Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
moi pour passer le temps j'ai achete une batterie electronique
et ca fait du bien de ce defouler
l'attente est longue

et j'attend ma nouvelle guitare une rasmus m200 LUNDI
mais je n'ai plus rien pour jouer
et oui on peu pas tous avoir
loulou222
en attendant
un petit Jimmy Herring avec l axe standard ou ultra?

mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est un ultra
loulou222
mijac a écrit :
c'est un ultra

cool tu a de bons yeux
mijac
Pour le son, un standard l'aurait fait
flyingdoll
mijac a écrit :
Pour le son, un standard l'aurait fait

Il se sert de l'Ultra uniquement pour les effets semble-t-il. Son "son", c'est le FUCHS TDS.

Citation :

When it comes to his rig, Jimmy Herring likes to keep it simple. If he needs a certain tone for a song, he is more likely to switch guitars than to add an extra pedal or amp. According to his tech, Joel Byron, the signal chain is pretty straight-ahead. “The signal comes out of the guitar, through the volume pedal, and directly into the Fuchs Tripledrive,” Byron says. “Then it goes from the effects loop of the Fuchs into a Radial Switchbone, which splits the signal between a Fractal Axe-Fx Ultra unit and a Fuchs Verbrator tube reverb we keep in a drawer.”

Source :

http://www.premierguitar.com/M(...)age=1
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
On voit un Super Reverb et une pédale style Boss OD mais effectivement on dirait bien qu'il l'utilise que pour les effets avec un PA et le baffle marshall.
steph
-----------------------------------
flyingdoll
gounzy a écrit :
On voit un Super Reverb et une pédale style Boss OD mais effectivement on dirait bien qu'il l'utilise que pour les effets avec un PA et le baffle marshall.

Oui il a deux rigs principaux : un "léger" avec le Super Reverb et l'autre avec les FUCHS TDS (et Clean Machine).
mijac
Vous trouvez le son bon, meilleur que l'axe seul ?
Misty-Dog
Non. Je trouve la disto un peu trop transistors...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
mijac a écrit :

Je m'étais dit qu'il avait mal réglé son Axe

Je suis en train de creuser le carolann, c'est quand même flagrant la différence de réalisme dans le grain par rapport à ceux qu'il a bâclé .. franchement s'il a tout retravaillé à ce niveau sur le II, il aurait tout ce qu'il faut sous la main pour retravailler les G1 au niveau du carol .. mes bras à couper que ça lui prendrait que quelques heures.
Ce sont quoi les amplis qu'il a réussi, les derniers qu'il a fait? plexi 2, carolann? un bogner (shiver), cornford?
Dimebug
le plexi et le Cornford sont pas super réussi. Le Shiva est pas mal du tout, le carolann, je l’utilise pas.
a priori le Cornford sonne bien mieux sur le 2
shredonline
Même avis .. l'orange parait bien aussi, mais j'ai pas creusé .. je trouve que les soldano sont bien aussi, il pourrait vraiment améliorer les G1 sans problème avec le boulot qu'il a fait sur le nouveau.
mijac
c'est vrai qu'il serait bon qu'il revoie les anciens ampli
Il faudrait créer un post sur le forum de FAS pour qu'il fasse un firmware 12
mijac a écrit :

oui carrement.et ca c'est ce que j'appelle percer dans un mix.
sinon achat du II toujours prevu ,meme si ca me plait pas je le couplerai au gp8 , le plus vieux multi avec le plus recent, qui dit mieux ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...