Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Mouarf ! Faut vraiment avoir tout ça pour jouer du Def Leppard ? :-D

Bah c'est un rack de pro pour tournée mondiale.
Il y a de l'alimentation stabilisée.
Il y a un compresseur Eventide pour les acoustiques.
Il y a un Palmer pour reprendre le son car les amplis de puissance ne sont là que pour alimenter des baffles et lui permettre d'accrocher le feedback et aussi, de sentir les poils du derche qui bougent.
Il y a bien un truc ou deux en fouble au cas où ça tomberait en rade.

Et quand on sait le paquet d'effets qu(utilise Def Leppard, au fond on se dit que c'est miraculeux que ce ne soit pas plus gros.
lemgement lemg
Blackmojo
loulou222 a écrit :
mais au niveau du son apres les avoir faites ecouter en blind test a plusieurs amis et bien tous on dit que la copie sonnait mieux alors quoi?
Je te reprend la série L pour ... 500 boules (honnete non) ?
loulou222
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :
mais au niveau du son apres les avoir faites ecouter en blind test a plusieurs amis et bien tous on dit que la copie sonnait mieux alors quoi?

putin je vais te faire pleurer tu ne va pas me croire et c est pourtant véridique je l ai vendue si on peux dire ça comme ça

pour la somme de 6000 fb ce qui fait +- 1000 ff de l epoque

et je ne te parle pas de ma lespaul gold top+ac 30 vox vendus pour
2000 ff

et mainetenant ça vaux une fortune

qui dit mieux
millenofx77
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :

putin je vais te faire pleurer tu ne va pas me croire et c est pourtant véridique je l ai vendue si on peux dire ça comme ça

2000 ff

qui dit mieux

t as quel age ??? 60 ans
parceque ca fait un paquet d années que ces grattes cotent un bras
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
loulou222 a écrit :
putin je vais te faire pleurer tu ne va pas me croire et c est pourtant véridique je l ai vendue si on peux dire ça comme ça pour la somme de 6000 fb ce qui fait +- 1000 ff de l epoque et je ne te parle pas de ma lespaul gold top+ac 30 vox vendus pour
2000 ff
et mainetenant ça vaux une fortune qui dit mieux
Bah ça va j'ai jamais eu de trucs de ouf comme ça à vendre ... heureusement ... dsl Mais à ce point là, c'est plus des boules ... c'est des noix de coco

Sans ça mon rève à la noix (de coco?) du mois (ou des 6 prochains vu les délais) ça serai une Cunetto, un VB101 (hé oui Luna) et le II
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
loulou222 a écrit :

2000 ff

qui dit mieux

t as quel age ??? 60 ans
parceque ca fait un paquet d années que ces grattes cotent un bras

je ne dirai pas mon age mais tu en ajoutes 2 de plus a ta question

millenofx77
ouf, je comprends mieux
je connais quelqu un aussi qui a fait ca:
un jour, dans les années 75 , ca femme lui a dit de vendre "cette guitare qui ne sert plus à rien".....une belle strat pre-cbs mint
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog a écrit :

Ouep, ça tourne effectivement en rond. La question / réponse est simple. L'Axe est un compromis. Ca te convient ? Tu gardes. Ca te convient pas ? Tu gardes pas. Partant de là, chacun fait son choix sans que ses oreilles, son jugement, voire son intelligence ne soient remis en cause...
merde moi j croayais que c etait une question de tweaking on m aurait menti ? Lol
Moi comprendre pourquoi un pod perce mieux avec des algorythmes moins bon et des composants moins bon ca m interesse et avec l arrivee du II encore plus. Ce qui tourne en rond c est vos reponses assez soulantes et tres sectaires a vrai dire
loulou222
aieeeeeee !!! luna je crois que tu viens de plomber l ambiance

Misty-Dog
En quoi elles sont sectaires ? Je pige pas là. Sectaire parce que je dis que choisir l'Axe est un choix perso et que c'est le mien, sans que je détienne pour autant aucune vérité ? J'ai dit mille fois ici que l'Axe était avant tout un compromis que j'acceptais...

L'histoire de "percer" qui semble être une hantise assez commune me laisse perplexe quand même. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir ce souci hier soir. Et ce n'est pas une histoire de bidouille. La plupart des presets que j'utilise sont bruts de pomme, je modiifie la plupart de temps les presets d'usine en n'utilsant que les réglages qu'on trouverait sur un ampli...

