Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Spawn-X a écrit :

Nan, mais, chérie!!! C'pas moi!! Mais puisque j'te dis qu'c'est Shreddy qui parle d'introduire je sais pas quoi dans je sais pas qui!!!...

'Tain Shreddy, tu fais chier merde!!![/hs]

Bon j'm'explique, un argument est "non sequitur" lorsque sa conclusion ne respecte pas ses prémisses. Je disais que la qualité de l'écoute dépend de l'audition. Or tu as suggéré que j'aurais pu penser que, parce que mon écoute est bonne mon audition l'est. Cette conclusion est non sequitur, mais c'est toi qui l'a suggéré, pas moi
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tout celà commence à être intéressant...
steph
-----------------------------------
shredonline a écrit :
Y aura toujours besoin de tweaker à fond en FRFR même si les simu sont parfaites, tant qu'on sera contraints de les adapter aux IRs dispo (et non l'inverse)

Ah c'est toi qui écrivais il y a quelque jours que tu partais des IRs, choisissais donc un cab+micro, puis en fonction de ce premier choix, tu choisissais la simulation d'ampli (et après éventuellement le drive, et en dernier le filtre?) ?! !?
J'avoue que je suis surpris, car spontanément, je fais plutôt l'inverse: je me dis "ouah, je voudrais bien essayer comment cette amplification sonne... je règle grossièrement avec un cab d'office que je crois relativement neutre, puis seulement après je choisis soigneusement l'IR, puis je reviens à l'ampli pour les finitions, puis j'y rajoute une belle reverb, parfois un drive (mais j'ai de la peine à les régler) puis je finis éventuellement avec un filtre. Mais je fais certainement assez faux, j'ai une expérience limitée en tweak (couac j'apprécie beaucoup tripatouiller les sections advanced et geek, avec en général comme résultat, une dégradation inéluctable du son )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
shredonline a écrit :
Y aura toujours besoin de tweaker à fond en FRFR même si les simu sont parfaites, tant qu'on sera contraints de les adapter aux IRs dispo (et non l'inverse)

Mr Chase fait ses comparaisons Axe/réalité avec les IR dispos non ?
totoleheron
Non à travers un poweramp et branché dans le même cab.
shredonline
[quote="alexquse"]
Ah c'est toi qui écrivais il y a quelque jours que tu partais des IRs, choisissais donc un cab+micro, puis en fonction de ce premier choix, tu choisissais la simulation d'ampli (et après éventuellement le drive, et en dernier le filtre?) ?! !?

Voui, sauf que je choisis généralement le micro en dernier (mais avant de plonger dans les paramètres avancés).. les IRs font/défont tellement le son que je préfère prendre n'importe quel ampli qui se mariera bien avec l'IR qui me plaît le plus plutôt que n'importe quelle IR avec l'ampli qui me plaît le plus
shredonline
Manu a écrit :
shredonline a écrit :

Mr Chase fait ses comparaisons Axe/réalité avec les IR dispos non ?

Ce serait bien qu'il fasse les deux, pour être sûr de rien louper
bon j'reposte ca si quelqu'un peut m'aider, parce que ca marche pas ...:-(

sur le gp 8 on peut pratiquement rien faire en "cc" mais sur la fiche technique (ci dessous) j'ai souligné un endroit ou ils parlent de effect on/off mais en sysex ou chepa quoi , c'est possible de controller ça avec le mfc101 ?

merci d'avance (vous qui vous plaignez que ca trolle, le moment est venu d'etre utile )

Je n'y connais pas grand chose en midi, comme dans le reste d'ailleurs Mais une idée certainement stupide et qui ne te seras pas utile:

Il y a un midi out sur le gp-8? Si tu le branche sur une entrée midi de carte son et que tu essaies de lire avec un soft (par exemple send sx) le message midi qui est envoyé quand tu fais [effect on] / [effect off] directement sur le gp-8. Après tu peux essayer de le reproduire avec le mfc101.

Sinon, ton histoire ça me rappelle de "bons" vieux souvenirs. A l'époque je zieutais sur ce rack en salivant, je voyais les guitaristes du coins qui l'avaient, mais je n'avais pas les moyens. Début 1991, j'avais acheté le yamaha fx900. Tout digital sauf erreur. Succédané au gp-8 qui m'a causé pas mal de misères dans mes concerts de débutant (et qui m'a éloigné des racks d'effet les 10 années qui ont suivi). Je me le suis fait piqué 4-5 années plus tard (un ignoble braquage de local, qui m'a coûté beaucoup de petit matériel, dont la disto mesa twin, pour laquelle je venais de me saigner... 15 ans après, j'ai encore la haine)
loulou222
alexquse a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en midi, comme dans le reste d'ailleurs Mais une idée certainement stupide et qui ne te seras pas utile:

Il y a un midi out sur le gp-8? Si tu le branche sur une entrée midi de carte son et que tu essaies de lire avec un soft (par exemple send sx) le message midi qui est envoyé quand tu fais [effect on] / [effect off] directement sur le gp-8. Après tu peux essayer de le reproduire avec le mfc101.

