blacklight12 a écrit :
Je lis vos avis, et je me dis, pourquoi pas prendre un Magnum 44 ou autre power amp (de chez Fredamp par exemple), et le mettre entre les preamps et le CAB en désactivant le power amp dans le CAB ?
le rendu serait il quasi identique au CAB et sa simu de power amp ?
Ou est ce que c' est le fait de jouer sur un vrai HP qui fait la différence ?
Alors premièrement, un ampli de puissance, tu le places
impérativement après le CAB, juste avant le baffle (je parle de "baffle" pour éviter la confusion avec la simulation): IR -> PA -> Speakers. Sinon ça fume et tu peux jeter ton CAB.
Ensuite, il y a ampli de puissance et ampli de puissance. D'un côté tu as l'ampli de puissance qui monte les db, et de l'autre tu as l'ampli de puissance qui ajoute une couleur.
C'est une pièce fondamentale de la chaine de son. Le Magnum 44, c'est uniquement pour monter les db. C'est du pur transistor et la qualité est bien en dessous d'un bon ampli de puissance de sono. La simulation d'ampli de puissance du CAB ou du WOS, ne simule pas les db, elle simule la couleur et la compression qu'apporte un bon ampli de puissance à lampe. Donc il y a une belle confusion là.
Je pourrais continuer des heures, le sujet est complexe. Mais oui, un vrai HP de guitare avec sa projection spécifique, son filtre de résonances complexes qui changent dans le temps selon le volume sonore, sonne mieux. Un vrai ampli de puissance lampe, avec sa dynamique particulière et ses aigus percutant et chaud, sonne mieux qu'un ampli transistor. Les deux ensembles (un bon lampe et un bon baffle guitare), sonne mieux qu'un assemblage d'ampli transistor et d'enceinte FRFR monté sur une simulation de lampe et une simulation de cab...
Tout ça, en règle générale, bien entendu.
Vous battez pas, je vous aime tous