Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Ou pas si tu as l'impression que c'est l'inverse.

pour ce que j entends avec mes oreilles( )
le vht parait plus detaillé mais les aigues sonnent aigrelets un poil sex toys japonais

le matrix est plus velouté ,plus rond , les basses plus profondes

ou l inverse va savoir

totoleheron
Mon impression plus que ma certitude est appuyée par un commentaire sur le thread fractal qui, de mémoire, préfère le VHT au matrix et semble évoquer ce que je crois entendre.
Pour le reste je suis toujours étonné que malgré les dizaines de thread sur l'importance du choix des lampes certains achètent du matériel et rendent un jugement définitif dessus sans avoir essayé de l'optimiser.
A mes certitudes tu opposes ton aveuglement.
loulou222
[quote="totoleheron"] l'importance du choix des lampes certains achètent du matériel et rendent un jugement définitif dessus sans avoir essayé de l'optimiser.

tu parles du reglage du bias la
Dimebug
nop, il évoque le fait qu'en fonction des tubes que tu utilises le rendu peut etre tres different, d'ou l'importance d'essayer different tubes ect... cependant chez VHT, l’influence des tubes est bien moindre que chez d'autres marques qui les martyrise un peu plus.
Dimebug
si tu as un ampli a lampe; amuse toi a tester differents tubes en V1 et V2, on peu vite transformer une merde en ampli potable ou l'inverse :-) En genral les ampli qu'on achete sont pas vraiment equipé au top coté ampoules. Je me rappel de ma Diezel montée en TAD, son trop brillant, raide et plat, pas de schmoll... quelques dizaines d'essai plus tard j'avais une super tetes, avec de la presonnalité. Ca permet de fine tuner certaines caracteristique du son a ton gout, notamment le comportement d'une partie des basses, la brillance...

+ de 50% des guitariste jouent avec des tubes a l'agonie car ils attendent que "ca ne marche plus" pour reagir, en realité, le son derive petit a petit et l'oreille s’habitue...
loulou222
Dimebug a écrit :
si tu as un ampli a lampe; amuse toi a tester differents tubes en V1 et V2, on peu vite transformer une merde en ampli potable ou l'inverse :-) En genral les ampli qu'on achete sont pas vraiment equipé au top coté ampoules. Je me rappel de ma Diezel montée en TAD, son trop brillant, raide et plat, pas de schmoll... quelques dizaines d'essai plus tard j'avais une super tetes, avec de la presonnalité. Ca permet de fine tuner certaines caracteristique du son a ton gout, notamment le comportement d'une partie des basses, la brillance...

+ de 50% des guitariste jouent avec des tubes a l'agonie car ils attendent que "ca ne marche plus" pour reagir, en realité, le son derive petit a petit et l'oreille s’habitue...

+10
Blackmojo
Dimebug a écrit :

Et entre chaque essais tu rebias ?
shredonline
J'ai pas mal testé de loupiottes aussi, pas vraiment impressionné par le changement coté puissance, plus dans la partie préamp .. c'est fou comment une tung-sol peut niquer tout le mordant et la chaleur d'un preamp
patricef
Blackmojo a écrit :
Dimebug a écrit :

V1 et V2 sont les 2 premiers tubes du preamp, le bias c'est pour les lampes de puissance.
Blackmojo
patricef a écrit :
Blackmojo a écrit :
Dimebug a écrit :

V1 et V2 sont les 2 premiers tubes du preamp, le bias c'est pour les lampes de puissance.

lol on parlais pas du master ??
Parce que brancher une sortie ligne sur un préamp c'est moyen non ?...
totoleheron
[quote="loulou222"]
totoleheron a écrit :
l'importance du choix des lampes certains achètent du matériel et rendent un jugement définitif dessus sans avoir essayé de l'optimiser.

tu parles du reglage du bias la

Non je parle des tubes.
whitelion
Merci pour l'info.
C'est pas mal pour le son mais je ne suis pas troué ni par le clean ni par U2 et ses cleans delaytés (pas trop ma tasse de thé) :=)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Spawn-X
Dites les mecs, vos histoires de bougies atomiques, c'est sympa, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. Vous voulez pas mettre au minimum des balises HS? Thanks...

Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :
.Mettez leur un cahier des charges minimal à réaliser dans un temps record. Commencez la com avant la fin du R&D, et vous obtenez.. par exemple, un RC50. Totalement bâclé et pas fini qui aurait pu devenir un engin ultime si les ingé avaient eu plus de temps et surtout, si Boss n'avait pas rogné sur la qualité des composants empêchant ainsi aux ingés de faire autre chose que de l'à-peu-près avec des CPU trop faibles.
.

heu j'connaissais pas vraiment le rc50 mais j'ai trouvé des videos de ce gars, et ca marche plutot tres bien l'histoire, tu lui reproches quoi au juste à cette machine

Utilisation ultra basique d'un looper. Il aurait pu faire la m^m chose avec n'importe quel modèle.
Il n'utilise m^m pas le guide rythmique, donc, aucun problème.
Par contre, dès qu'on veut aller plus loin, le RC50, c'est juste une grosse bouse. M^m le simple fait de vouloir l'utiliser en groupe est un problème. Là, en solo comme dans ces vidéo, ça roule.
Tiens, vois comme ça date de 2006...
Et tu peux me croire, on a soulevé un paquet de lièvres dans d'autres topics sur cet engin...
Maintenant, ça reste un best-seller, mais c'est en grande partie en raison de son quasi-monopole dans cette gamme de prix et ce format. La concurrence n'est pas forcément mieux de toute façon, mais au moins, contrairement à Boss, elle n'a pas menti sur ce que peut faire leur engin...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Spawn-X a écrit :

Utilisation ultra basique d'un looper. Il aurait pu faire la m^m chose avec n'importe quel modèle.
Il n'utilise m^m pas le guide rythmique, donc, aucun problème.
Par contre, dès qu'on veut aller plus loin, le RC50, c'est juste une grosse bouse. M^m le simple fait de vouloir l'utiliser en groupe est un problème. Là, en solo comme dans ces vidéo, ça roule.
Tiens, vois comme ça date de 2006...
Et tu peux me croire, on a soulevé un paquet de lièvres dans d'autres topics sur cet engin...
Maintenant, ça reste un best-seller, mais c'est en grande partie en raison de son quasi-monopole dans cette gamme de prix et ce format. La concurrence n'est pas forcément mieux de toute façon, mais au moins, contrairement à Boss, elle n'a pas menti sur ce que peut faire leur engin...

On veut des faits, je vois toujours pas ce que tu lui reproche concrètement ?.
kerdef a écrit :

On veut des faits, je vois toujours pas ce que tu lui reproche concrètement ?.

C'est pas l'objet de ce topic et Spawn indique un lien sur les "bugs et absences" du RC 50. Pas besoin de continuer sur le sujet il me semble

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...