Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crossfade
Luna_jena a écrit :

comme si j'etais une elite un peut trop exigeante, alors moi j'te pose la question : ou sont les mecs qui jouent l'axe fx en live (les pros (album tournée etc ) ) qui 1 : ne l'utilisent pas en multi , 2 : jouent pas du metal ou la c'est compressé à burne avec gain à toc.

nous avons dweezil , le gars de king's X , et ?

si t'en trouve 5/10 c'est beau.pour une machine revolutionnaire de 5 ans d'age moi je dis qu'il y a finalement bcp plus de "luna" que tu sembles le croire....

la difference c'est que l'axe n'a pas la pretention de sonner mieux qu'un ampli mais de sonner pareil, les "gros" artistes ont de toute façon la logistique, leur équipe transporte et installe tout, ils se cassent pas la tête pour rentrer leur 4*12 dans leur clio.A partir de la pourquoi utiliser une simulation de leur ampli ? Leur son est comme ils veulent, la prise de son est top je vois pas à quoi ça servirait.

Si l'axe était censé sonner mieux que n'importe quel ampli et que personne ne l'utilise 5 ans apres ton argument serait pertinent.Admettons qu'une pédale simule parfaitement (mais vraiment à l'identique) un JCM800, est-ce que tu penses que le publique visé serait celui des possesseurs de JCM800 ?
Misty-Dog
Analyse pertinente, j'adhère ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Citation:

la difference c'est que l'axe n'a pas la pretention de sonner mieux qu'un ampli mais de sonner pareil, les "gros" artistes ont de toute façon la logistique, leur équipe transporte et installe tout, ils se cassent pas la tête pour rentrer leur 4*12 dans leur clio.A partir de la pourquoi utiliser une simulation de leur ampli ??

Tu oublies une chose : le prix de transport d une tete et d un 412 : ils l emmennent pas dans leur clio mais le transportent par avion et camion et ca vaut un bras donc si un appareil 2u faisait l afaire pareil ( on parle pas de mieux la mais de pareil) , ils se feraient pas prier pour des raisons evidentes de cout
Ces discussions tournent en rond. C'est évident que la copie est moins bonne que l'originale. Sinon, cela se saurait et plus personne n'achèterait de ces cageots de 50kg à 2000 euros, si pour le même pris, t'as toutes la famille, la grand-mère et les cousins avec.
Tout est question de compromis: à ma droite un son un peu trop propre sur lui au regard vaguement éteint, mais universel et facilement transportable, à ma gauche, un son spécifique, lourd, capricieux, sale, mais avec les yeux qui pétillent. Certains préfèrent d'ailleurs les sons propres et éteints. En plus il faut quand même dire que la différence ne paraît pas immense à mes oreilles. Il m'a aussi semblé que le boss gt-6, dont le son est de façon globale moins bon, avait par contre de meilleurs aigus, qui percent sans agresser. Loulou a fait la même constatation avec un pod. Donc chaque matériel possède ses plus et ses moins. Et c'est bien d'en discuter... pour les futurs acheteurs, mais aussi pour voir comment on peut améliorer la chose.

Enfin:
J'adore l'axe pour jouer chez moi. J'ai essayé une fois en répétition, pas longtemps, avec mon groupe B, j'y suis seul guitariste: ça m'avait l'air pas mal du tout. Mais comme le chanteur râlait parce que je m'étais branché dans la sono, je me suis branché sur mon combo (en retour dans la boucle d'effet): ça faisait coin coin mais je n'ai pas pris trop de temps à régler et tester.
Crossfade
Luna_jena a écrit :

Tu oublies une chose : le prix de transport d une tete et d un 412 : ils l emmennent pas dans leur clio mais le transportent par avion et camion et ca vaut un bras donc si un appareil 2u faisait l afaire pareil ( on parle pas de mieux la mais de pareil) , ils se feraient pas prier pour des raisons evidentes de cout

