Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Bah non c'est meshuggah qui jouait sur vetta avant et je préférais ! D'ailleurs j'ai toujours le vetta et dans un bon cab pour certains sons ça le fait !
Misty-Dog
nabstud a écrit :
Quand je jouais avec on me disait pas ça ne sort pas du mix mais plutôt il manque quelque chose ou bien ça fait sonner tes guitares de la même façon !

Ca, c'est super étrange. J'ai toujours trouvé l'Axe respectueux du son de la guitare. Hier soir, j'avais :
- Une Strat Standard 91 avec des micros HEPCAT Serie l 64.
- Une JEM FP2 toute neuve
- Une SG Cherry Heritage.

Que ce soit en retour sur mon cab ou en façade, la différence d'une gratte à l'autre était flagrante...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Peut être mais a cote Dun bon ampli a lampes c'est moins fidèle ! Ces IR colorent fort le son ! De toute façon c'est mon ressenti et mon expérience , chacun a sa propre idée !
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Tiens entre autre, un amateur qui l'utilise:

j'ai pas essayer l'Axe, mais quand même, pour ceux qui jouent du Jazz ou qui veulent un Crunch "chaud" ou sans je ne sais quel "voile", je les invitent à poster sur le post de l'11R et de nous foutre la paix
pagan circus
En utilisateurs pros (utilisant les sims d'amp.) hormis ceux qui ont déjà été cités il y désormais :

-Def Leppard en live (les 2 gratteux ont renoncé aux Marshall(s).
-Neal Schon en live et en studio pour le dernier Journey qui est une tuerie.
-Chris Broderick (Megadeth) en live et en studio
-Periphery
-Animal As Leader.
-Deftones
-Cynic.

J'en conviens ce ne sont pas de bluesmen, aucun ne fait vraiment dans la dentelle, mais il y a des pros qui l'utilise et en sont content c'est un fait.
Il n'en reste pas moins que l'utilisation de l'Axe pour le Metal semble faire son chemin.
XoX a écrit :

j'ai pas essayer l'Axe,

lool tu parles donc d'une chose que tu ne connais pas et que j'ai utilisé intensivement pendant 2 ans , c'est ça ?

XoX a écrit :

mais quand même, pour ceux qui jouent du Jazz ou qui veulent un Crunch "chaud" ou sans je ne sais quel "voile", je les invitent à poster sur le post de l'11R et de nous foutre la paix

et lui non ?

pagan circus a écrit :

-Cynic.

J'en conviens ce ne sont pas de bluesmen, aucun ne fait vraiment dans la dentelle, mais il y a des pros qui l'utilise et en sont content c'est un fait.

ha mais j'ai jamais dit qu'il y avait pas des pros , je demandais juste une liste depro hors utilisation pour les effets et hors metal.
il en ressort moins de 10 c'est juste qu'il y a de quoi se poser des questions.
moi ce qui m'interesse c'est pas de dire ca ou ca c'est mieux, c'est d'arriver à trouver ou est le probleme en fait, c'est assez intriguant, mais passionnant à la foi

pagan circus
Je pense pas qu'il y ait de questions à se poser, chacun utilise le matos dont il a envie.
Tu auras du mal à voir un BB King, un Buddy Guy ou même un Bonamassa et j'en passe, jouer sur Fractal.
Je pense que c'est aussi antinomique que de voir un guitariste de Métal sans un mur d'ampli (qui sert à rien d'autre que pour le décorum).
Il y a une légère part de snobisme dans tout ça, difficile de donner dans un style roots pour un puriste en s'affichant avec un Axe Fx.
Même si l'Axe dupliquait parfaitement ce qu'il est censé dupliquer, il n'est pas sur qu'on le retrouve dans le listing matos de la plupart des guitaristes pros.
Plus sérieusement et j'arrête la la provoc', comme chaque marque d'ampli a sa signature sonore (Marshall, Fender, Boogie, soldano, Bogner), je crois que l'Axe posséde sa propre identité et sa propre empreinte sonore.
Elle ne convient certainement pas à tout le monde voilà tout.
Pas sur non plus que des gars qui disent ne l'utiliser que pour les effets ne l'utilisent pas en fait pour les simus en complément ou pas de leur veritables amplis (Vai, Petrucci, Lifeson, Loomis, Shaw...).
Pas sur que ce genre d'aveux leur garantissent encore un endorsement avec Boogie, Carvin où Marshall et surtout le pognon qui va avec.
L'Axe n'est pas parfait loin de là mais aucun ampli ne l'est.
Tout est une histoire de compromis.
pagan circus a écrit :
Je pense pas qu'il y ait de questions à se poser, chacun utilise le matos dont il a envie.
.

