Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Ben désolé si je pose des questions con, c'est pas toujours évident de comprendre tout et de tout assimiler d'après les commentaires, et ensuite d'imaginer ce que ça peut faire sur le son... je suis pas ingé son moi.
Je vais aller regarder les specs de la plaque gilmour (en fait je l'avais déjà fait avant de poser la question mais comme je disais, pour un newbie c'est pas si simple que ça peut vous sembler).
Donc si j'ai bien tout compris, la "David's Sound" est une pédale capable :
- de booster les mediums grâce à la partie TS, et grâce à cette partie d'ajouter du gain dans la mesure des possibilités de la TS
- de sculpter le son et de mettre un second boost vers 6khz

Sachant que mon Princeton aura un master (et que donc je pourrai faire saturer un peu plus les lampes du préamp que sur un princeton stock), et que je cherche des sons peu saturés, je pourrais partir sur cette pédale quitte à rajouter une autre overdrive si la saturation ne me suffisait pas. j'ai bon ?

Qu'est-ce qui "manquerait" alors pour peaufiner le son lead ? Un écho ? Des effets de modulation ? Des idées chez fredamp ou ailleurs ?

Je ne voudrais pas raconter de connerie, je ne connais pas cette pédale, mais si j'ai bien compris, c'est une sorte de TS améliorée d'une sorte de boost. Donc pour du crunch c'est bon. Si tu veux un son lead épais, il faut lui ajouter une distorsion plus conséquente, une saturation de préampli, ou une fuzz, comme Gilmour. Souvent, ça se combine vraiment très bien.

Les écho, modulations, c'est à peu près le sujet de toute la section g.com... donc c'est plutôt extrêmement vaste. En général, sur des sons peu ou beaucoup saturés, c'est assez peu fréquent. Mais si tu cherches du son à la Gilmour, c'est au contraire assez chargé en effets. Il faut une modulation (chorus ou plutôt flanger). Il utilise aussi la plupart du temps un delay long. Pas de reverb. Enfin, Gilmour lisse son lead avec un compresseur, mais dans l'ordre d'acquisition, c'est le dernière dont tu devrais te préoccuper.

Sinon bravo à Fred pour la réactivité et le super contact!
Mon préamp est déjà sur la route
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il bosse comme un forcené, il m'avait annoncé 3 semaines, il avait fini au bout d'une.
dirkdigler
gromousse :
La Hot Scream est peut être plus indiquée pour ce que tu cherches.
Elle peut aller du clean boost à la grosse OD (plus de gain qu'une TS classique).
Elle reste plus transparente qu'une TS et sonne plus comme un ampli à lampe au niveau de l'OD.
Regarde la vidéo que Martiel à fait de la Green OD, ça te donneras une idée plus précise du son
gromousse
Ah ben le son de la green OD sur la vidéo de Martial je le kiffe grave
En fait j'aime énormément le son de la TS9 sur le Princeton. Bon là on va dire que je m'asseois sur la transparence que je vantais avant, mais le truc c'est que je ne veux pas sacrifier le moelleux et la richesse des mediums du Princeton avec une pédale qui va trop creuser le son et sonner métallique et creux, c'est surtout ça que je veux éviter. Pour le coup la TS9 bien que colorée me semble au contraire magnifier les qualités du Princeton donc...
J'ai pas mal lu les sujets sur les différentes TS et autres Maxon, et puis je découvre le topic Fredamp, et je lis les specs de la Green OD... je me dis "ben voilà, c'est ce qu'il me faut, une TS9 en meilleur, fabrication française et pas chinoise#enfantexploité#j'entretienslemondialismedélétère etc... et là... je tombe sur la David's Sound qui fait tout ce que fait une Green OD avec en prime un pied chez Gilmour, dont le son lead "qui reste propre mais qui groove sa race" me fait rêver...
Alors ben voilà quoi, je me renseigne...
Si j'ai bien compris, au pire si je veux davantage de distortion il faudra que je prévois une autre overdrive/satu vu que le Princeton est un ampli clean.

