Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crossfade
J'ai reçu le mail aussi.Espérons que FAS arrive à tenir le rythme et désengorger rapidement la liste d'attente. En tous cas je trouve pas qu'il y ait beaucoup de samples/videos alors que le Axe 2 à commencé à être livré
loulou222
Manu a écrit :
Je remets le sample de son clair que j'avais cru provenir de l'Axe II : http://soundcloud.com/jenslars(...)05-11

Tiens, et un sample qui vient tout juste du topic du Torpedo :

cool super me lasse pas
en meme temps je me dit que si le 1 le fait le 2 dois aussi le faire

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :
Je remets le sample de son clair que j'avais cru provenir de l'Axe II : http://soundcloud.com/jenslars(...)05-11

Tiens, et un sample qui vient tout juste du topic du Torpedo :

cool super me lasse pas
en meme temps je me dit que si le 1 le fait le 2 dois aussi le faire

Pour le son en son clair oui, et je le trouve plus convaincant (toutes proportions gardées bien sûr) que les samples de l'Axe II pour l'instant (mais effectivement, il n'y pas de raison que le II n'y arrive pas). Pour le son de la vidéo, que ce soit Axe I et surtout II, j'attends l'équivalent .
millenofx77
et que dire, du son de ce mec, avec un micro cheap de 80's placé sur un nounours à bedroom level (cf la description sur son profil)

la j en ai pris une au hasard, je sais pas si c est la meilleur, mais globalement ses videos sont assez enormes et ca sent toujours le one shoot
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
et que dire, du son de ce mec, avec un micro cheap de 80's placé sur un nounours à bedroom level (cf la description sur son profil)

Qu'il faut que Mr Cliff Chase pense à inclure un "micro cheap posé sur nounours" dans les "MIC" de l'Axe II .
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :

Qu'il faut que Mr Cliff Chase pense à inclure un "micro cheap posé sur nounours" dans les "MIC" de l'Axe II .

mdr
totoleheron
Il a le même son avec une guitare à 300 euros ou à 3000 euros, ca doit être gonflant à force.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Il a le même son avec une guitare à 300 euros ou à 3000 euros, ca doit être gonflant à force.

c est tres vrai, je dirao meme avec une gratte à 30k€ lol.
y a que les samples de lp junior ou le son est bof bof.
mais le rapport mise place/resultat est imopressionant
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Manu a écrit :
En fait comme Raca était déjà au courant pendant le countdown de ce qu'était l'Axe II et avait après les 1ers samples précisé que l'upgrade se justifiait plus pour le hard que le soft... et qu'à choisir entre faire confiance à Raca et aux "hautes instances", vu ce que ces mêmes "hautes instances" débitent comme inepties ("tout" était déjà dans l'Axe Ultra en plus... ), je choisis Raca . Pour l'instant, les samples lui donnent raison. Si la suite lui donne tort, tant mieux pour les intéressés .

Merci Manu !

En fait, voilà le fond de ma pensée - qui m'a poussé à craindre que Luna (attention, c'est juste un exemple) ne soit déçu quand il aura le II :

1. Pendant le countdown, moi j'ai épluché le nouveau manuel. Ca m'a permis d'analyser un peu sur le papier la nouvelle machine, pendant que tout le monde s'excitait...

2. Après la fin du countdown, l'excitation est montée d'un cran. Et elle a entraîné à peu près tout le monde.
Et moi, un petit peu en dehors du délire ambiant (ces salauds de Fractal m'ont privé de ça, finalement... ), je me suis dit "Aïe, y en a qui vont forcément tomber de haut !".

3. Parce qu'après tout, si on analyse froidement la chose :
- La modélisation dispose de plus de puissance : ne vous méprenez pas sur ce que ça signifie, ça veut surtout dire qu'on va pouvoir avoir encore plus de paramètres sur le block AMP, et qu'on va pouvoir mettre plus de blocks, surtout dans des presets avec 2 AMPs.
- C'est toujours la même personne, Cliff, qui est derrière les algorithmes. Je pense sincèrement que c'est un génie (avec les bons et les mauvais côtés que ça peut donner au niveau du caractère), mais il n'utilise jamais que les mêmes recettes, et il a toujours la même oreille.
- Il aurait dit "John Doe, la méga bête de la théorie psycho-acoustique appliquée à la lampisation du numérique, est venu m'aider à améliorer ma modélisation", alors là oui on aurait pu s'attendre à une révolution. Mais en fait non.
- En conclusion, mon avis c'est que ceux qui aiment l'Axe-Fx vont l'aimer encore plus. Mais ceux qui n'accrochent pas auront toujours du mal à changer d'avis.