Mais bon, ce sont peut-être mes oreiles qui sont à jeter :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
Tu me fais rire luna. Au cas où t'aurais pas remarqué j'ai lâché mon comparatif audio ampli/axe y a quelques pages, et oui les aigus sont un peu moins complexes, oui le son est un peu plus dur, linéaire, mais dans les deux cas les IRs masquent complètement le caractère, avéré de l'ampli, et tout au moins supposé de l'axe. Même différence avec l'axe dans le PA de l'ampli et un vrai cab. Est-ce ce petit plus qui fait la magie des vrais amplis lors de très bonnes repiques, je l'ignore, et j'en doute .. J'ai jamais entendu un comparatif axe/ampli bien repiqués. Des exemples peut-être ?

Quoi qu'il en soit les IRs dispo ne permettent pas de sonner "vrai", ça vaut autant en studio qu'en live. Je te défie de faire bonne figure avec ton ampli et des redwirez, face au même bien repiqué, où tu veux quand tu veux, tu sonneras 2D c'est tout. En conséquence, si tu as le simulateur d'ampli parfait, complètement parfait, ça ne changera rien. Quant au coup d'avoir osé sous entendre qu'il vaudrait mieux avoir simulateur old school/ampli que axe/IRs, c'est .. les bras m'en tombent .. voilà.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"THIS IS THE ONLY AXE-FX II ON EBAY! SKIP THE TERRIBLE WAITING LISTS THAT ARE THOUSANDS OF PEOPLE LONG! SKIP THE YEAR LONG WAIT! BE THE FIRST TO OWN ONE! GET IT WHILE YOU CAN BEFORE SOMEONE ELSE DOES!
THERE IS ONLY ONE IN STOCK!"

Bref, en gros, si vous achetez pas tout-de-suite-immédiatement-sans-attendre cet Axe II qui est le seul exemplaire au monde, vous n'avez plus qu'à vous ouvrir les veines, ou rejoindre l'interminable liste d'attente de milliards de personnes qui ont déjà signé pour l'objet le plus convoité de ce millénaire...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ... Envoyez les sioux...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui me gène avec cette histoire d'IRs "stock" pas bonnes, ça serait la logique qu'appliquerait Cliff Chase dans ce cas : il se casse le cul à faire des algorithmes de malade pour émuler des amplis, des pédales, des effets de modulation, temporels etc... ET pour bien tout niquer, il fout des IRs de merde .
shredonline
Il avait expliqué qu'il avait fait ses IRs à l'arrache dans des magasins d'instru ou genre .. mais y a pas que ça qu'il a fait à l'arrache, il a simulé plein d'amplis à partir de schémas sans avoir les vrais en main ni les ouvrir. D'ailleurs sa config live n'est pas FRFR aux dernières nouvelles, si je me trompe pas .. Il a commencé avec les moyens de bord, d'un amateur, les gens ont acheté, la demande à grimpé ... 3 (?) ans après environ il commence à retravailler les simu en profondeur, il revoit ses algo et élabore le II pour les accueillir .. ou inversement .. mais en fait, jusqu'à présent l'axe-1 a été traité d'une façon assez .. amateur.
shredonline a écrit :
Il avait expliqué qu'il avait fait ses IRs à l'arrache dans des magasins d'instru ou genre .. mais y a pas que ça qu'il a fait à l'arrache, il a simulé plein d'amplis à partir de schémas sans avoir les vrais en main ni les ouvrir. D'ailleurs sa config live n'est pas FRFR aux dernières nouvelles, si je me trompe pas .. Il a commencé avec les moyens de bord, d'un amateur, les gens ont acheté, la demande à grimpé ... 3 (?) ans après environ il commence à retravailler les simu en profondeur, il revoit ses algo et élabore le II pour les accueillir .. ou inversement .. mais en fait, jusqu'à présent l'axe-1 a été traité d'une façon assez .. amateur.

luna_tica a écrit :
comprendre pourquoi un pod perce mieux avec des algorythmes moins bon et des composants moins bon ca m interesse

Bon, ce qui est sympa avec l'axe, c'est que même si c'est de la merde, il reste encore plein de gens qui passent leur temps sur ce topic

Balabice a écrit :
L'axe est nettement supérieur.

couac?!

(je re-précise : )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...