Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui.

La guitare donne envie aussi. Pour bien connaître cet ampli, je sais ce qu'il donne avec différentes guitares, et celle-ci a l'air excellente. Mais je ne pourrais pas me passer de micro manche !!
rocknrott
Petit HS :
Moi je suis plus que jamais "in love" de mon preamp custom, comme disent les djeunes. C'est un joujou magique ! Merci encore Fred.

J'avais annoncé un preamp AMPEG, puisque je fais un peu de basse dans un groupe de potes. Mais finalement mon prochain trip sera un nouveau preamp guitare, un SLO100 d'ici l'année prochaine, si t'es partant Fred, bien sûr ?

transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blacklight12
Salut !
Ca y est j' ai reçu mes préamps (Crystal Luxe, 800x2, fred 69, The Uncle Sam

par contre gros problème de son :/ !!
j' ai commencé par régler la Crystal Luxe. Avec ce préamp, j' ai pris du temps à me familiariser avec le logiciel du CAB et déterminer ce qui me va le mieux comme cab/micro.

Puis quand vient le moment de régler la 800, je me dit que c' est bizarre qu' il n' y ai pas plus de distortion que ca..mais bon je continu.

Puis je teste la Fred 69 qui normalement devrait arracher un peu quand même et rien.. pas de saturation.. plat, comme un gros son clair avec trop de gain..

Sûrement due à ma config ?

voici mes branchements détaillés :
Guitare,IN accordeur pédale OUT vers le IN préamp OUT vers le IN du torpedo Cab (relié au PC pour régler plus facilement le profil du Cab) OUT du CAB vers soit :
Le "power amp IN" d' une enceinte KB100

Soit le "Input" de l' enceinte KB100

soit l' entrée Line de ma table de mixage à laquelle je branche une autre enceinte amplifiée (XLR/XLR)

En somme 3 configurations tout à fait ordinaire (enceinte amplifiée ou table de mixage pour le Live)

Les sélécteurs du CAB sont sur GTR en "IN LEVEL" et Line sur "OUT LEVEL"
Les diodes des préamps sont bien allumées.
J' ai bien mis le Power Amp sur "ON" dans les réglage du CAB

Avec les trois configs j' arrive au même résultat..

Merci pour votre aide !!
blacklight12
Merci pour ta réactivité,
Crystal ou 800 ou fred 69, mes master sont mini à 14h..
fredamp custom
Bypass le Cab le son va être pourri mais au moins tu lèves le doute sur un truc , j'ai pas pu fabriquer 3 préamps avec le même problème :-)
blacklight12
ca veut dire quoi "bypass le CAB" ? je branche un préamp direct sur enceinte amplifiée ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
blacklight12 a écrit :
Salut !
Ca y est j' ai reçu mes préamps (Crystal Luxe, 800x2, fred 69, The Uncle Sam

par contre gros problème de son :/ !!
j' ai commencé par régler la Crystal Luxe. Avec ce préamp, j' ai pris du temps à me familiariser avec le logiciel du CAB et déterminer ce qui me va le mieux comme cab/micro

Si t'es parti de zéro, d'emblée avec le CAB et 4 fredamp, il faudra t'attendre à tâtonner un peu avant de trouver des choses qui fonctionnent vraiment bien. C'est sûr que le problème ne vient pas des Fredamps: guitare? jack? configuration du cab?
A ta place j'irais étape par étape, un seul fredamp, une seule enceinte dans le cab, sans rien d'autre dans la chaine (casque ou moniteur pour diffuser) et tu peux déjà explorer un moment. C'est le seul moyen de comprendre ce qui se passe: t'es pas dans des configurations simples, là
Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Ca y est !!! j' y ai passé bien 4H de réglage, mais ca y est ca sonne impec !!

Pour commencer, j' ai fait comme a dit Fred, j' ai viré l' accordeur et le micro sans fil de la gratte.
Préamp par préamp, j' ai fait mes sons avec Torpedo CAB direct dans enceinte amplifiée. et ca sonne grave.

J' ai finit par mettre tous les préamp en guirlande afin de peaufiner les différences de volume.

J' avais trouvé un bon preset pour le clair en 4X12 "BritVinC" presence 25 death 25 volume 0 puis j' ai peaufiné les frequences sur la droite. J' ai pris le micro Sm57 avec un décalage de 24 vers la gauche au plus près du cabinet.

Je m' étais fait un autre preset juste pour la disto avec la Fred69 et la 800X2 avec un 2X12 Eminence.
Mais je suis revenus au même preset 4X12 du clair. Et je me dit que ce sera mieux pour le sondier à la table lors des concerts.

A la fin j' ai réessayé avec le micro sans fil à la place du jack.. et je perd grave en signal !!
j' ai bidouiller une vis de réglage du récepteur afin d' augmenter le signal puis ajouter 15db à partir de l' émetteur (côté guitare) via un selecteur.
Sur mon son clair et crunch j' ai retrouvé la qualité, sur la disto Fred 69 presaque, mais je ne l' ai pas récupéré sur L' oncle Sam.. le son est un peu plus baveux.. faudra peu être que je retouche l' EQ de l' Oncle Sam.

J' aurais pas pris l' habitude de descendre de la scène sur les solos d' ACDC, ou de sauter sur scène sur du Green Day, j' aurais rejoué en Jack.. mais bon..

Je n' ai pas réessayer l' accordeur pédale par contre..

Comment fait on pour importer un fichier dans le CAB svp ?

Merci pour votre aide.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
blacklight12 a écrit :
Ca y est !!! j' y ai passé bien 4H de réglage, mais ca y est ca sonne impec !!

...

Comment fait on pour importer un fichier dans le CAB svp ?

Merci pour votre aide.

Content pour toi que ça marche. Pour le CAB, tu trouveras toutes les infos dans le manuel ou par là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Koolllll que ça marche, un buffer en entrée , avant l'accordeur ,

pourra peut être redonner de la vie à ton signal.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...