Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac a écrit :
Vous trouvez le son bon, meilleur que l'axe seul ?

oui carrement.et ca c'est ce que j'appelle percer dans un mix.
sinon achat du II toujours prevu ,meme si ca me plait pas je le couplerai au gp8 , le plus vieux multi avec le plus recent, qui dit mieux ?
shredonline
mijac a écrit :
c'est vrai qu'il serait bon qu'il revoie les anciens ampli
Il faudrait créer un post sur le forum de FAS pour qu'il fasse un firmware 12

Ouaip ! Mon anglais est trop foireux pour le suggérer avec tact, honneur aux meilleurs

(il pourrait simplement nous refiler la nouvelle liste en version G1 ?)
shredonline a écrit :

Je suis en train de creuser le carolann, c'est quand même flagrant la différence de réalisme dans le grain par rapport à ceux qu'il a bâclé .. .

Dimebug a écrit :
le plexi et le Cornford sont pas super réussi.

expliquez moi comment il peut avoir baclé un ampli , le plexi par exemple :
pour travailler il a toujours dit qu'il lui fallait juste des schemas et il prends la valeur de chaque composant et cree l'equivalent en numerique etc etc.

alors qu'il ai baclé les Dumble parce que comme il le disait lui meme il avait des schemas trouvés sur le net (donc peut etre loins de la realité) je veux bien.
mais bacler ou pas reussir un plexi ou la les schemas y'en a partout et qu'il est tres facile d'en acheter un, la je vois pas ce qui serait baclé, mais vous allez me l'expliquer je pense

shredonline
Le circuit et les valeurs ne font pas tout, y a la nature des composants qui entrent en jeu et il semble qu'il corrige ça d'un bloc avec des mesures sur le rendu final sonore. S'il le fait pas, c'est comme répliquer un ampli avec des composants de m... et le son perd en caractère et en qualité, très distinctivement.
Luna_jena a écrit :
expliquez moi comment il peut avoir baclé un ampli , le plexi par exemple

shredonline a écrit :
Le circuit et les valeurs ne font pas tout

Ben j'imagine en effet que ce n'est pas aussi simple que ça: tout ne se réduit pas au schéma du circuit et aux spec... (d'ailleurs peut-il tout prendre en compte?) c'est comme dire" comment peut-il mal interpréter un morceau, il a la partition?"

Sinon, il faudrait encore s'entendre sur "réussir un ampli": c'est faire quelque chose de ressemblant à l'original ou c'est faire quelque chose qui sonne? On peut sans doute avoir tous les cas de figure: ressemble/pas, sonne/pas.

Enfin, je me suis bien amusé avec les Cornford et Hiwatt, je trouve qu'ils ont du caractère... mais peut-être bien que ce ne sont pas les mieux "réussis"!?
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Non. Je trouve la disto un peu trop transistors...

mieux vaut un bon transistor q un mauvais lampe

c est mon avis
shredonline a écrit :
Le circuit et les valeurs ne font pas tout, y a la nature des composants qui entrent en jeu et il semble qu'il corrige ça d'un bloc avec des mesures sur le rendu final sonore. S'il le fait pas, c'est comme répliquer un ampli avec des composants de m... et le son perd en caractère et en qualité, très distinctivement.

ben il avait revu sa copie pour le plexi 1 , avec le plexi 2 , mais je preferais largement le plexi 1. c'etait d'ailleurs mon ampli principal utilisé quand j'avais l'axe fx
Dimebug
oui c'est la magie de l'electronique a base de composant analogique... en general, ca marche sur le papier puis en vrai le résultat est très différent. C'est lié au tolérances de fabrication des composants, aux interactions des pistes et autres câbles, aux fluctuations de la source d’énergie... Pour reproduire correctement le son d'un ampli, les schémas ne suffisent pas (et ca le pere Cliff s'en est aperçu), il faut avoir la matière première sous la main pour finaliser le tout, ca reste un compromis entre "l'approche scientifique" et la bidouille.
Dimebug a écrit :
il faut avoir la matière première sous la main pour finaliser le tout, ca reste un compromis entre "l'approche scientifique" et la bidouille.

certes, cependant il est assez facile de s'acheter un bon vieux fender et s'il y a bien des amplis qu'il a pas reussis c'est ceux la .

a mon avis les amplis qu'on entend comme ratés d'autres les entendent comme reussis (sauf peut etre pour les cleans ou tout le monde semble d'accord) et cliff a eu 5 ans pour les faire evoluer , à mon avis pour lui ils sont biens comme ça.
Luna_jena a écrit :
à mon avis pour lui ils sont biens comme ça.

pour moi c'est clair que dans tout ça il y a les goûts et les couleurs de Cliff: pas besoin de vous faire un dessin, son guitariste préféré ce n'est pas McLaughlin

C'est en partie pour ça qu'il ne faut pas attendre un virage radical du son fractal, tant que c'est Cliff le boss.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est, ça commence : mise à jour du firmware du II, avec ajout d'un nouvel ampli (Tube Pre).
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Heureusement, certains ont de l'humour...
shredonline
Luna_jena a écrit :
ben il avait revu sa copie pour le plexi 1 , avec le plexi 2 , mais je preferais largement le plexi 1. c'etait d'ailleurs mon ampli principal utilisé quand j'avais l'axe fx

Je trouve que le 1 est moins bon, le master est surréaliste, il chauffe trop, le 2 sonne bien mieux avec le master et le drive à donf, mais il est vachement capricieux par rapport au gain à l'entrée, selon les réglages c'est soit nickel soit ignoble (mais quand c'est nickel ça le fait)

Luna_jena a écrit :
certes, cependant il est assez facile de s'acheter un bon vieux fender et s'il y a bien des amplis qu'il a pas reussis c'est ceux la .

a mon avis les amplis qu'on entend comme ratés d'autres les entendent comme reussis (sauf peut etre pour les cleans ou tout le monde semble d'accord) et cliff a eu 5 ans pour les faire evoluer , à mon avis pour lui ils sont biens comme ça.

Alors il n'aurait jamais pris la peine de toutes les refaire depuis .. deux ans au bas mot .. pour le II. Il l'a avoué lui-même, depuis qu'il a attaqué le II il a quasiment rien branlé sur le 1 ... Au bout de deux ans sur le 1 il devait déjà avoir la tête ailleurs.
shredonline a écrit :
. Au bout de deux ans sur le 1 il devait déjà avoir la tête ailleurs.

2 ans , c'est enorme deja ..
et pas d'accord je trouvais le plexi 1 , bien , bien mieux que le plexi 2.
comme quoi.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...