel ou tel ampli. Soit. il a donc comparé. Il n a pas fait confiance qu à ses oreilles, donc il a du faire écouter à d autres... donc il doit avoir la floppee de samples prouvant ses dires. Il joue clairement sur le fait qu il nous est difficile de critiquer un collègue forumeur (par respect, par différence de goûts et de matos) de manière honnête par rapport à un sample, LE sample vendeur. En n utilisant que cette communication , il est malin.
- finalement, à vous lire, vous n utilisez qu un ampli ? Tous les ampli sont aussi bien émulés ?
- la nouvelle version est un saut technologique en puissance de calcul ... purementinformatique, pas de gain en algorithmique du traitement du son ?Payer plus cher pour un système qui grossit comme Windows alors que la technologie n avance pas mieux ? Bof bof
Perso, Si j avais bcp de temps pour tweaker, j en prendrais un, mais l ambiance que génère ce produit , de la lecture du forum + la commande, cela m éloigne fort d un achat

Bonne zic !
Crossfade
J'ai reçu le mail aussi.Espérons que FAS arrive à tenir le rythme et désengorger rapidement la liste d'attente. En tous cas je trouve pas qu'il y ait beaucoup de samples/videos alors que le Axe 2 à commencé à être livré

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...