Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom a écrit :
yves non pas chez moi essai de supprimer l'historique de navigation

Déjà essayé...
En fait, je suis bien sûr la page "pédaliers multi canaux", mais c'est les têtes qui s'affichent.... 😳

civod42
C'est parce ce que tu passes par l'onglet produits (effectivement ça bug là) essai par l'onglet préampli (qui doit être à gauche d'accessoires).
blacklight12
Lao Tseu a écrit :
blacklight12 a écrit :
fredamp custom a écrit :
oui par le send , mais attention il faut un hp connecté.

robert , non ça change rien juste un switch en moins.

Quel interêt de connecter un hp derrière la tête + le FAC ?

Justement, ce serait pour ne plus avoir d'hp l'achat du FAC..
Donc, si pas d'hp, pas de branchement du FAC derrière une tête...?

Brancher le FAC derrière le send ferait que l'on utilise uniquement le préampli de la tête. Dans cette configuration, la partie amplification n'est pas reliée à une masse et ne survivra pas longtemps. Néanmoins pas obligé de brancher un hp, une simple dummy load dans ce genre là:

http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

fera l'affaire branchée sur la sortie hp (50e même pas parfois en occase, et en vrai y'a moyen de faire un équivalent en DIY pour pratiquement quedalle si c'est juste histoire de relier l'ampli à quelque chose). Juste faire gaffe aux impédances, qui doivent correspondre. Cependant ce serait assez dommage de brancher le FAC après le send de la boucle dans cette configuration, autant le brancher sur la sortie du Dummy Load: on aura ainsi le son complet de l'ampli (préampli+section puissance), et ça ne pourra que mieux sonner .

Merci.
DIY tu veux dire : boitier de direct ?
Je possède un boitier de direct Radial Pro48 :
http://www.radialeng.com/pro48.php

Est ce que je peux en faire usage dans cette configuration ?
En fait, ca ferait tête d' ampli (quelle sortie ?)> (quelle entrée) Boitier de direct (?) (quelle sortie) > FAC Tube Hp sim > Sono ??
The Trout
Non, DIY = Do It Yourself.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Ah non pas du tout, c'est DIY pour "Do It Yourself". En gros si on a un peu de matos et de connaissance en bricolage/électronique, on peut se bricoler une sorte de résistance correspondant en impédance à la sortie hp de notre ampli pour presque rien. En revanche ça fera pas loadbox bien sur, c'est juste pour pouvoir se brancher sur la sortie send sans que la section puissance de ta tête d'ampli ne grille.C'est pourquoi je trouve que pour aller avec le FAC, une loadbox serait le mieux, autant avoir le son complet de l'ampli tant qu'à faire. J'ai pas l'impression que ton boitier soit une loadbox, donc je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire (attention là je suis pas sur, d'autres pourront confirmer ou non).

En gros, voilà le chaînage:

Tête, sortie hp, 4, 8, 16 ohms -> loadbox: dans le cas de celle que je t'ai proposé: entrée "Amp Output", sortie "Line Out" -> FAC -> Probablement sono oui, c'est ce qui semble le mieux pour le FAC visiblement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fredamp custom a écrit :
Hello , dans un souci d'amélioration du FAC , outre la sortie casque en cours , il faudrait

me dire si le bypass vous sert à quelque chose ?

Fred

J'ai pas trop compris la discussion qui a suivi, donc je dis ce que j'ai en tête après 2-3 heures d'essais du FAC:

non, je ne vois pas d'utilité au switch bypass, personnellement

Par contre, un truc chouette serait d'avoir une sortie bypass en permanence ("through") par exemple si on veut une sortie non affectée par le FAC pour attaquer un PA traditionnel comme retour de scène, pendant que le signal wet va tranquilou vers la table.

Et une sortie XLR serait pas mal pour la scène: la table est quand même souvent à 10m.. donc une prise symétrique éviterait de devoir brancher un DI.

Sinon, la sortie casque, si tu arrives à la faire sonner, c'est vrai que c'est sympa. Par contre, si c'est une sortie casque de qualité moindre, à choix, je préfèrerais avoir la connectique ci-dessus.

Enfin, je ne sais pas si c'est lié à mon exemplaire, donc à prendre avec des pincettes: les 3 mini switchs n'avaient vraiment pas assez d'effet à mes oreilles. Et même en les gardant tels quels, pourquoi en mettre trois? la position off ne sert à rien!?

Voilà pour un FAC mark II de rêve
Vous battez pas, je vous aime tous
pit666
  • Custom Cool utilisateur
normalement, je récupère mon FAC demain au bureau de poste... Le facteur est passé quand j'étais pas là !!!
robertdep2
Citation:

Par contre, un truc chouette serait d'avoir une sortie bypass en permanence ("through") par exemple si on veut une sortie non affectée par le FAC pour attaquer un PA traditionnel comme retour de scène, pendant que le signal wet va tranquilou vers la table.

