Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline a écrit :
Y aura toujours besoin de tweaker à fond en FRFR même si les simu sont parfaites, tant qu'on sera contraints de les adapter aux IRs dispo (et non l'inverse)

oui enfin au bout d'un moment les IR elles ont bon dos.deja confondez pas studio et live.
j'ai vu des mecs avoir un son phenomenal avec de simples filtres de vieux sim de hp de preamp boogie (vraiment le mec avait un son de dingue !) et des mecs avoir des sons moisis avec des IR.mais en live ca n'a rien a voir avec le studio ca se gere de maniere completement differente et surtout le preamp a bien plus d'impact qu'un IR , un bon preamp sonnera toujours correctement derriere n'importe quel IR , l'inverse n'est aps vrai.
de plus vus ommetez souvent le coté artistique.
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ? (à 0:48 ) lool

loulou222
Luna_jena a écrit :
patricef a écrit :
Si je comprend bien, tu dois envoyer le message Sysex tel qu'il est défini au point 3:
Byte Binaire Hexa
a 1111 0000 F0 => Message Midi exclusif
b 0100 0001 41 => Roland ID
c 0000 0010 02 => Midi channel 1 + 1 = 2
d 0001 0011 13 => Model ID (GP-
e 0000 0000 00 => Command ID = 0, autres exemples: compressor attack =5, turbo drive = 9
f 0000 1010 10 => Phaser On, delay ON, autres OFF (effect ON/Off MSB)
i 0xxx xxxx xx => Checksum
j 1111 0111 F7 => End of system exclusive

La calculatrice de Windows en mode scientifique permet de convertir de binaire en Hexa.
Je suppose que le MFC101 rempli automatiquement les bytes a, i et j et que tu dois renseigner uniquement les autres bytes dans la config du MFC (à vérifier).
Tu devrais saisir alors: 41 02 13 00 10

ptain le truc de dingue, j'pense que je vais faire comme m'a conseillé un pote, envoyé du pragram change via un cc ca sera plus simple ...
merci bcp de votre aide cela dit !

halala luna luna

ben oui et en plus tu dois faire ça pour chaque effect et ça c est que le on/of imagine le reste

attends l axe 2 ce sera plus simple
loulou222
Luna_jena a écrit :
shredonline a écrit :
Y aura toujours besoin de tweaker à fond en FRFR même si les simu sont parfaites, tant qu'on sera contraints de les adapter aux IRs dispo (et non l'inverse)

oui enfin au bout d'un moment les IR elles ont bon dos.deja confondez pas studio et live.
j'ai vu des mecs avoir un son phenomenal avec de simples filtres de vieux sim de hp de preamp boogie (vraiment le mec avait un son de dingue !) et des mecs avoir des sons moisis avec des IR.mais en live ca n'a rien a voir avec le studio ca se gere de maniere completement differente et surtout le preamp a bien plus d'impact qu'un IR , un bon preamp sonnera toujours correctement derriere n'importe quel IR , l'inverse n'est aps vrai.
de plus vus ommetez souvent le coté artistique.
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ? (à 0:48 ) lool

ça me rappelle mon premier fuzz box en 64 j ai n ai plus jamais reussi a trouver ce son la
whitelion
Un vieux fuzz en direct sur une console ... comme dans certains werstern spaghetti.

le son que tout le monde évite
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
patricef a écrit :
Si je comprend bien, tu dois envoyer le message Sysex tel qu'il est défini au point 3:
Byte Binaire Hexa
a 1111 0000 F0 => Message Midi exclusif
b 0100 0001 41 => Roland ID
c 0000 0010 02 => Midi channel 1 + 1 = 2
d 0001 0011 13 => Model ID (GP-
e 0000 0000 00 => Command ID = 0, autres exemples: compressor attack =5, turbo drive = 9
f 0000 1010 10 => Phaser On, delay ON, autres OFF (effect ON/Off MSB)
i 0xxx xxxx xx => Checksum
j 1111 0111 F7 => End of system exclusive

La calculatrice de Windows en mode scientifique permet de convertir de binaire en Hexa.
Je suppose que le MFC101 rempli automatiquement les bytes a, i et j et que tu dois renseigner uniquement les autres bytes dans la config du MFC (à vérifier).
Tu devrais saisir alors: 41 02 13 00 10

ptain le truc de dingue, j'pense que je vais faire comme m'a conseillé un pote, envoyé du pragram change via un cc ca sera plus simple ...
merci bcp de votre aide cela dit !