ben moi j'm'en pose parce que je suis curieux ;-)

pour le reste faut vivre avec son temps c'est fini ce coté snobisme, on a bien vu mc laughlin se pointer avec un portable sur scene.
et je parle pas que des bluesmen pur et dur mais de l'immense palette qui est le non metal et son extreme avec bcp de gain.ca en fait des styles...
Misty-Dog
Je pense aussi que les guitaristes ont peut-être du mal à se défaire de l'imagerie guitariste / ampli / guitare.

J'ai connu ça il y a des années. J'ai joué plusieurs fois avec une pédale SansAmp et un Boss ME5 (putain, ça rajeunit pas !). Le son était considéré comme très bon à l'époque. Et les gratteux venaient me voir après le pestacle : tain, il est où ton ampli ? C'était pour eux inconcevable qu'il n'y ait pas un "truc" derrière moi qui ressemble à un ampli, qq soit la taille...

Ca rejoint ce que disait Pagan...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Soit dit en passant, notre studio de répét a été équipé en retours Laney, des 15'. J'ai vraiment adoré le rendu avec des trucs (j'ai pas le modèle en tête). Dommage que ce type d'appareil n'existe pas en stéréo, je crois que j'aurais revendu la paire 20-20 / 1960AV...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
patricef
Raca a écrit :
patricef a écrit :
1 Octet = 8 bits, il suffit de positionner les bits et de convertir en hexa. Je ne vois pas où est le problème ?

Le problème, c'est qu'il faut pouvoir faire varier 1 seul bit sans toucher aux autres quand on appuie sur un switch.
Tu vois mieux ?

Cela reste possible si on touche à un seul effet sur les 4 en connaissant l'état des autres pour un preset donné...donc très limité par rapport à un IA. Mais effectivement impossible dans ce cas d'activer indépendamment le chorus et le delay avec 2 boutons.

Citation:
Le message sysex est standard dans le protocole midi donc le MFC devrait le gérer correctement.

Non.
Sysex = system exclusive = exclusif au système (sous-entendu au matériel concerné).
Ce qui est standard dans le sysex en gros c'est : son existence, ses octets d'entête et de fin (incluant l'identifiant du constructeur qui est normalisé). Mais ce qu'il y a à l'intérieur est quasiment laissé au bon vouloir du constructeur.
J'en ai bouffé, du sysex, dans les années 80... [/quote]
Je voulais dire que le sysex peut prendre n'importe quelle valeur d'octet au niveau de la partie "data" du message sysex.
totoleheron
Elle n'a pas été postée je crois :

Le cliff il a pris des kilos entre les deux Axes.
alexdreamx

Cela me fait pensé à ce sketch Cliff fini avec le costard cravate et le cigare

Envoyé des sioux à fractal Héhéhé....
Crossfade
Luna_jena a écrit :

comme si j'etais une elite un peut trop exigeante, alors moi j'te pose la question : ou sont les mecs qui jouent l'axe fx en live (les pros (album tournée etc ) ) qui 1 : ne l'utilisent pas en multi , 2 : jouent pas du metal ou la c'est compressé à burne avec gain à toc.

nous avons dweezil , le gars de king's X , et ?

si t'en trouve 5/10 c'est beau.pour une machine revolutionnaire de 5 ans d'age moi je dis qu'il y a finalement bcp plus de "luna" que tu sembles le croire....

la difference c'est que l'axe n'a pas la pretention de sonner mieux qu'un ampli mais de sonner pareil, les "gros" artistes ont de toute façon la logistique, leur équipe transporte et installe tout, ils se cassent pas la tête pour rentrer leur 4*12 dans leur clio.A partir de la pourquoi utiliser une simulation de leur ampli ? Leur son est comme ils veulent, la prise de son est top je vois pas à quoi ça servirait.

Si l'axe était censé sonner mieux que n'importe quel ampli et que personne ne l'utilise 5 ans apres ton argument serait pertinent.Admettons qu'une pédale simule parfaitement (mais vraiment à l'identique) un JCM800, est-ce que tu penses que le publique visé serait celui des possesseurs de JCM800 ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...