Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
yvesg91 a écrit :
Ah bin zut..... Je me tate justement à prendre un FAC car je n'arrive pas à m'arrêter sur un son avec le cab, tellement les réglages sont multiples et interactifs....
🤔🤔🤔🤔

Ta conclusion ne m'arrange pas du tout ! 😄

Pour ma part, Après utilisation des deux, je trouve le FAC beaucoup plus simple à régler que le CAB !
ok, il y a des réglages définits dans le CAB,mais t'es obligé de retoucher un minimum quand même..

Sur le FAC, pas besoin de rentrer dans les menus.. tu branche, tu joues, et ca sonne direct !
Trop de basse ? Reduit le potard et c'est réglé dessuite 😉
Sprint25
par contre pour ceux qui adhèrent à l'analogique et qui veulent utiliser les ampli à lampes bien fort sans se casser les oreilles et avec une reprise direct sono avec sim de HP analogique allez faire un tour vers le Rivera Rockcrusher Recording.
Moi j'y ai vraiment trouvé mon compte, ça fait atténuateur de puissance (jusqu'à une utilisation sans baffles même), et il y a un EQ 11 bandes pour la sortie sim HP.

Par contre on ne peut l'utiliser qu'en sortie de puissance d'un ampli ou d'une tête, donc pas la même utilisation que le FAC (d'où ma mise en HS).

fredamp custom
Hello , dans un souci d'amélioration du FAC , outre la sortie casque en cours , il faudrait

me dire si le bypass vous sert à quelque chose ?

Fred
À ne pas avoir à modifier le câblage du pedalboard si on veut attaquer un ampli ?
À part ça.......

Édit :
Rajouter 1 sortie xlr en parallèle du Jack pour attaquer des cartes sons "pro" en record ?
fredamp custom
Mais ceci dit pas impossible si ton câblage est tout en ligne avec le FAC en dernier il suffit de brancher le câble qui part à la sono et de le brancher dans
un power amp ou le return d'une boucle d'effet et de bypasser le FAC
robertdep2
Citation:
Hello , dans un souci d'amélioration du FAC , outre la sortie casque en cours , il faudrait

me dire si le bypass vous sert à quelque chose ?

Fred

Hello Fred. Le fait de supprimer le bypass serait bénéfique au FAC ?
Au fait Fred, quand on appuis sur "pédalier multi canaux" le menu du site, on tombe sur la page des têtes..... 🤔
blacklight12
Une petite question par curiosité :

Est ce qu'il est possible de brancher le FAC derrière une tête d'ampli Fredamp ou autre ?

Si oui, à partir de quel sortie de la tête ?

Merci
Un direct out ou le send d'une boucle d'effet..... Comme avec n'importe quel ampli j'imagine...
fredamp custom
oui par le send , mais attention il faut un hp connecté.

robert , non ça change rien juste un switch en moins.
Sprint25
Moi ça me sert à régler le niveau de sortie d'avoir les 2 (avec et sans Fac).
blacklight12
fredamp custom a écrit :

Quel interêt de connecter un hp derrière la tête + le FAC ?

Justement, ce serait pour ne plus avoir d'hp l'achat du FAC..
Donc, si pas d'hp, pas de branchement du FAC derrière une tête...?
Lao Tseu
blacklight12 a écrit :
fredamp custom a écrit :

Quel interêt de connecter un hp derrière la tête + le FAC ?

Justement, ce serait pour ne plus avoir d'hp l'achat du FAC..
Donc, si pas d'hp, pas de branchement du FAC derrière une tête...?

Brancher le FAC derrière le send ferait que l'on utilise uniquement le préampli de la tête. Dans cette configuration, la partie amplification n'est pas reliée à une masse et ne survivra pas longtemps. Néanmoins pas obligé de brancher un hp, une simple dummy load dans ce genre là:

http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

fera l'affaire branchée sur la sortie hp (50e même pas parfois en occase, et en vrai y'a moyen de faire un équivalent en DIY pour pratiquement quedalle si c'est juste histoire de relier l'ampli à quelque chose). Juste faire gaffe aux impédances, qui doivent correspondre. Cependant ce serait assez dommage de brancher le FAC après le send de la boucle dans cette configuration, autant le brancher sur la sortie du Dummy Load: on aura ainsi le son complet de l'ampli (préampli+section puissance), et ça ne pourra que mieux sonner .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fredamp custom a écrit :
yves non pas chez moi essai de supprimer l'historique de navigation

Déjà essayé...
En fait, je suis bien sûr la page "pédaliers multi canaux", mais c'est les têtes qui s'affichent.... 😳

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...