Je ne connais pas le MFC, mais s'il n'est pas capable de gérer certains octets d'un message de sysex bit par bit, tu l'as jusqu'à l'os.

En effet, la matrice de on/off des 8 effets est codée sur 2 octets dont les 4 bits de gauche (les 4 bits de poids le plus élevé) sont à 0 et dont chacun des 4 bits de droite (les 4 bits de poids le plus faible) représente un effet : à 0 l'effet est off, à 1 l'effet est on.
C'est la signification des "0000 aaaa" et "0000 bbbb". Chaque octet a donc 16 combinaisons de on/off correspondant chacune à une valeur de l'octet :
0000 = 0
0001 = 1
0010 = 2
0011 = 3
0100 = 4
0101 = 5
0110 = 6
0111 = 7
1000 = 8
1001 = 9
1010 = 10
1011 = 11
1100 = 12
1101 = 13
1110 = 14
1111 = 15
Il faut donc que le MFC soit capable d'envoyer la bonne valeur de l'octet lorsque que tu appuies sur un bouton...
Pas simple, hein ?
shredonline
Luna_jena a écrit :
oui enfin au bout d'un moment les IR elles ont bon dos.
Réciproquement, même chose avec la partie simu ..

Citation:
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ?
Réciproquement, s'est il soucié des amplis à tube ?

Citation:
mais en live ca n'a rien a voir avec le studio ca se gere de maniere completement differente et surtout le preamp a bien plus d'impact qu'un IR , un bon preamp sonnera toujours correctement derriere n'importe quel IR , l'inverse n'est aps vrai.

Pas d'accord. Je sais pas si j'ai raison ou pas mais pas d'accord quand même
shredonline
Non sérieusement, j'ai entendu un vetta bien repiqué, ça le faisait, j'ai entendu des bons amplis mal repiqués, ça le faisait pas.
loulou222
shredonline a écrit :
Non sérieusement, j'ai entendu un vetta bien repiqué, ça le faisait, j'ai entendu des bons amplis mal repiqués, ça le faisait pas.

shredonline
C'est la façon de le présenter qui te fait rire ? Bon ampli sur scène bien réglé qui sonne mal + simulateur qui sonne bien = la repique fait ou défait le son. Je vois pas d'autre issue .. tiens au passage, Devin Townsend en live c'est
loulou222
shredonline a écrit :
C'est la façon de le présenter qui te fait rire ? Bon ampli sur scène bien réglé qui sonne mal + simulateur qui sonne bien = la repique fait ou défait le son. Je vois pas d'autre issue .. tiens au passage, Devin Townsend en live c'est

non c est parceque c est une vérité vraie
shredonline a écrit :

pour moi c'etait surtout un pb de mec qui joue.un micro mal placé modifie la plage de freq mais si le mec joue bien ca sonnera.

shredonline a écrit :

Citation:
que dire de ce son , il s'est soucié des IR lui ?
Réciproquement, s'est il soucié des amplis à tube ?

ca n'est pas le propos.

shredonline a écrit :