Sinon, ton histoire ça me rappelle de "bons" vieux souvenirs. A l'époque je zieutais sur ce rack en salivant, je voyais les guitaristes du coins qui l'avaient, mais je n'avais pas les moyens. Début 1991, j'avais acheté le yamaha fx900. Tout digital sauf erreur. Succédané au gp-8 qui m'a causé pas mal de misères dans mes concerts de débutant (et qui m'a éloigné des racks d'effet les 10 années qui ont suivi). Je me le suis fait piqué 4-5 années plus tard (un ignoble braquage de local, qui m'a coûté beaucoup de petit matériel, dont la disto mesa twin, pour laquelle je venais de me saigner... 15 ans après, j'ai encore la haine)

bonne idée parceque la tu n est pas sorti de l auberge surtout que je viens de regarder les donnees du gp8 sont en binaire

et tu dois les convertir en exadecimal pour pouvoir les introduire dans le mfc101

ce qui devrait donner par example pour faire phaser /ON

sur le premier switch du mfc 101 en position on un truc dans le genre je ne l ai pas ici et en plus j ai essayé de traduire ton gp8

F0 41 02 13 PAGE 1
12 01 00 32 PAGE 2
00 F7 -- -- PAGE 3

-- -- -- -- PAGE4

si je ne me suis pas trompé ( SUREMENT )je n ai plus pratique depuis de lunes et j ai pas de gp8

gobo
  • Special Supra utilisateur
un convertisseur binaire / hexa / décimal : ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo a écrit :
un convertisseur binaire / hexa / décimal : ICI

merci , mais sans vouloir etre lourd je comprends pas pouvez vous me dire un exemple de code "binaire" sur le manuel du gp8 que je dois rentrer ?
moi je lis 0 0000AAAA BIT0 phaser on/off

que dois je rentrer la ?

excusez moi mais la je patauge grave
patricef
Si je comprend bien, tu dois envoyer le message Sysex tel qu'il est défini au point 3:
Byte Binaire Hexa
a 1111 0000 F0 => Message Midi exclusif
b 0100 0001 41 => Roland ID
c 0000 0010 02 => Midi channel 1 + 1 = 2
d 0001 0011 13 => Model ID (GP-
e 0000 0000 00 => Command ID = 0, autres exemples: compressor attack =5, turbo drive = 9
f 0000 1010 10 => Phaser On, delay ON, autres OFF (effect ON/Off MSB)
i 0xxx xxxx xx => Checksum
j 1111 0111 F7 => End of system exclusive

La calculatrice de Windows en mode scientifique permet de convertir de binaire en Hexa.
Je suppose que le MFC101 rempli automatiquement les bytes a, i et j et que tu dois renseigner uniquement les autres bytes dans la config du MFC (à vérifier).
Tu devrais saisir alors: 41 02 13 00 10
patricef a écrit :
Si je comprend bien, tu dois envoyer le message Sysex tel qu'il est défini au point 3:
Byte Binaire Hexa
a 1111 0000 F0 => Message Midi exclusif
b 0100 0001 41 => Roland ID
c 0000 0010 02 => Midi channel 1 + 1 = 2
d 0001 0011 13 => Model ID (GP-
e 0000 0000 00 => Command ID = 0, autres exemples: compressor attack =5, turbo drive = 9
f 0000 1010 10 => Phaser On, delay ON, autres OFF (effect ON/Off MSB)
i 0xxx xxxx xx => Checksum
j 1111 0111 F7 => End of system exclusive

La calculatrice de Windows en mode scientifique permet de convertir de binaire en Hexa.
Je suppose que le MFC101 rempli automatiquement les bytes a, i et j et que tu dois renseigner uniquement les autres bytes dans la config du MFC (à vérifier).
Tu devrais saisir alors: 41 02 13 00 10

ptain le truc de dingue, j'pense que je vais faire comme m'a conseillé un pote, envoyé du pragram change via un cc ca sera plus simple ...
merci bcp de votre aide cela dit !
shredonline a écrit :

oui enfin au bout d'un moment les IR elles ont bon dos.deja confondez pas studio et live.
j'ai vu des mecs avoir un son phenomenal avec de simples filtres de vieux sim de hp de preamp boogie (vraiment le mec avait un son de dingue !) et des mecs avoir des sons moisis avec des IR.mais en live ca n'a rien a voir avec le studio ca se gere de maniere completement differente et surtout le preamp a bien plus d'impact qu'un IR , un bon preamp sonnera toujours correctement derriere n'importe quel IR , l'inverse n'est aps vrai.
de plus vus ommetez souvent le coté artistique.
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ? (à 0:48 ) lool

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...