Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Yo !

On peut partir des semaines, revenir et se sentir comme à la maison tant rien ne change ici.

Juste pour vous faire partager ma petite expérience de l'Ultra en live hier soir sur une très bonne sono.

L'ingé son, excellent, ne connaissait pas la bête.
- Un ou deux micros devant ton 4x12 ?
- Heu, deux XRL m'sieur, merci.

Config : l'Ultra dans la sono en XLR en sortie 1. Sorties 1 jacks vers le 20/20 + 1960av. Sortie 2 jack vers accordeur Korg.

- Bon, on passe au guitariste. Joue moi un petit riff.

Petit riff à la AC/DC... 15 secondes...

- OK ? merci, c'est nickel, second guitariste...

Réglages fait en 15 secondes donc ! L'ingé était bluffé.

L'autre guitariste avec son Boogie 50w à boogie :

- Joue moi un petit riff...
- Heu, tu peux baisser le volume ?
- Nan m'sieur, c'est ON / OFF. Je passe de 0w à 50w dès que je touche au potard volume...

Bref...

Mixage... Aucun souci pour "percer le mix" selon la formule consacrée ici. Dans le public, personne ne m'a dit ensuite qu'on ne m'entendait pas ou que l'autre ampli me couvrait. L'ingé n'a eu aucun souci non plus. Seul un Luna aurait peut-être ressenti une différence

En résumé, l'Ultra dans la console pour le confort de tous (pas de micro devant le 1960, retour perso identique à un "vrai" ampli", pas de souffle, pas de problème de placement de micro etc.), ça le fait...

Donc, pour ce qui ME concerne, l'Axe en Live, ça sonne, j'avais un putain de son en façade Sans compter que j'avais sous le pied des dizaines de sons et d'effets selon le répertoire. Je n'ai au final trouvé aucun inconvénient à l'Axe sur scène...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Je recommande d'essayer le nouveau Firefox 5 qui est impressionnant de rapidité.
fxmen974
Super je vais essayer .. ;-) merci toto ...

Luna , moi comme toi je ferais par program change , ça prend quelques minutes ...(si tu veux avoir des sons différents comme si tu activais un effet ou le coupait , dupliques ton patch en faisnat une seule modif à chaque fois en passant d'un program change à un autre tu aurais l'équivalent de l'ouverture et la fermeture d'une boucle en instant access (control continu ou control change) ...par contre si tu veux faire varier une valeur en temps réel comme avec une pédale d'expression..en program change ce sera difficile )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Raca
  • Custom Supra utilisateur
patricef a écrit :
1 Octet = 8 bits, il suffit de positionner les bits et de convertir en hexa. Je ne vois pas où est le problème ?

Le problème, c'est qu'il faut pouvoir faire varier 1 seul bit sans toucher aux autres quand on appuie sur un switch.
Tu vois mieux ?

Citation:
Le message sysex est standard dans le protocole midi donc le MFC devrait le gérer correctement.

Non.
Sysex = system exclusive = exclusif au système (sous-entendu au matériel concerné).
Ce qui est standard dans le sysex en gros c'est : son existence, ses octets d'entête et de fin (incluant l'identifiant du constructeur qui est normalisé). Mais ce qu'il y a à l'intérieur est quasiment laissé au bon vouloir du constructeur.
J'en ai bouffé, du sysex, dans les années 80...
Misty-Dog a écrit :

. L'ingé n'a eu aucun souci non plus.

lol tu veux que je te parles des ingés sons ? ca fait 25 ans que je les pratique.moins y'aura de son sur scene , plus ils seront contents , et je peux te parier que t'aurais fait ta balance avec un zoom 9001 il t'aurait dit que c'etait mieux qu'un ampli two rock juste à coté.
je peux t'assurer que y'a pas mal de mecs qui pitent pas grand choses dans les sondiers, j'ai moi meme mis le nez dans les reglages de l'ingé retour l'autre fois, gains au 3/4 , comp drastiques, frequences toutes coupées pour enlever les larsen (ah ca leur plait ca)
bref c'est aps pour te discrediter mais je fais aucunement confiance à ce que dit le sondier, c'est pour ca que meme avec un ampli j'ai MA mixette , et je lui envoie un produit fini.si j'en suis arrivé la, crois moi c'est pas pour rien

pour ce qui est de sonner en live tous ceux (et y'en a quelques uns j'suis pas le seul ) qui ont trouvé que ca sonnait pas en live se trompent alors ?
cela dit qui on a comme artistes 5 ans apres la sortie de ce produit revolutionnaire, qui l'utilisent vraiment sur scene , (et pas en multi je parle) et dans d'autre chose que du metal.le mec de king's X , zappa (qui avoue dans une interview que c'ets bcp pour les frais de transport matos pour sonner comme son pere qui sont bcp trop elevés)
bref on les compte dans les doigts d'une main : y'a ptet une raison non ?

mon but est pas de montrer qui a raison ou tord, mais de trouver ou ce situe ce "petit" truc qui manque à certains d'entre nous, car je trouve ca interessant.est ce un ensemble de chose lié au touché, au style etc etc ? peut etre....
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

pour ce qui est de sonner en live tous ceux (et y'en a quelques uns j'suis pas le seul ) qui ont trouvé que ca sonnait pas en live se trompent alors ?