Oui sauf qu'ils en sont pas de leur poche, et je vois mal la prod imposer du matos particulier aux artistes, C'est prévu dans les frais. Dweezil qui n'a pas les moyens d'un steve vai ou d'un petrucci à fait ce compromis justement.
Misty-Dog
alexquse a écrit :
Ces discussions tournent en rond. C'est évident que la copie est moins bonne que l'originale. Sinon, cela se saurait et plus personne n'achèterait de ces cageots de 50kg à 2000 euros, si pour le même pris, t'as toutes la famille, la grand-mère et les cousins avec.
Tout est question de compromis:

Ouep, ça tourne effectivement en rond. La question / réponse est simple. L'Axe est un compromis. Ca te convient ? Tu gardes. Ca te convient pas ? Tu gardes pas. Partant de là, chacun fait son choix sans que ses oreilles, son jugement, voire son intelligence ne soient remis en cause...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
patricef
pagan circus a écrit :
En utilisateurs pros (utilisant les sims d'amp.) hormis ceux qui ont déjà été cités il y désormais :

-Def Leppard en live (les 2 gratteux ont renoncé aux Marshall(s).

C'est récent ce passage à l'Axe ? Car voici le petit rack de Vivan Campbell mis à jour en Avril 2011 par David Philips pour la tournée d'été et d'automne:
Misty-Dog
Mouarf ! Faut vraiment avoir tout ça pour jouer du Def Leppard ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
[quote="alexquse"]Ces discussions tournent en rond. C'est évident que la copie est moins bonne que l'originale.

pas d accord

dans le temps j avais une strat serie L et une imitation japonaise

d accord pour la luterie pas de photo

mais au niveau du son apres les avoir faites ecouter en blind test a plusieurs amis et bien tous on dit que la copie sonnait mieux alors quoi?

Misty-Dog
Change d'amis :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Tiens encore un débutant à la guitare qui l'utilise de + en +: Jeff Loomis, mais effectivement, il reconnait que pour jouer de l'Enrico macias il y a comme un léger voile....pas parfait donc.....
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Change d'amis :-D

TROP TARD SONT TOUS MORTS
[quote="loulou222"]
alexquse a écrit :
Ces discussions tournent en rond. C'est évident que la copie est moins bonne que l'originale.

pas d accord

dans le temps j avais une strat serie L et une imitation japonaise

d accord pour la luterie pas de photo

mais au niveau du son apres les avoir faites ecouter en blind test a plusieurs amis et bien tous on dit que la copie sonnait mieux alors quoi?

oui oui, je ne parlais pas en général. D'ailleurs, j'ai fait la même expérience entre une tokai (bon c'est quand même de l'imitation de luxe ça) et une Les Paul: le pote qui avait vendu une burne pour se payer une gibson, tout à coup, il était moins jovial
Blackmojo
Crossfade a écrit :
[la difference c'est que l'axe n'a pas la pretention de sonner mieux qu'un ampli mais de sonner pareil

P'tin, j'y avais pas pensé !!! C'est là toute l'erreur de Cliff !!! Il aurait dû annoncer un truc qui sonne plus mieux que tout ce qu'on a entendu jusqu'à maintenant.
Quel couillon en marketing ce gros badass ... Je vais de ce pas lui proposer cet argument !!!

PS: Juste un ptit post mode humour hein ... ok je sors
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
+10000
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :

Bah c'est un rack de pro pour tournée mondiale.
Il y a de l'alimentation stabilisée.
Il y a un compresseur Eventide pour les acoustiques.
Il y a un Palmer pour reprendre le son car les amplis de puissance ne sont là que pour alimenter des baffles et lui permettre d'accrocher le feedback et aussi, de sentir les poils du derche qui bougent.
Il y a bien un truc ou deux en fouble au cas où ça tomberait en rade.

Et quand on sait le paquet d'effets qu(utilise Def Leppard, au fond on se dit que c'est miraculeux que ce ne soit pas plus gros.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...