Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222 a écrit :

luna aussi

aujourd'hui c'est pas dur tant les guitares bas de gamme sont de qualité.
mais bon aussi sympa que soit ma jim reed, jouer ma tyler est quelque chose d'unique qui ne s'entend pas mais se ressent !
totoleheron
Si cliff avait mis les 200 Axe II en ligne sur le Yahoo store dès le début il n'y aurait jamais eu de problèmes.
Les 400$ c'est pour les mettre dans sa poche, mais comme c'est lui le boss, c'est ca ou un kazoo.
shredonline
Raca a écrit :

- C'est toujours la même personne, Cliff, qui est derrière les algorithmes. Je pense sincèrement que c'est un génie (avec les bons et les mauvais côtés que ça peut donner au niveau du caractère), mais il n'utilise jamais que les mêmes recettes, et il a toujours la même oreille.

Ce serait intéressant de voir un audiogramme des oreilles de nos luthiers, fabriquant préférés d'amplis effets et autres simulateurs, je pense qu'il y aurait de quoi rire (ou pleurer)
shredonline a écrit :

Ce serait intéressant de voir un audiogramme des oreilles de nos luthiers, fabriquant préférés d'amplis effets et autres simulateurs, je pense qu'il y aurait de quoi rire (ou pleurer)

un audiogramme des utilisateurs que nous sommes le serait tout autant
Spawn-X
Manu a écrit :
Ca a beau être une machine complexe, ça ne devrait pas être compliqué de sortir un bon son de base amp - cab et il n'y a rien eu de probant jusqu'à maintenant.
Ca ressemble plus à la fameuse excuse fractalienne "tout est dans la boite, faut juste chercher/tweaker".

Mais le problème, c'est pas la qualité de la boite, mais le référentiel qu'ont les clients et prospect de la marque.
Quand tu cherche des démos dans l'idée d'acheter un POD, tu n'as pas les m^m attentes de ce que les démonstrateurs sont capables d'en sortir que lorsque tu cherche la m^m chose d'un Axe à 4 fois le prix du précédent.
Tu espère en entendre des choses bien plus poussées qu'avec le POD, et là, y'a pas, si le démonstrateur l'est en dilettante ou pire, qu'il est bénévole, ben faut pas s'attendre à mieux que de la démo de POD.
Si Cliff me filait un salaire de démonstrateur, tu peux me croire, je me sortirais largement les extrémités ongulo-digitales du fondement pour sortir des démo dignes du prix de vente du bousin. Je dis pas que mes démos plairaient unanimement, mais au moins on aurait un semblant de début de logique démonstrative en rapport avec le degré d’exigence des anciens clients et des prospects.

shredonline a écrit :
Raca a écrit :

- C'est toujours la même personne, Cliff, qui est derrière les algorithmes. Je pense sincèrement que c'est un génie (avec les bons et les mauvais côtés que ça peut donner au niveau du caractère), mais il n'utilise jamais que les mêmes recettes, et il a toujours la même oreille.

+1000000000
Je suis daltonien. Comme tous les daltoniens, j'ai une vision des couleurs biaisée. Par contre, tous les daltoniens n'ont pas le m^m biais dans leur vision spectrale. Certains (c'est mon cas) ont une déficience de la vision sur les verts, d'autres, sur les jaunes, etc...
Quid du résultat sur sa peinture d'un artiste peintre daltonien, et surtout, quid du résultat de la peinture d'un autre artiste peintre dont la déficience porte sur une autre couleur? Surtout, quid de ces résultats, pour vous, spectateurs non daltoniens?
Bref, c'est l’hypothèse que je défend depuis plusieurs posts.

shredonline a écrit :
Je suis plutôt fier du mien

Avoir un audiogramme de jouvencelle ne signifie rien si on ne tient pas compte de tes goûts musicaux/sonore et de ta culture, et surtout, de ta façon de percevoir tel ou tel son.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
Manu a écrit :
Ca a beau être une machine complexe, ça ne devrait pas être compliqué de sortir un bon son de base amp - cab et il n'y a rien eu de probant jusqu'à maintenant.
Ca ressemble plus à la fameuse excuse fractalienne "tout est dans la boite, faut juste chercher/tweaker".

Mais le problème, c'est pas la qualité de la boite, mais le référentiel qu'ont les clients et prospect de la marque.
Quand tu cherche des démos dans l'idée d'acheter un POD, tu n'as pas les m^m attentes de ce que les démonstrateurs sont capables d'en sortir que lorsque tu cherche la m^m chose d'un Axe à 4 fois le prix du précédent.
Tu espère en entendre des choses bien plus poussées qu'avec le POD, et là, y'a pas, si le démonstrateur l'est en dilettante ou pire, qu'il est bénévole, ben faut pas s'attendre à mieux que de la démo de POD.
Si Cliff me filait un salaire de démonstrateur, tu peux me croire, je me sortirais largement les extrémités ongulo-digitales du fondement pour sortir des démo dignes du prix de vente du bousin. Je dis pas que mes démos plairaient unanimement, mais au moins on aurait un semblant de début de logique démonstrative en rapport avec le degré d’exigence des anciens clients et des prospects.

shredonline a écrit :
Raca a écrit :