Je serai très content de me tromper !
Et j'attends avec impatience le test de Luna.

Quant à l'histoire des 400 $, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris de quoi il s'agit (mais là aussi, c'est peut-être moi qui me gourre).

Fractal gère ses ventes en ligne en passant par le Yahoo Store. Celui-ci n'est pas compatible avec la gestion de liste d'attente chez Fractal. Et donc Fractal ne peut pas empêcher des gens d'acheter (s'ils y parviennent) une bécane chez Yahoo sans être inscrit dans la liste d'attente.

La solution qu'ils ont trouvé (encore une fois : si j'ai bien compris) :
- Le prix est majoré de 400 $ sur le Yahoo Store.
- Les inscrits en liste d'attente ont droit un bon de remboursement ("coupon") de 400 $.
- Comme ça, ceux qui achètent directement sans respecter le passage par la liste d'attente sont pénalisés de 400 $.

C'est un peu tordu, mais je crois comprendre qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
la solution ça serait de mettre tout le monde à la même enseigne ...
Raca a écrit :

Fractal gère ses ventes en ligne en passant par le Yahoo Store. Celui-ci n'est pas compatible avec la gestion de liste d'attente chez Fractal. Et donc Fractal ne peut pas empêcher des gens d'acheter (s'ils y parviennent) une bécane chez Yahoo sans être inscrit dans la liste d'attente.

La solution qu'ils ont trouvé (encore une fois : si j'ai bien compris) :
- Le prix est majoré de 400 $ sur le Yahoo Store.
- Les inscrits en liste d'attente ont droit un bon de remboursement ("coupon") de 400 $.
- Comme ça, ceux qui achètent directement sans respecter le passage par la liste d'attente sont pénalisés de 400 $.

C'est un peu tordu, mais je crois comprendre qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution.

n'etait ce pas plus simple de gerer comme g66 , ta machine est la ils t'envoient un mail tu payes et ils envoient ?
j'vous rappelle qu'a ce petit jeu un mec a attendu son pedalier mfc 101 800 JOURS (cf = plus de 2 ans lool)
moi j'crois que derriere ce principe le truc les arrange bien, c'est encore lepognon qui l'emporte.

pour le reste tu as surement raison racaj'attends vraimeent d'entendre d'autres trucs pour me faire un avis plus prononcé.
en attendant j'ai mon gp8 (loool) arrivé vendredi midi , racké et vite programmé pour depart 15 heures pour aller jouer le meme jours , y'a rien la ? lol , il a donc deja 3 dates dans la tete.
, c'est surprenant, sans dec c'est surprenant !!!

pour le beyma , ca pourra aider certains : c'est une deception j'ai essayé dans le 2*12 pour les grattes acoustiques, ou pour gratte avec sim de hp et à un certain volume les aigus deviennent desagreables bref j'ai pas aimé.
je sais pas trop dans quels contextes sont utilisés ces hp d'habitude mais je pense plus que c'est utilisé pour de la musique sans trop de dynamique (cd ) enfin j'vous deconseille le truc .(cela dit j'ai pas essayé en plus d'un hp normal ...
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Très bonne analyse, tu as tout a fait résumé l'affaire.
C'est clair qu'entre un Ultra et un II, il n'y aura pas beaucoup de différence dans le son à sa sortie, elle se fera de plus en plus avec les mises à jour qui sortiront.
totoleheron a écrit :

la difference de son s'netend pas forcement entre une guitare à 300 et une autre à 3000.par contre à jouer c'est pas pareil.tout comme un ampli finalement
loulou222
totoleheron a écrit :

luna aussi
loulou222 a écrit :

luna aussi

aujourd'hui c'est pas dur tant les guitares bas de gamme sont de qualité.
mais bon aussi sympa que soit ma jim reed, jouer ma tyler est quelque chose d'unique qui ne s'entend pas mais se ressent !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...