shredonline a écrit :
Non sérieusement, j'ai entendu un vetta bien repiqué, ça le faisait, j'ai entendu des bons amplis mal repiqués, ça le faisait pas.
pour moi c'etait surtout un pb de mec qui joue.un micro mal placé modifie la plage de freq mais si le mec joue bien ca sonnera.
shredonline a écrit :
Citation:
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ?
Réciproquement, s'est il soucié des amplis à tube ?
ca n'est pas le propos.
shredonline a écrit :
Pas d'accord. Je sais pas si j'ai raison ou pas mais pas d'accord quand même
ptain mieux vaut un bon preamp et une sim de hp moyennne que l'inverse moi j'te le dis.
mets un gars avec un quad preamp et sa sortie filtrée de sim de hp de l'epoque qui est dessus et mets toi a coté avec l'ir que tu veux mais un preamp 1ere generation axe fx ultra (que je connais bien donc) .
on met 50 guitaristes en bas, on leur dit pas quoi est quoi ni de quoi il s'agit.le meme mec joue les 2 systemes , meme genre de son (sim mesa de l'axe fx 1 , ir au choix) seul et en groupe, vote anonyme.
tu gagnes ma tyler si c'est pas le quad preamp qui ressort facile ;-) .
par contre si je gagne je repars avec ton axe fx ;-)
vous donnez trop d'importance aux IR.je testais avec de vrais hp et de vrais ampli (dons pas un IR mais la REALITE) et je retrouvais la meme difference entre mon vrai preamp et le preamp simulé sur un vrai hp que sur un IR.
mais ce n'est que mon avis , bien entendu et puis ca entretient le "mythe" (ah c'est plus une question de tweak, mais d'IR j'ai pas les bon IR c'est pour ca que ca sonne pas comme il faut...)