Manu a écrit :
En fait comme Raca était déjà au courant pendant le countdown de ce qu'était l'Axe II et avait après les 1ers samples précisé que l'upgrade se justifiait plus pour le hard que le soft... et qu'à choisir entre faire confiance à Raca et aux "hautes instances", vu ce que ces mêmes "hautes instances" débitent comme inepties ("tout" était déjà dans l'Axe Ultra en plus...
), je choisis Raca
. Pour l'instant, les samples lui donnent raison. Si la suite lui donne tort, tant mieux pour les intéressés
.
Merci Manu !
En fait, voilà le fond de ma pensée - qui m'a poussé à craindre que Luna (attention, c'est juste un exemple) ne soit déçu quand il aura le II :
1. Pendant le countdown, moi j'ai épluché le nouveau manuel. Ca m'a permis d'analyser un peu
sur le papier la nouvelle machine, pendant que tout le monde s'excitait...
2. Après la fin du countdown, l'excitation est montée d'un cran. Et elle a entraîné à peu près tout le monde.
Et moi, un petit peu en dehors du délire ambiant (ces salauds de Fractal m'ont privé de ça, finalement...
), je me suis dit "Aïe, y en a qui vont forcément tomber de haut !".
3. Parce qu'après tout, si on analyse froidement la chose :
- La modélisation dispose de plus de puissance : ne vous méprenez pas sur ce que ça signifie, ça veut surtout dire qu'on va pouvoir avoir encore plus de paramètres sur le block AMP, et qu'on va pouvoir mettre plus de blocks, surtout dans des presets avec 2 AMPs.
- C'est toujours la même personne, Cliff, qui est derrière les algorithmes. Je pense sincèrement que c'est un génie (avec les bons et les mauvais côtés que ça peut donner au niveau du caractère), mais il n'utilise jamais que les mêmes recettes, et il a toujours la même oreille.
- Il aurait dit "John Doe, la méga bête de la théorie psycho-acoustique appliquée à la lampisation du numérique, est venu m'aider à améliorer ma modélisation", alors là oui on aurait pu s'attendre à une révolution. Mais en fait non.
- En conclusion, mon avis c'est que ceux qui aiment l'Axe-Fx vont l'aimer encore plus. Mais ceux qui n'accrochent pas auront toujours du mal à changer d'avis.
Je serai très content de me tromper !
Et j'attends avec impatience le test de Luna.
Quant à l'histoire des 400 $, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris de quoi il s'agit (mais là aussi, c'est peut-être moi qui me gourre).
Fractal gère ses ventes en ligne en passant par le Yahoo Store. Celui-ci n'est pas compatible avec la gestion de liste d'attente chez Fractal. Et donc Fractal ne peut pas empêcher des gens d'acheter (s'ils y parviennent) une bécane chez Yahoo sans être inscrit dans la liste d'attente.
La solution qu'ils ont trouvé (encore une fois : si j'ai bien compris) :
- Le prix est majoré de 400 $ sur le Yahoo Store.
- Les inscrits en liste d'attente ont droit un bon de remboursement ("coupon") de 400 $.
- Comme ça, ceux qui achètent directement sans respecter le passage par la liste d'attente sont pénalisés de 400 $.
C'est un peu tordu, mais je crois comprendre qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution.