Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
yonder a écrit :
Biosmog a écrit :

Un DI avec un EQ simulation de cab ça devrait le faire. Le ADA a une sortie casque. Je l'ai, ça marche très bien. Son avantage c'est qu'il a quelques réglages sympa dont une simulation de cab fermé qui donne vraiment ce "rebondi" de résonnance typique du cab, chose qui manque souvent sur les filtres analogiques.

Ce genre de truc oui, en encore plus simple Il faut pas lui mettre un power amp aux fesses aussi a celui la?

Il y a aussi le DI de chez Thomman. Il coûte un prix dérisoire, et a quasi-aucun réglage. ZePot pourra t'en parler, il l'a. Le ADA fonctionne avec ou sans poweramp aux fesses. Il a un switch d'adaptation d'impédance (-30db sauf erreur). L'avantage des réglages, c'est quand même de mieux approcher quelque chose de supportable. Le ADA a le filtre d'aigu réglable (présenté comme simulation de centration du micro): il permet de couper le maximum de fuzzy sans boucher le son. Et ce point d'équilibre change pas mal d'un ampli à l'autre, d'un niveau de saturation à l'autre. Le mieux, c'est quand même de l'accompagner d'un EQ multibande. Mais malgré ça, les solutions analogiques restent toujours un peu harsh.
Vous battez pas, je vous aime tous
end tidal
Le fourbe
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
rocknrott
fredamp custom a écrit :
Non pour l'instant rien de plus à dire . :-)

Hâte de voir ça également !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
Non pour l'instant rien de plus à dire . :-)

Nous avons le moyens de vous tirer les vers du nez

C'est pas bien de nous faire baver

Ceci dit cette 800 X2 est vraiment incroyable je la tweake dans tous les sens, et elle me donne toujours plus.
Le truc je n'ai toujours pas fixé un son bien a moi tant elle est inspirante, mais bon je m'amuse comme un gosse et ça ....
gromousse
Petite question... je m'intéresse à la David's Sound, et je comprends pas tout. Je cherche un OD façon TS9, pour jouer dans un Princeton avec HP EVM avec une strato. J'aimerais jouer du blues bien sûr mais aller aussi un peu plus loin, jusqu'au lead avec un bon sustain mais un son très propre gardant le grain de la strato, façon Gilmour, Eagles, et du Knopfler oversustainé... si vous me suivez... J'apprécie en particulier quand le medium est boosté, et les vidéos de chez Fredamp avec Martial Allard me plaisent bien pour ça, je cherche tout sauf des sons cradingues, mal définis ou trop creusés dans le medium.

Qu'est-ce que permet exactement la David's Sound ? Pour les sons lead dans un Princeton qui est monocanal clair à légèrement crunch, est-ce que ça suffit ou est-ce qu'il faudrait prévoir un second boost/overdrive/disto et si oui quoi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fredamp custom
La David's sound intègre l'électronique de la plaque micro emg dg20 david gilmour

et ma Green OD

un switch active la partie de la plaque et l'autre la Green

la green od est placée après la section tone donc on peut cascader l'ensemble

ou les utiliser séparément et attaquer plus fort avec la section tone.

Enfin c'est quand même expliqué sur le site :-)
gromousse
Oui effectivement, ça c'est expliqué sur le site, j'avais vu ;-)
La question que je me pose, c'est que la plaque micro ben c'est une plaque micro et j'ai du mal à comprendre ce que ça peut donner en effet pédale. Est-ce que la partie "plaque" c'est juste une égalisation ou est-ce que ça donne un boost, et dans ce second cas, est-ce un boost de gain ou de volume ou les deux ? Désolé je suis un peu newbie dans les effets guitare, j'en utilise peu et quand j'en utilise je trouve souvent qu'on perd le "corps" du son, du coup je cherche des pédales qui augmenteraient la versatilité du princeton (que j'ai choisi justement pour sa personnalité sonore) sans dénaturer le son de la guitare et de l'ampli. Dans le genre j'ai un chorus carl martin qui est bien dans cet esprit ; par contre une electric mistress, un xotic bb amp, ou même un reverb delay Boss, c'est pas assez transparent.

Et du coup la question que je me pose c'est jusqu'où on peut aller niveau crunch/lead avec la David's Sound. J'ai pas trouvé de vidéo de démo de cette pédale sur le site mais j'ai pu faire erreur (j'ai pas googelisé sur ce coup).

Voilà j'espère avoir été plus clair...
fredamp custom
huuuu

Regarde les spec de la plaque gilmour :-))

alors la section tone : le tone : est un boost de bass +treble et creuse les médium

appelé exg sur la plaque

le volume est un boost de +6db vers 6khz appelé spc sur la plaque

ma green od est un ts9 amélioré (la il y a une démo )

tu peux faire du depht metal avec une ts9 tout dépend du niveau de gain déjà sur

ton ampli , par défaut un ts9 n'est pas vraiment transparente .......
dirkdigler
+1

Une TS c'est pas transparent du tout !
ça amène une couleur et un boost dans le médium et en général (ça dépend des modèles) ça écrase les basses. C'est très typé et c'est pour ça qu'on les utilise....

La partie "plaque Gilmour" change également la tonalité global du son.

