Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Ha...et dans la configuration preamp, FAC, boitier de direct,sono, est ce qu'il faut s'occuper de la terre ?
fredamp custom
Non cette prise sert seulement en utilisation casque sans être connecté à rien.

dans tous les autres cas c'est ok , et si d'aventure y'a un buzz ou hummmm

il faudra basculer le ground lift. qui lui à l'inverse coupe la terre .....
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ben ça me revient: quand j'utilise mes préamplis, il m'arrive en effet de recevoir des décharges quand je touche certains trucs. Ça arrive sans doute quand mon pedalboard n'est pas branché à une terre (au casque avec juste le DI et le casque) et que je touche un appareil posé à côté qui est relié à la terre.

Si c'est ça, c'est pas agréable, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (c'est tellement léger, que je m'en fichais en fait)

Du coup, je vais donc relier le châssis de l'un des fredamps à la terre, quand je joue au casque sur l'ADA, en attendant d'avoir le FAC.
Vous battez pas, je vous aime tous
ilikefender
Biosmog a écrit :
Ah ben ça me revient: quand j'utilise mes préamplis, il m'arrive en effet de recevoir des décharges quand je touche certains trucs. Ça arrive sans doute quand mon pedalboard n'est pas branché à une terre (au casque avec juste le DI et le casque) et que je touche un appareil posé à côté qui est relié à la terre.

Si c'est ça, c'est pas agréable, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (c'est tellement léger, que je m'en fichais en fait)

Du coup, je vais donc relier le châssis de l'un des fredamps à la terre, quand je joue au casque sur l'ADA, en attendant d'avoir le FAC.

des décharges ???
fredamp custom
Donc ça vaut quand même le coup de contrôler vos installations à l'aide d'un multimètre pour vérifier la présence de la terre.

en position sonnerie une touche sur une vis du préamp et l'autre sur la pin de terre de la multiprise et ça doit faire beeeeeep
blacklight12
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre la Thunder et la Nasty Mouse ?

La nasty mouse semble plus grave, moins vintage ty acdc..non ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'utilise un pedalboard autonome, non relié à un ampli ou à un ordi, prise casque directement sur le pedalboard (Jamman), du coup : que des petits transfos à 2 fiches, pas de prise de terre. Donc j'ai un fil qui part du Fredamp pour aller à la fiche de terre de la multiprise qui est sur le board, sinon, gros buzz. Comme dit Fred, c'est comme un ampli. Je croyais que tout le monde faisait pareil.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
J'utilise un pedalboard autonome, non relié à un ampli ou à un ordi, prise casque directement sur le pedalboard (Jamman), du coup : que des petits transfos à 2 fiches, pas de prise de terre. Donc j'ai un fil qui part du Fredamp pour aller à la fiche de terre de la multiprise qui est sur le board, sinon, gros buzz. Comme dit Fred, c'est comme un ampli. Je croyais que tout le monde faisait pareil.

Aucun buzz chez moi, juste des secousses...^^

Je vais me faire une installation avec la terre. On en apprend tous les jours
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu dois être relié à la terre via tes racks or something...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
abelus a écrit :
blacklight12 a écrit :
abelus a écrit :
Pour moi pas de bleme avec le boost du canal 2, il est plus plein, plus bas medium.
J"ai testé pas mal de lampes avant de trouver mon bonheur

Ha ouai ?
Tu mets le gain à quelle heure ? Tu déselectionne le switch "800"?

Moi, gain à 14h, ca fait des bruits parasites comme un ampli lampe que tu poues un peu trop..même en bloquant mes cordes..

Switch 800 sur on, boost on et gain a donf sur canal 2 ça déchire sa reum même avec les lampes stock.
Actuellement j'ai la JJ en V1 et une 7025 en V2 ça calme les aigus et donne un peu plus d'épaisseur, mais bon ce n'est pas le jour et la nuit non plus,

La "présence" est a midi ce réglage est assez curieux car en fait il agit sur l'ampli de puissance, donc sur un pré- amp c'est déconcertant ...

Detail important mon 800 X 2 est relié a la terre
blacklight12
abelus a écrit :
abelus a écrit :
blacklight12 a écrit :
abelus a écrit :
Pour moi pas de bleme avec le boost du canal 2, il est plus plein, plus bas medium.
J"ai testé pas mal de lampes avant de trouver mon bonheur

Ha ouai ?
Tu mets le gain à quelle heure ? Tu déselectionne le switch "800"?

Moi, gain à 14h, ca fait des bruits parasites comme un ampli lampe que tu poues un peu trop..même en bloquant mes cordes..

Switch 800 sur on, boost on et gain a donf sur canal 2 ça déchire sa reum même avec les lampes stock.
Actuellement j'ai la JJ en V1 et une 7025 en V2 ça calme les aigus et donne un peu plus d'épaisseur, mais bon ce n'est pas le jour et la nuit non plus,

La "présence" est a midi ce réglage est assez curieux car en fait il agit sur l'ampli de puissance, donc sur un pré- amp c'est déconcertant ...

Detail important mon 800 X 2 est relié a la terre

Comment fais tu pour relier un préamp à la terre ?
s_ghislain
Ca y est : la 2miam est arrivée et testée dans la foulée. Pas encore dans totes les.config.. mais de prime abord : c est super.
Incroyable le son que delivre cette petite boîte. Vraiment bravo fred pour ce travail.
Une tboost va devoir suivre y a pas tortiller du Q.

Le.petit switch a l arrière.. cest pour ajuster le niveau de sortie ?

En tout cas merci pour ce matos. Je vais devoir degraisser du rack ... car ca donne envie d'en avoir quelques unes .
pit666
  • Custom Cool utilisateur
FAC tube commandé... Youhouhou !!!!
martial allart
blacklight12 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre la Thunder et la Nasty Mouse ?

La nasty mouse semble plus grave, moins vintage ty acdc..non ?

La thunder est une od typé marshall plexi et la Nasty est une Rat , donc elles sont très différentes .
Donc la Nasty n'est pas dans l'esprit ac dc du tout .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...