ZePot a écrit :
Shangri.la a écrit :
blacklight12 a écrit :
Je me tâte à me séparer de ma Crystal "Luxe" pour une JtBass.
Je m' en plait de cette Crystal Luxe, mais je suis, en général, plus typé Marshall, et je me dit que j' aurais dû dés le début prendre la JtBass..
le reste de mon set se compose d' une 800X2 et d' une silver 2554. Je me dit aussi que ce serait plus "cohérent" d' avoir une JtBass..
Je ne vais donc pas mettre d' annonce etc.. mais si quelqu' un est intéressé, contact en mp svp..
Merci
Tu risques pas d'avoir des sonorités proches JtBass et le clean de la silver ? Moi de toi je garderai la crystal, qui permet de faire pas mal de chose et prend très bien les pedales (comme la jtbass mais bon).
C'est vrai que c'est un peu redondant tout ça... Même si le clean d'un JTM45 et le clean d'un Jubilee sont quand même assez différents (perso je préfère le clean du Jubilee).
Le clean du JTM45 a l'avantage de donner un crunch, mais si c'est pour avoir un crunch je prendrais plutôt le FMP.
Sinon blacklight12 tu penses quoi du boost de ton 800X2 ? (je n'ai que le 800 simple)
Tu l'as comparé à des boosts externes ?
@Fred > C'est un FAC666 intégré ?
Le boost sur la 800X2 est tout juste génial sur la canal 1 (le switch "800" en haut à droite du préamp etant désactivé). Il rajoute des basses, rajoute de la présence, et rend le son beaucoup plus chaud, moins sec. avec une bonne EQ, tu peux arriver à avoir un clair qui tord un peu (ou pas selon ton réglage de gain ) trop beau. entre ce canal 1 et la Crystal, j' ai une grosse préférence pour ce canal 1
Sur le canal 2 ca apporte énormément tout comme le canal 1, mais ca rajoute beaucoup de bruits parasites dés que le gain est à 13h/14h (2 réglages de gain sur la 800X2
).
Avec un noise gate comme un Isp decimator (que j' ai) lorsque on arrive à couper ces bruits parasites, on casse la dynamique et des aïgues.
Du coup je garde mes bruits parasite. En jouant à la maison, ca va, ca ne me dérange pas, mais j' ai peur de devoir refaire mes réglages avec un son façade, qui va m' amplifier tout cela..
Sinon en coupant le boost, le canal deux est super aussi, mais l' EQ que tu fais avec le canal 2 sans le boost, ne te donne pas un son aussi beau avec le canal 1 avec le boost.
Je n' ai jamais essayé de FAC 666. J' avais essayé une Fred 69, équipée du FAC 666, et je trouve le boost de la 800X2 vraiment différent. Plus prononcé.
J' espère que je ne me trompe pas Fred ?
J' espère avoir été clair