Donc en bref, si tu cherches de la "transparence" c'est peut être pas vers ça qu'il faut que tu ailles.
Si tu cherches à avoir un son blues sur ton ampli qui ne fait que du clean ça peut te convenir mais c'est pas une disto non plus.
Guetguet1
Si ça peux aider, pour grossir le son et rajouter du gain sur un ampli déjà saturé sans dénaturer le son j'utilise un "Clean boost" , pour les solos je préfère rajouter une bosse dans les médiums don j'utilise un "Mid Boost" mais dans ce cas là une TS9 ou toute autre Tubscreamer fait aussi très bien l'affaire puisque très chargé en médium.

J'ai un pédale qui fait les 2 (je tairai ici le nom pour ne pas polluer le sujet de notre ami Fred ) .

D'ailleurs ca pourrait être une idée de développement pour toi Fred parcequ'il n'y en a pas pas beaucoup sur le marché qui font à la fois Clean Boost et Mid Boost .
martial allart
Guetguet1 a écrit :
Si ça peux aider, pour grossir le son et rajouter du gain sur un ampli déjà saturé sans dénaturer le son j'utilise un "Clean boost" , pour les solos je préfère rajouter une bosse dans les médiums don j'utilise un "Mid Boost" mais dans ce cas là une TS9 ou toute autre Tubscreamer fait aussi très bien l'affaire puisque très chargé en médium.

J'ai un pédale qui fait les 2 (je tairai ici le nom pour ne pas polluer le sujet de notre ami Fred ) .

D'ailleurs ca pourrait être une idée de développement pour toi Fred parcequ'il n'y en a pas pas beaucoup sur le marché qui font à la fois Clean Boost et Mid Boost .

Si si la hot scream est faite pour ça .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
gromousse
Ben désolé si je pose des questions con, c'est pas toujours évident de comprendre tout et de tout assimiler d'après les commentaires, et ensuite d'imaginer ce que ça peut faire sur le son... je suis pas ingé son moi.
Je vais aller regarder les specs de la plaque gilmour (en fait je l'avais déjà fait avant de poser la question mais comme je disais, pour un newbie c'est pas si simple que ça peut vous sembler).
Donc si j'ai bien tout compris, la "David's Sound" est une pédale capable :
- de booster les mediums grâce à la partie TS, et grâce à cette partie d'ajouter du gain dans la mesure des possibilités de la TS
- de sculpter le son et de mettre un second boost vers 6khz

Sachant que mon Princeton aura un master (et que donc je pourrai faire saturer un peu plus les lampes du préamp que sur un princeton stock), et que je cherche des sons peu saturés, je pourrais partir sur cette pédale quitte à rajouter une autre overdrive si la saturation ne me suffisait pas. j'ai bon ?

Qu'est-ce qui "manquerait" alors pour peaufiner le son lead ? Un écho ? Des effets de modulation ? Des idées chez fredamp ou ailleurs ?
gromousse
Ah et j'ai une question plus précise. Le "tone" de la section Gilmour, est-ce qu'il est en position "bypass" (au sens où il modifie peu ou pas le son) à 12h ou à 8h ? Est-ce qu'il permet de creuser les mediums de zéro à beaucoup ou alors si on le met en début de course, on aura un effet inverse ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Ben désolé si je pose des questions con, c'est pas toujours évident de comprendre tout et de tout assimiler d'après les commentaires, et ensuite d'imaginer ce que ça peut faire sur le son... je suis pas ingé son moi.
Je vais aller regarder les specs de la plaque gilmour (en fait je l'avais déjà fait avant de poser la question mais comme je disais, pour un newbie c'est pas si simple que ça peut vous sembler).
Donc si j'ai bien tout compris, la "David's Sound" est une pédale capable :
- de booster les mediums grâce à la partie TS, et grâce à cette partie d'ajouter du gain dans la mesure des possibilités de la TS
- de sculpter le son et de mettre un second boost vers 6khz

Sachant que mon Princeton aura un master (et que donc je pourrai faire saturer un peu plus les lampes du préamp que sur un princeton stock), et que je cherche des sons peu saturés, je pourrais partir sur cette pédale quitte à rajouter une autre overdrive si la saturation ne me suffisait pas. j'ai bon ?

Qu'est-ce qui "manquerait" alors pour peaufiner le son lead ? Un écho ? Des effets de modulation ? Des idées chez fredamp ou ailleurs ?

Je ne voudrais pas raconter de connerie, je ne connais pas cette pédale, mais si j'ai bien compris, c'est une sorte de TS améliorée d'une sorte de boost. Donc pour du crunch c'est bon. Si tu veux un son lead épais, il faut lui ajouter une distorsion plus conséquente, une saturation de préampli, ou une fuzz, comme Gilmour. Souvent, ça se combine vraiment très bien.

Les écho, modulations, c'est à peu près le sujet de toute la section g.com... donc c'est plutôt extrêmement vaste. En général, sur des sons peu ou beaucoup saturés, c'est assez peu fréquent. Mais si tu cherches du son à la Gilmour, c'est au contraire assez chargé en effets. Il faut une modulation (chorus ou plutôt flanger). Il utilise aussi la plupart du temps un delay long. Pas de reverb. Enfin, Gilmour lisse son lead avec un compresseur, mais dans l'ordre d'acquisition, c'est le dernière dont tu devrais te préoccuper.

Sinon bravo à Fred pour la réactivité et le super contact!
Mon préamp est déjà sur la route
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...