Manu a écrit :
Ca a beau être une machine complexe, ça ne devrait pas être compliqué de sortir un bon son de base amp - cab et il n'y a rien eu de probant jusqu'à maintenant.
Ca ressemble plus à la fameuse excuse fractalienne "tout est dans la boite, faut juste chercher/tweaker".
Mais le problème, c'est pas la qualité de la boite, mais le référentiel qu'ont les clients et prospect de la marque.
Quand tu cherche des démos dans l'idée d'acheter un POD, tu n'as pas les m^m attentes de ce que les démonstrateurs sont capables d'en sortir que lorsque tu cherche la m^m chose d'un Axe à 4 fois le prix du précédent.
Tu espère en entendre des choses bien plus poussées qu'avec le POD, et là, y'a pas, si le démonstrateur l'est en dilettante ou pire, qu'il est bénévole, ben faut pas s'attendre à mieux que de la démo de POD.
Si Cliff me filait un salaire de démonstrateur, tu peux me croire, je me sortirais largement les extrémités ongulo-digitales du fondement pour sortir des démo dignes du prix de vente du bousin. Je dis pas que mes démos plairaient unanimement, mais au moins on aurait un semblant de début de logique démonstrative en rapport avec le degré d’exigence des anciens clients et des prospects.
shredonline a écrit :
Raca a écrit :
- C'est toujours la même personne, Cliff, qui est derrière les algorithmes. Je pense sincèrement que c'est un génie (avec les bons et les mauvais côtés que ça peut donner au niveau du caractère), mais il n'utilise jamais que les mêmes recettes, et il a toujours la même oreille.
Ce serait intéressant de voir un audiogramme des oreilles de nos luthiers, fabriquant préférés d'amplis effets et autres simulateurs, je pense qu'il y aurait de quoi rire (ou pleurer)
+1000000000
Je suis daltonien. Comme tous les daltoniens, j'ai une vision des couleurs biaisée. Par contre, tous les daltoniens n'ont pas le m^m biais dans leur vision spectrale. Certains (c'est mon cas) ont une déficience de la vision sur les verts, d'autres, sur les jaunes, etc...
Quid du résultat sur sa peinture d'un artiste peintre daltonien, et surtout, quid du résultat de la peinture d'un autre artiste peintre dont la déficience porte sur une autre couleur? Surtout, quid de ces résultats, pour vous, spectateurs non daltoniens?
Bref, c'est l’hypothèse que je défend depuis plusieurs posts.
shredonline a écrit :
Je suis plutôt fier du mien
Avoir un audiogramme de jouvencelle ne signifie rien si on ne tient pas compte de tes goûts musicaux/sonore et de ta culture, et surtout, de ta façon de percevoir tel ou tel son.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...