Gam a écrit :
Merci pour ton retour.
Je vais aussi pas trop tarde commander cette fameuse Fac2.
T'as deja eut l'occasion de comparer avec WosIII ou des IR.
Honnetement, je ne trouve tjs pas mon compte. Ca lisse trop. Par rapport a ma Dirty, meme si je suis loin du harsh dans le sustain sur des crunch que produisait des soft comme Amplitube.
Je suis convaincu que que le full analogique l'emporte.
Tiens tu place ta reverbe avant la FAC ?
Je n'ai pas été convaincu par le WOS. Après coup, en écoute, ça le fait bien. Mais le son reste très produit, très lisse comme tu dis. Avec de l'analogique, ça ressemble moins à un vrai HP, c'est un peu ébouriffant, mais le son a du grain, de la niac, ça gratte, ça perce le mix. Les deux méthodes ont leurs défauts et leurs qualités.
Sinon, j'avais l'axe fx que j'ai utilisé quelques semaines comme lecteur d'IR. Et avec le recul, il y a un truc un peu moins produit, plus dynamique que le WOS. Enfin je trouve:
Désolé pour le HS, c'est du mesa mark III dans le torpedo reload dans l'axe fx (IR), et c'est un truc vite fait, pas en place et rempli d'un milliard et demi de pains...
http://soundcloud.com/alextwo/gods
Mais j'adore le rendu de la guitare (rhythm et lead) sur cette maquette!
Reverb avant ou reverb après... bon ça dépend, il y a différentes écoles, différents résultats recherchés. Mais une reverb utilisée comme simulation d'un espace véritable (room, hall) devrait toujours être utilisée après. Par contre une spring qui passe par le cab, je ne trouve pas aberrant. Pour les plates, c'est toi qui voit
Mais si la reverb n'est pas proéminente, c'est très subtile comme différence, et la plupart du temps, c'est le côté concret de la connectique qui décide.
Vous battez pas, je vous aime tous