Et une sortie XLR serait pas mal pour la scène: la table est quand même souvent à 10m.. donc une prise symétrique éviterait de devoir brancher un DI.

Sinon, la sortie casque, si tu arrives à la faire sonner, c'est vrai que c'est sympa. Par contre, si c'est une sortie casque de qualité moindre, à choix, je préfèrerais avoir la connectique ci-dessus.

+1
Pour un usage live, je ne vois pas trop l'utilité de la prise casque en ce qui me concerne.
Ou alors vraiment pour checker vite fait (donc si elle est pas tip top moumoute, c'est pas un pb pour moi)
Par contre une sortie XLR pour éviter de devoir brancher une DI pour les tables à plus de 10 mètres me semble une bonne idée.
alexrock
Biosmog a écrit :
fredamp custom a écrit :
Hello , dans un souci d'amélioration du FAC , outre la sortie casque en cours , il faudrait

me dire si le bypass vous sert à quelque chose ?

Fred

J'ai pas trop compris la discussion qui a suivi, donc je dis ce que j'ai en tête après 2-3 heures d'essais du FAC:

non, je ne vois pas d'utilité au switch bypass, personnellement

Enfin, je ne sais pas si c'est lié à mon exemplaire, donc à prendre avec des pincettes: les 3 mini switchs n'avaient vraiment pas assez d'effet à mes oreilles. Et même en les gardant tels quels, pourquoi en mettre trois? la position off ne sert à rien!?

Voilà pour un FAC mark II de rêve

Pour une deuxième sortie type "through" qui permette de sortir sur un retour en plus de la sortie table j'ai demandé à Fred quelques pages plus haut et il a répondu que c'était pas possible, pas la place, et qu'un splitter ferait bien l'affaire
If it's too loud, you're too old !
redgegou
Le truc aussi c'est qu'utiliser une sortie xlr implique automatiquement la reverb et délay ou autre effet de ce genre avant le fac. ... et perso je pense que c'est mieux après ....enfin ... ds mon cas avec des pédales bien sûr ... ;-)
fredamp custom
La sortie du Fac est quand même sur buffer donc on peut trimballer un peu le signal.

dans tous les cas même avec une sortie symétrique et à on sens vaut mieux
mettre une DI

La sortie xlr , le problème sur du out ça existe pas en combo xlr/jack

Pour la sortie direct la aussi on peut mettre un splitter de signal avant le FAC
pour avoir le son non traité mais avec le soucis de pas de volume donc selon
dans quoi on branche on peut pas gérer le volume , et si on veut le gérer il faut rajouter de l'électronique .

Aprés on peut tout faire mais il y a aussi le format qui compte .....
nighttrain
salut a tous

ce petit post juste pour vous faire part de mes impressions:
guitar preamp fredamp (jt bbass et silver) return HK tubemeister 18 (el84) marshall 1936 (standard)comment dire euhh....

Ben ca envoie grave le caractere des preamps ressort formidablement bien et on retrouve le grain d'un son tout lampe et les nuances au niveau de l'attaque (chose que je n'arrivais pas a retrouver avec des simus y a pas a tortiller....).

Pour moi le HK 18 est l'ideal (petit et léger), modulable au niveau de la puissance 2,5 et 18 watts.

Effectivement quand FRED nous dis : plugger vos preamps dans un PA ben il s'avère qu'il a complètement raison!!!

Un grand merci a toi mister FREDAMP pour la qualité de tes produits et ta disponibilité pour répondre à toutes nos questions.

bon ben j'y retourne....
ilikefender
Hello
ca marche très bien bien dans le retour de mon two rock crystal ou suhr badger 30. bon ok ca fait cher le retour .....
s_ghislain
nighttrain a écrit :
salut a tous

ce petit post juste pour vous faire part de mes impressions:
guitar preamp fredamp (jt bbass et silver) return HK tubemeister 18 (el84) marshall 1936 (standard)comment dire euhh....

Ben ca envoie grave le caractere des preamps ressort formidablement bien et on retrouve le grain d'un son tout lampe et les nuances au niveau de l'attaque (chose que je n'arrivais pas a retrouver avec des simus y a pas a tortiller....).

Pour moi le HK 18 est l'ideal (petit et léger), modulable au niveau de la puissance 2,5 et 18 watts.

Effectivement quand FRED nous dis : plugger vos preamps dans un PA ben il s'avère qu'il a complètement raison!!!

Un grand merci a toi mister FREDAMP pour la qualité de tes produits et ta disponibilité pour répondre à toutes nos questions.

bon ben j'y retourne....

J ai eu un TM 18 et j y branchais mes preamp. Ue trouvais aussi que cela sonnait rudement bien et c etait pratique. Et en tout cas bien mieux que le meme branchement avec un irt studio.
nighttrain
salut

en revanche pour un meilleur rendu je dois selectionner le canal lead sur le HK TM18.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
nighttrain a écrit :
salut

en revanche pour un meilleur rendu je dois selectionner le canal lead sur le HK TM18.

C'est un genre de boost sur l'étage de puissance ??

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...