Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
nighttrain a écrit :
salut

en revanche pour un meilleur rendu je dois selectionner le canal lead sur le HK TM18.


C'est un genre de boost sur l'étage de puissance ??
bobo23
Pas un boost, mais le changement de canal sur cette série joue également sur le comportement du power amp. J'ai lu ça. Si ça marche bien c'est que la boucle est une vraie boucle d'effet au niveau ligne, pas une merde bufferisée de partout.
nighttrain
salut boris

ben effectivement canal lead et return fx loop y a plus de graou!!!!
fin du hs désolé
pit666
1er retour sur le FAC Tube....
J'ai eu peur 5 min... Le son n'était vraiment pas terrible... 5 min, le temps de laisser chauffer la lampe et là, c'est juste génial... On règle l'eq à sa guise,( les fins de course des potards sont extrêmes!) et on JOUE !!! Très bon son sur le Line6 L2t... A voir dans une sono prochainement...
fredamp custom
Kool pit666 , oui effectivement il faut laisser chauffer et plus ça chauffe plus

c'est bon..
ZePot
Bizarre je n'ai jamais noté qu'il fallait attendre que la lampe chauffe sur mon préamp... ça sonne toujours pareil...
pit666
Je parle pas de la lampe du preamp mais de celle du FAC Tube. J'ai clairement entendu une différence en 5 min de jeu, le son s'est réellement bonifié.
blacklight12
Un autre petit retour d' experience après paufinage de mes présets :

donc pour le Clair, le Crystal Luxe
Toujours aussi brillant et beau

le clair légèrement tordu : la 800X2 canal 1 avec le Boost et sans mettre le mode 800 (switch en haut à gauche).
Avec ces réglages, j' ai un son chaud avec pas mal d' aïgue, et celon l' attaque de mes cordes, le gain se fait ressentir.. Que du bonheur
j' ai essayé au départ de faire ce son avec la Crystal + hotscream, mais même le Gain de la Hotscream au mini, ca tabasse déjà trop pour ca

Le Crunch : Silver 2554 canal 1 avec gain à fond, switch sur "clean" + Hotscream gain à 2.
A ma grande surprise, il est possible d' avoir un super crunch "hi gain" avec ces réglages. Il se rapproche du canal 2 de la 800X2 en moins "vintage". Donc, plus cohérent avec ma saturation qui va suivre.

Saturation : Silver 2554 canal 2 avec Drive à fond switch toujours sur "clean" + Hotscream gain à 2.
La saturation est géniale, ca attaque, en Palm Mute c' est super, bref, ca envoi du bois.

PAR CONTRE, et là j' aurais besoin de vos conseils :

Pour le crunch avec la Silver : switch sur clean gain à fond + hotscream gain à 2 je n' ai pas de "hmmmmm"

MAIS avec le canal 2 de la silver drive level à fond gain à fond switch sur clean il y a un gros "HMMMMM".

J' ai une Isp decimator. Lorsque je tourne le potard de cette dernière jusqu' à ne plus entendre le HMMMM, je perd le son de cette config ou alors le son fait des va et vient...

Lorsque je coupe la hotscream, ce ne change rien.

Lorsque je met le gain de la silver au 3/4 toujours le hmmm. J' active le decimator et j' arrive à avoir un bon compromis MAIS je perd trop de gain pour mon crunch qui est alors inutilisable.

Lorsque je baisse le Drive Level, j' ai trop de perte de niveau, basse , dynamique etc..

Quelqu' un pourrais me conseiller dans ma crise ?
Sinon, je serais condamné à me baisser pour baisser le potard gain au 3/4 et activer la decimator à chaque fois que je voudrais passer du crunch à ma saturation entre différents morceaux..

Merci

Edit :

Sur le FAC Tube, je touche uniquement les deux potards de fréquences les plus à gauche. Le plus à gauche je le met à 9h, le 2ème plus à gauche à 11h. Tous les autres sont à midi.
Gain et level à midi aussi.
2 premiers switch d' ajout de basse à droite et le 3ème à gauche (coupé quoi)
pit666
Sur le FAC, le 1er est à 11h, le 2ème à 14h et le dernier à 10h. Avec ma Tom Anderson ( frêne des marais) qui a un son assez claquant à la base. Pas encore testé avec ma Carvin (acajou/koa)... Les 2 1ers potards de basse activés.
fredamp custom
la 2554 à ses limites elle est prévu pour un clean genre gain à 12h et un drive

là tu es dans les extrêmes et ça marche pas c'est normal , c'est pas fait pour ça.

imagine ton réglage sur une tete 100w..........l'ampli fond et en plus tu dois chopper des parasites un peu partout .

Mon réglage pour cette pédale gain 12h , master à voir selon besoin du canal clean
lead level en niveau egal du master canal clean en gros pour un master à 12h ça doit faire un drive level vers 14/15h

treble /mid/bass à 12h

C'est pas un préamp EVH RED......
blacklight12
Ok, merci Fred.
Je vais essayer ca en collant la hotscream au canal 1 de la sylver pour faire mon crunch.

Fred, est ce qu'il est realisable pour toi de faire un preamp en reprenant le canal 2/3 de l'excellente tete Suhr PT100SE (Pete Thorn)
blacklight12
Pfff, ca y est, j'ai trouvé d'où vient le hmmmm. J'ai coupé le compresseur et ca le fait vachement moins !
ZePot
Tu dois avoir un son très sourd avec le préamp à fond ?!?
blacklight12
Heuu..si quelqu'un aurait ou connaitrait quelqu'un qui aurait une tête Suhr pt100se (pete thorn) ou une custom audion amplifier od100, merci de contacter Fred pour la fabrication d'un préamp 😝
Lol, merci

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...