Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
blacklight12 a écrit :
merci d' éclairer ma lanterne

De rien. Pour obtenir la compression d'un ampli de puissance, il faut soit un ampli de puissance avec le volume qui va avec, soit une simulation. Le problème de la simulation, c'est qu'elle imite l'effet de l'ampli avec un gros volume, mais sans le volume qui va avec. Celui-ci est ajouté "après coup" par l'ampli de puissance transistor, censé être neutre.... tu vois le genre de montage...

Pour le HP, le problème, selon moi, c'est que le son du HP est complexe et complètement dynamique: le filtre change à chaque instant selon l'état de la membrane qui vibre et en chaque point de l'espace, selon sa forme. Avec le CAB, tu as un filtre fixe, l'EQ si tu veux, est le même partout et tout le temps, quelque soit l'état de la membrane qui vibre simulée et quelque soit l'endroit où tu places tes deux oreilles pour écouter. Et après coup, à nouveau, tu injectes le son dans une membrane supposée neutre.

Donc les simulations constituent des approximations "fixes" de phénomènes physiques, qui sont ensuite réalisés réellement dans des systèmes supposés neutres (mais qui connaissent quand même une partie de ces phénomènes physiques... donc finalement partiellement dédoublés). C'est ma théorie du sentiment d'irréalité qu'on a en jouant sur de la simulation. Ça peut fonctionner pas mal, mais ça reste un compromis.
Pour moi, le meilleur compromis, rapport encombrement et simplicité, c'est préampli + CAB+sono. Après si tu veux améliorer, je te conseille le baffle de guitare, sur un ampli de puissance neutre. Après,si tu veux le nec le plus ultra: du fredamp dans un bon ampli de puissance à lampe, dans un bon baffle de guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Bon, du Fredamp, j' en ai déjà.. hihi

reste plus qu' à me dégoter un bon ampli de puissance lampe et un bon baffle guitare
Aurais tu des références sur des amplis de puissance stp ? (atomic réactor ?)

Concernant les baffles je jouai avant sur un Palmer 2X12 en V30. ca m' allait très bien car je connais que cela..
Mais on m' a dit que du bien sur des Hp Jensen Jet..(neutralité etc..)

Cette config serais uniquement pour me faire plaisir chez moi, et on sait jamais, si un jour je refais du café concert...

Car je compte quand même garder le Torpedo CAB pour la scène, car nous jouons tous repiqué direct sono avec retour in ear. Et à mon grand regret, il a été décidé qu' il n' y aurait plus de baffles sur scène... :/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi ne pas mettre le baffle derrière ou à côté de la scène ? Je ne vois vraiment pas de raison valable de se passer d'un ampli en concert, où par définition il n'y a pas de problème de bruit... L'ampli guitare est à la guitare électrique ce que la caisse de résonance est à une acoustique : ça fait partie de l'instrument.

En tout cas je déconseille fortement le EHX 44, je l'ai, c'est vraiment de la merde. C'est vraiment du gâchis de foutre ça après un Fredamp.

Du coup je fais comme tout le monde, je me suis chopé un petit combo Marshall et je mettrai le Fredamp dans la boucle (dès que j'aurai trouvé le moyen de l'expédier ici sans casse...)
miklet
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
Pourquoi ne pas mettre le baffle derrière ou à côté de la scène ? Je ne vois vraiment pas de raison valable de se passer d'un ampli en concert, où par définition il n'y a pas de problème de bruit... L'ampli guitare est à la guitare électrique ce que la caisse de résonance est à une acoustique : ça fait partie de l'instrument.

En tout cas je déconseille fortement le EHX 44, je l'ai, c'est vraiment de la merde. C'est vraiment du gâchis de foutre ça après un Fredamp.

Du coup je fais comme tout le monde, je me suis chopé un petit combo Marshall et je mettrai le Fredamp dans la boucle (dès que j'aurai trouvé le moyen de l'expédier ici sans casse...)

Je suis aussi intéressé par ce genre de config.
C'est quoi concrètement le problème avec le EHX 44 : trop neutre, n'apporte pas de coloration d'une section de PA à lampe, etc. ?

Le combo Marshall sur lequel tu utilises la section PA est à lampes ou c'est un transo ?

Merci à toi !
Mes ventes :
rocknrott
Le magnum 44 c'est pas la panacée je le reconnais. C'est une béquille de dépannage facile à transporter pour avoir un son direct dans un baffle guitare

Le magnum 44 est plutôt sec comme poweramp...il fonctionne avec des transistors qui n'offrent pas le dégradé harmonique des lampes de puissance, là où les transistors FET font bien mieux le boulot. Ensuite autre souci il est assez bruyant, bonjour la ronflette pour peu qu'on pousse le volume. Enfin le switch bright ne change pas grand chose au rendu sonore.

Je le répète c'est une solution de dépannage. L'idéal serait un mini poweramp à lampes mono ou stéréo selon les besoins et ça je pense que c'est dans les cordes de Fred.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
ZePot
miklet a écrit :
C'est quoi concrètement le problème avec le EHX 44 : trop neutre, n'apporte pas de coloration d'une section de PA à lampe, etc. ?

Neutre non, ça souffle, c'est moche, sans la chaleur ni le détail d'un bon PA à lampes.

miklet a écrit :
Le combo Marshall sur lequel tu utilises la section PA est à lampes

Oui, section de puissance Marshall traditionnelle de 2 EL34. Pas encore essayé vu qu'il est à Paris
blacklight12
J'ai pigé le concept d'utiliser le power amp d'un combo. Mais concretement, comment se font les branchements ?
Surtout par rapport à ma config ? Car je branche tout mes preamp et effets dans un routeur...
Cela voudrait dire que mon OUT du routeur irait dans le IN du combo ?
Et comment zapper la partie préamp du combo ?
ZePot
Tu te branches pas dans le IN, mais dans le RETURN de la boucle, zappant ainsi le préamp du combo.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos réponses les amis !

Autrement, j'ai peu entendu parler du PA transistor de Fred :
http://fredamp.aisentreprise.f(...)AC501

Il y a aussi la tête "hybrid" de Fred avec preamp à lampes et Poer amp transisor.
Mes ventes :
blacklight12
Je vends mon Fredamp Fred69 jaune et noir.
Contact en mp si intéressé..😉
splatshman
blacklight12 a écrit :
Je vends mon Fredamp Fred69 jaune et noir.
Contact en mp si intéressé..😉

je t'ai envoyé un MP car je suis interessé.
Keep Calm and Watch Your Ass!
ilikefender
hello,
je suis rentré dans le monde Fredamp avec la JMP 100 ; ca envoit du steack dans le torpedo cab.
C'est malin, maintenant je vais vouloir en acheter d'autres...
au passage test du Fredamp silver 15h dans Guitar Extreme. Bravo Fred , tu déchires
ilikefender
hello,
je suis rentré dans le monde Fredamp avec la JMP 100 ; ca envoit du steack dans le torpedo cab.
au passage test du Fredamp silver 15h dans Guitar Extreme. Bravo Fred , tu déchires
ilikefender
hello,

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...