J'ai dit ça ? Non. J'ai juste dit que MOI ça me convenait, à mon niveau...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222 a écrit :

programmes change (changement de préset ) ou
controle change (changement de controleur+changement de valeur du dit controleur)

je ne saisis pas tres bien

c'ets ce que m'a expliqué un pote l'autre fois
tu mets ton systeme en midi channel 1 , le gp8 en midi channel 2
il faut que le mfc puisse envoyer sur plusieurs channels en meme temps.

tu appelles par exemple le program 3 , ca appelle le program 3 sur tes machines, et le program 3 sur le gp8 , qui est une disto par exemple.

quand tu vas dans les cc activer le compresseur , tu auras au prealable programmé ce cc pour qu'il envoie un program change sur le canal 2 (gp8 )
qui appelera le program "20" par exemple ou tu auras programé la meme disto + le comp.
si tu appuies sur le delay , il appellera le program 21 ou c'est disto + delay

le probleme c'est que tu peux activer que les effets en solo (comment peut il savoir par exemple que le comp etait activé ? ) mais ca me va comme ca
je sais pas si tu me suis lol , ca suppose preprogramer toutes les combinaisons d'avance quoi...
Misty-Dog a écrit :
Luna_jena a écrit :

tu as dit ça :
Misty-Dog a écrit :
Seul un Luna aurait peut-être ressenti une différence
.

comme si j'etais une elite un peut trop exigeante, alors moi j'te pose la question : ou sont les mecs qui jouent l'axe fx en live (les pros (album tournée etc ) ) qui 1 : ne l'utilisent pas en multi , 2 : jouent pas du metal ou la c'est compressé à burne avec gain à toc.

nous avons dweezil , le gars de king's X , et ?

si t'en trouve 5/10 c'est beau.pour une machine revolutionnaire de 5 ans d'age moi je dis qu'il y a finalement bcp plus de "luna" que tu sembles le croire....
koubiak60
Francesco Artusato de All Shall Perish (un de mes groupes préférés du moment) qui explique qu'il tend à jouer sur l'axe pour des raisons pratiques :

Citation:
It’s been a growing trend for years and now we finally have a product that, in my opinion, for the first time does a great job at it. I’m talking about the Axe Fx, of course. I’m completely satisfied with this device; it has the incredible potential of simulating amps with great accuracy and it makes life on tour and in the studio way easier.

It’s also very easy to use; it allows you to get a good tone without spending hours working on it, but if that’s what you want, it also lets you go deeply into modifying every single parameter you could think of … definitely a piece of gear I highly suggest!

http://www.guitarworld.com/con(...)art-2
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

tu as dit ça :
Misty-Dog a écrit :
Seul un Luna aurait peut-être ressenti une différence
.
[/quote]

Le smiley était là pour souligner le côté taquin de la remarque, une sorte d'hommage à tes "combats".
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
koubiak60 a écrit :
Francesco Artusato de All Shall Perish (un de mes groupes préférés du moment) qui explique qu'il tend à jouer sur l'axe pour des raisons pratiques :

tout comme dweezil qui expliquait que le transport de matos etait tres cher ..

Misty-Dog a écrit :

Le smiley était là pour souligner le côté taquin de la remarque, une sorte d'hommage à tes "combats".

lol c'est pas un combat j'suis passionné de son , j'aime en parler
nabstud
Oui on est bien d'accord sur les raisons pratiques évidentes ! Ça ma bien dépanne ! J'ai vu zappa avec l'axe et l'autre guitariste sur un bogner ... Yavait pas photo dans le public même mon pote clavieriste entendait une grosse différence ! J'ai vu meshuggah avec et même constat je préférais le son du vetta ! J'ai vu plusieurs groupes amateurs ou semi pros avec l'axe et déçu a chaque fois ! Quand je jouais avec on me disait pas ça ne sort pas du mix mais plutôt il manque quelque chose ou bien ça fait sonner tes guitares de la même façon ! Étant inge son pour des raisons de volume c'est bien plus facile d'avoir un guitariste en ligne mais quand on est guitariste et inge son on trouve d'autres astuces pour avoir un vrai son lampes qui envoit en façade !
Pour moi le seul avantage c'est le cote portable tout en un !
balabice
nabstud a écrit :
! J'ai vu meshuggah avec et même constat je préférais le son du vetta !

Je veux juste réagir à ça..
J'ai joué sur le vetta pendant pendant pas mal de temps et j'ai eu l'axe aussi. L'axe est nettement supérieur. Si le gars de meshuggah avait un moins bon son avec que le vetta c'est qu'il y avait autre chose (repique, réglages, ingé son ...).
nabstud
Bah non c'est meshuggah qui jouait sur vetta avant et je préférais ! D'ailleurs j'ai toujours le vetta et dans un bon cab pour certains sons ça le fait !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...