+1000000000
Je suis daltonien. Comme tous les daltoniens, j'ai une vision des couleurs biaisée. Par contre, tous les daltoniens n'ont pas le m^m biais dans leur vision spectrale. Certains (c'est mon cas) ont une déficience de la vision sur les verts, d'autres, sur les jaunes, etc...
Quid du résultat sur sa peinture d'un artiste peintre daltonien, et surtout, quid du résultat de la peinture d'un autre artiste peintre dont la déficience porte sur une autre couleur? Surtout, quid de ces résultats, pour vous, spectateurs non daltoniens?

shredonline a écrit :
Je suis plutôt fier du mien

Avoir un audiogramme de jouvencelle ne signifie rien si on ne tient pas compte de tes goûts musicaux/sonore et de ta culture, et surtout, de ta façon de percevoir tel ou tel son.

y a pas a dire mais quesque tu causes bien
Spawn-X
loulou222 a écrit :
y a pas a dire mais quesque tu causes bien

C'est ta femme qui te l'a dit?

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Spawn-X a écrit :

Ah c'est toi qui introduit le non sequitur, je m'intéresse uniquement à ceux qui ont les oreilles flinguées
Spawn-X
shredonline a écrit :
Spawn-X a écrit :

Ah c'est toi qui introduit le non sequitur, je m'intéresse uniquement à ceux qui ont les oreilles flinguées

Qui ça? Mais attends, je parle de jouvencelle et hop! Tu me parle d'introduire. Mais attends!! Je suis un homme marié moi MÔsieur!!! Et on est sur un forum public ici hein...

Nan, mais, chérie!!! C'pas moi!! Mais puisque j'te dis qu'c'est Shreddy qui parle d'introduire je sais pas quoi dans je sais pas qui!!!...

'Tain Shreddy, tu fais chier merde!!!

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Manu a écrit :

Mais le problème, c'est pas la qualité de la boite, mais le référentiel qu'ont les clients et prospect de la marque.[/b]

Heu, en quoi est-ce difficile de faire un patch AMP + CAB + éventuellement une petite réverbe pour montrer le grain ? 2 accords plaqués, un gimmick, ça suffit.

Si la machine fait son boulot, tu dois au moins entendre le grain et avoir la même impression que sur la vidéo du Torpedo.

Et pour ceux qui ont eu l'Axe II en avant première et qui avaient encore sûrement la version I entre les mains, c'était super simple de faire la comparaison pour entendre ce que ce fameux G2 amène vraiment en plus.
Tu fais un avant/après : si c'est vraiment flagrant ou au moins significatif, ça peut être un très bon argument de vente. Je vois plutôt le mec faire l'avant/après et se dire que c'est peut-être pas si vendeur vu le peu de différence (pure supposition bien sûr) ... du coup : que dalle.

Enfin, vu que beaucoup de monde s'est jeté pour l'acheter avec 3 samples, je pense que démos ou pas, ça n'aurait rien changé... donc autant qu'ils ne se fassent pas ch... .

On verra avec les 1ers retours.
Spawn-X a écrit :

c'est pour ça qu'il est quand meme interessant de poster des samples pour montrer les couleurs qu'on prefere , ou pas , cf : le sample de ma fuzz haze , qui sonne comme une fuzz face (c'est une imitation) ou je retrouve une couleur commune par rapport aux autres fuzz du marché, mais cette couleur je la retrouve pas dans le sample fuzz de l'axe II.

ca peut permettre de mieux expliquer son propos

j'ai eu tres peu de commentaires la dessus, ce qui est assez etonnant d'ailleurs.

Manu a écrit :

Heu, en quoi est-ce difficile de faire un patch AMP + CAB + éventuellement une petite réverbe pour montrer le grain ? 2 accords plaqués, un gimmick, ça suffit.

Si la machine fait son boulot, tu dois au moins entendre le grain et avoir la même impression que sur la vidéo du Torpedo.
.

+1
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Encore une belle série de vidéos de m.... sur youtube pour la v2 C'est franchement pas emballant
Manu a écrit :

Oui et ça me rend quand même sceptique.

Si le machin est clairement supérieur, tu le branches, tu tournes trois ou quatre potards d'un poil à gauche ou à droite et tu as un son clairement supérieur.
Mais si, pour faire sonner l'affaire et convaincre, tu es obligé d'être le master of the tweak, d'y passer trois semaines en étude du son et des schémas, de réaliser un plan guitaristique à six doigts.... et qu'au final, t'as la moitié des gens qui ne sont pas convaincus... c'est qu'au mieux, l'appareil est éventuellement plus ou moins dans le même genre...

En un mot: ce n'est pas flagrant tout ça !
shredonline
Y aura toujours besoin de tweaker à fond en FRFR même si les simu sont parfaites, tant qu'on sera contraints de les adapter aux IRs dispo (et non l'inverse)
shredonline
Spawn-X a écrit :

Nan, mais, chérie!!! C'pas moi!! Mais puisque j'te dis qu'c'est Shreddy qui parle d'introduire je sais pas quoi dans je sais pas qui!!!...

'Tain Shreddy, tu fais chier merde!!![/hs]

Bon j'm'explique, un argument est "non sequitur" lorsque sa conclusion ne respecte pas ses prémisses. Je disais que la qualité de l'écoute dépend de l'audition. Or tu as suggéré que j'aurais pu penser que, parce que mon écoute est bonne mon audition l'est. Cette conclusion est non sequitur, mais c'est toi qui l'a suggéré, pas moi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...