Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
abelus a écrit :
Pour moi pas de bleme avec le boost du canal 2, il est plus plein, plus bas medium.
J"ai testé pas mal de lampes avant de trouver mon bonheur

Ha ouai ?
Tu mets le gain à quelle heure ? Tu déselectionne le switch "800"?

Moi, gain à 14h, ca fait des bruits parasites comme un ampli lampe que tu poues un peu trop..même en bloquant mes cordes..
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :
abelus a écrit :
Pour moi pas de bleme avec le boost du canal 2, il est plus plein, plus bas medium.
J"ai testé pas mal de lampes avant de trouver mon bonheur

Ha ouai ?
Tu mets le gain à quelle heure ? Tu déselectionne le switch "800"?

Moi, gain à 14h, ca fait des bruits parasites comme un ampli lampe que tu poues un peu trop..même en bloquant mes cordes..

Switch 800 sur on, boost on et gain a donf sur canal 2 ça déchire sa reum même avec les lampes stock.
Actuellement j'ai la JJ en V1 et une 7025 en V2 ça calme les aigus et donne un peu plus d'épaisseur, mais bon ce n'est pas le jour et la nuit non plus,

La "présence" est a midi ce réglage est assez curieux car en fait il agit sur l'ampli de puissance, donc sur un pré- amp c'est déconcertant ...
blacklight12
Bizarre..tu joues sur quelle pelle ? Quoi comme micro ?
dirkdigler
Petite question pour Fred :

Le FAC reprend la courbe de réponse d'un 4x10.
Sur quel type de HP t'es-tu basé ? V30, Greenback... ?
Ou est-ce que cela n'a pas d'importance, c'est une courbe neutre ?
manuman31
salut petit aparté
je vends un [vendu THE 800 (250)] et une JTBASS (230) état proche du neuf.
au cas ou...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
blacklight12 a écrit :
Bizarre..tu joues sur quelle pelle ? Quoi comme micro ?

J'en ai un wagon 4 LP - Peter Florence - SH4 - Tonerider AC2 - Crel custom
3 Strats - fralin - Kinman - Crel 666
paralou
c'est la version collector
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Normalement mon CAB est vendu, il y a de la place pour un FAC tube!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le PDF du FAC est disponible. J'aime bien le ton sans esbroufe et clair. Fredamp c'est du sérieux sans se prendre au sérieux. J'ai deux questions:

Est-ce qu'il est obligatoire de relier le FAC à la terre si j'ai bien compris dans le cas de configuration simple, genre preamp - FAC- reverb - casque? Ou c'est pour résoudre un problème de hum éventuel?

Et on termine par la question con. Ça veut dire quoi FAC (j'ai cherché mais j'ai rien trouvé) ?

Dans toi les cas je me réjouis de jouer avec ce machin. Je me fais déjà plein de films sympas dans ma tête.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Alors oui c'est pour supprimer le buzz essentiellement et éviter que ce soit le corps qui fasse

terre......c'est un probléme que l'on rencontre pas vraiment avec les autres effets mais là

comme il y a haute tension vaut mieux la relier via un petit bout de fil et une pince croco.

à la pin de terre de la multiprise.

Et de plus comme c'est le point unique de terre pas de couplage .

FAC = Fred Amp Custom :-)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fredamp custom a écrit :
Alors oui c'est pour supprimer le buzz essentiellement et éviter que ce soit le corps qui fasse

terre......c'est un probléme que l'on rencontre pas vraiment avec les autres effets mais là

comme il y a haute tension vaut mieux la relier via un petit bout de fil et une pince croco.

à la pin de terre de la multiprise.

Et de plus comme c'est le point unique de terre pas de couplage .

FAC = Fred Amp Custom :-)

ah ben oui..

Merci. Si j'ai bien compris, dès que le pedalboard est relié à une carte son, un ampli, une sono, etc.. n'importe quoi avec une prise de terre, c'est bon: pas besoin de connecter la prise de terre suplémentaire? et on peut brancher la pince croco sur n'importe quel châssis en métal d'un appareil éteint, ou sur le radiateur, ou il faut vraiment le brancher dans la prise de terre de la prise où est branché le pédalboard.

Pour les suisses et certains standards internationaux, c'est pas une tige qui dépasse. Ceci-dit, c'est pas compliqué de bricoler une triplette dédiée aux fredamps, avec prise de terre qui dépasse.

Vous battez pas, je vous aime tous
blacklight12
Ha...et dans la configuration preamp, FAC, boitier de direct,sono, est ce qu'il faut s'occuper de la terre ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...