Pas d'accord. Je sais pas si j'ai raison ou pas mais pas d'accord quand même

ptain mieux vaut un bon preamp et une sim de hp moyennne que l'inverse moi j'te le dis.
mets un gars avec un quad preamp et sa sortie filtrée de sim de hp de l'epoque qui est dessus et mets toi a coté avec l'ir que tu veux mais un preamp 1ere generation axe fx ultra (que je connais bien donc) .
on met 50 guitaristes en bas, on leur dit pas quoi est quoi ni de quoi il s'agit.le meme mec joue les 2 systemes , meme genre de son (sim mesa de l'axe fx 1 , ir au choix) seul et en groupe, vote anonyme.
tu gagnes ma tyler si c'est pas le quad preamp qui ressort facile ;-) .
par contre si je gagne je repars avec ton axe fx ;-)
vous donnez trop d'importance aux IR.je testais avec de vrais hp et de vrais ampli (dons pas un IR mais la REALITE) et je retrouvais la meme difference entre mon vrai preamp et le preamp simulé sur un vrai hp que sur un IR.
mais ce n'est que mon avis , bien entendu et puis ca entretient le "mythe" (ah c'est plus une question de tweak, mais d'IR j'ai pas les bon IR c'est pour ca que ca sonne pas comme il faut...)
Raca a écrit :

Il faut donc que le MFC soit capable d'envoyer la bonne valeur de l'octet lorsque que tu appuies sur un bouton...
Pas simple, hein ?

merci raca mais je laisse tomber je vais proceder autrement à l'aide de cc qui envoient des program change, c'est un compromis mais ca devrait marcher...
loulou222
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Pas simple, hein ?

merci raca mais je laisse tomber je vais proceder autrement à l'aide de cc qui envoient des program change, c'est un compromis mais ca devrait marcher...

programmes change (changement de préset ) ou
controle change (changement de controleur+changement de valeur du dit controleur)

je ne saisis pas tres bien
patricef
Raca a écrit :

Je ne connais pas le MFC, mais s'il n'est pas capable de gérer certains octets d'un message de sysex bit par bit, tu l'as jusqu'à l'os.

1 Octet = 8 bits, il suffit de positionner les bits et de convertir en hexa. Je ne vois pas où est le problème ?
Le message sysex est standard dans le protocole midi donc le MFC devrait le gérer correctement.
loulou222
patricef a écrit :
Raca a écrit :

1 Octet = 8 bits, il suffit de positionner les bits et de convertir en hexa. Je ne vois pas où est le problème ?
Le message sysex est standard dans le protocole midi donc le MFC devrait le gérer correctement.

sans problemme c est ce que je dit
mais c est chiant a faire pour pas grand chose finalement
il suffit d acheter un axe 2 a 2200 euros et ça va se faire tout seul
Misty-Dog
Yo !

On peut partir des semaines, revenir et se sentir comme à la maison tant rien ne change ici.

Juste pour vous faire partager ma petite expérience de l'Ultra en live hier soir sur une très bonne sono.

L'ingé son, excellent, ne connaissait pas la bête.
- Un ou deux micros devant ton 4x12 ?
- Heu, deux XRL m'sieur, merci.

Config : l'Ultra dans la sono en XLR en sortie 1. Sorties 1 jacks vers le 20/20 + 1960av. Sortie 2 jack vers accordeur Korg.

- Bon, on passe au guitariste. Joue moi un petit riff.

Petit riff à la AC/DC... 15 secondes...

- OK ? merci, c'est nickel, second guitariste...

Réglages fait en 15 secondes donc ! L'ingé était bluffé.

L'autre guitariste avec son Boogie 50w à boogie :

- Joue moi un petit riff...
- Heu, tu peux baisser le volume ?
- Nan m'sieur, c'est ON / OFF. Je passe de 0w à 50w dès que je touche au potard volume...

Bref...

Mixage... Aucun souci pour "percer le mix" selon la formule consacrée ici. Dans le public, personne ne m'a dit ensuite qu'on ne m'entendait pas ou que l'autre ampli me couvrait. L'ingé n'a eu aucun souci non plus. Seul un Luna aurait peut-être ressenti une différence

En résumé, l'Ultra dans la console pour le confort de tous (pas de micro devant le 1960, retour perso identique à un "vrai" ampli", pas de souffle, pas de problème de placement de micro etc.), ça le fait...

Donc, pour ce qui ME concerne, l'Axe en Live, ça sonne, j'avais un putain de son en façade Sans compter que j'avais sous le pied des dizaines de sons et d'effets selon le répertoire. Je n'ai au final trouvé aucun inconvénient à l'Axe sur scène...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...