Remarque que je possède déjà quelques trucs, j'aurais dû commencer par là :
- une electric mistress
- xotic BB amp
- big muff bass (la version russe)
- chorus carl martin
- reverb/delay boss
- looper ditto

Tout ce petit monde ne fait pas toujours bon ménage... je suis un peu déçu par le bb amp sur mon Mesa, après faut voir sur le Princeton. L'electric mistress c'est space, je maîtrise moyen. La big muff... je maîtrise moyen aussi... la chorus est bien par contre et le looper génial.
En fait au départ je voulais juste mettre une TS9 sur le Princeton, mais je peux compléter avec une des autres.

Pour le compresseur, j'avais l'impression au contraire que c'est lui qui donne le sustain sur les sons lead de Gilmour ? On parle beaucoup du sustain de la plaque EMG, est-ce que cet effet de compression/sustain est aussi généré par la David's Sound ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Pour le compresseur, j'avais l'impression au contraire que c'est lui qui donne le sustain sur les sons lead de Gilmour ? On parle beaucoup du sustain de la plaque EMG, est-ce que cet effet de compression/sustain est aussi généré par la David's Sound ?

Gilmour est un gros utilisateur de compresseur. Sinon, pour discuter des sons de Gilmour, il y a d'autres topics plus adaptés. Ou va jeter un oeil sur gilmourish.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Oui certes. Mais bon le but c'est quand même d'envisager l'achat de la pédale Fredamp hein... gilmourish je connais, c'est bien mais j'ai pas envie de retomber dans le trip d'acheter 10 pédales en deux jours. C'est pour ça que la David's sound me tente beaucoup ; en gros, ça me ferait la moitié de mon pedalboard "minimaliste" sur le Princeton. Resterait à compléter en cas de manque d'effet de modulation, de compression ou de saturation. Mais je peux toujours chercher ça dans un second temps.
Et donc la David's Sound ça ajoute du sustain ou c'est spécifique des micros EMG ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
gromousse a écrit :
Oui certes. Mais bon le but c'est quand même d'envisager l'achat de la pédale Fredamp hein... gilmourish je connais, c'est bien mais j'ai pas envie de retomber dans le trip d'acheter 10 pédales en deux jours. C'est pour ça que la David's sound me tente beaucoup ; en gros, ça me ferait la moitié de mon pedalboard "minimaliste" sur le Princeton. Resterait à compléter en cas de manque d'effet de modulation, de compression ou de saturation. Mais je peux toujours chercher ça dans un second temps.
Et donc la David's Sound ça ajoute du sustain ou c'est spécifique des micros EMG ?

Tu as deja l'essentiel sur ton PB, un bon préamp va faire chanter tout ce petit monde .
les compresseurs c'est pas la panacée non plus une bonne fuzz par contre
martial allart
Voici la démo de la nouvelle Plexi stomp et de la Phase 45 .
La plexi stomp est parfait pour transformer un clean en gros plexi et la phase 45 est très chaude et musicale .
Qu'en pensez vous ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
Voici la démo de la nouvelle Plexi stomp et de la Phase 45 .
La plexi stomp est parfait pour transformer un clean en gros plexi et la phase 45 est très chaude et musicale .
Qu'en pensez vous ?

Oh Putain !!
Encore la grande classe !
La Guerre c'est la Paix...
dark lapinou
faut arrêter de poster des démos de ouf je me suis pas encore remis de la brown eye !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
splatshman
On peut la commander ou on a juste le droit de la regarder, la plexi?....
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
splatshman a écrit :
On peut la commander ou on a juste le droit de la regarder, la plexi?....

Tout est commandable , faut voir avec fred directement
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
end tidal

Cher m.allard voudriez vous cesser immédiatement ces démos !!! C'est insupportable je veux dejà le Plexi alors que j'ai pas fini le tour de mon preamp!!!!
Pensez à nous pauvres pères de famille devoir expliquer aux enfants que papa il veut encore des pédales de fredamp alors qu'il en a dejà
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
ChrisFloyd
Jsuis déjà en train de revendre les jouets de mon fils pour prendre le Phaser!! lol
Honte sur toi martial!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...