Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Avr 2016, 17:33
Je realise que je me suis tres mal exprime. J'ai la Dirty.

Je voulais dire qu'est ce qu'elle donne dans une boucle d'un amp
martial allart
Gam a écrit :

ok j'avais pas compris ça
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
robertdep2
Gam a écrit :
dirkdigler a écrit :
Avec le Dirty et l'Uncle Sam.

Ca donne quoi la Dirty, je n'ai plus d'ampli sous le coude :pleurs:

Voilà un aperçu plutôt exhaustif de la Rockerverb Orange dont le préamp s'es inspiré :
dirkdigler
Gam a écrit :

J'avais pas compris non plus...

La dirty dans un PA c'est top.
Par rapport au preamp du Dark Terror ont est dans le même type de son mais c'est plus ouvert niveau medium et c'est plus polyvalent. Je préfère utiliser la Dirty plutôt que l'ampli seul.
J'ai eu 3 amplis Orange et on retrouve bien l'esprit de la marque.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà, je suis de retour!
Et retour d'expérience par la même occasion:
J'ai joué l'autre soir sur un petit combo transistor pour clavier (Crate je crois!?)

JTBass + reverb (polara) + ADA (cab sim)

C'était vraiment très chaud, avec le bon grain bien typé. On était à volume appartement + (avec un piano droit).

Je me suis fait plus ou moins donner ce combo, donc je projette de l'essayer avec le FAC (cab sim de Fredamp). C'est clair que ça ne vaut pas le système traditionnel 100% lampe et HP guitare, mais un très gros point fort est la gestion du volume: le son ne bouge pas qu'on soit à 0.001 ou à 11. Et si je dis que cela ne vaut pas un vrai système, par moment je tournais quand même la tête pour vérifier que je n'avais pas un tweed à côté. La projection est meilleure qu'avec des systèmes sono (sauf erreur, c'est aussi un HP 12 pouces).

J'imagine un système avec ce combo FRFR comme retour, un Y pour envoyer le signal sur la sono.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,

Je suis également utilisateur des préamp Fredamp depuis plus d'un an maintenant. Et je le remercie pour la qualité de son matériel ! Ça me permet de jouer en live et d'enregistrer avec une qualité de son excellente sans difficulté et problème logistique !

Nous avons sortie avec mon groupe une chanson pour un EP qui sortira cet été, où toutes mes parties guitares sont enregistrées avec un preamp crystal et un preamp 800x2 branché à un torpedo :

sur cette chanson, j'utilise un Crystal boosté avec une clone de klon pour les parties lead.

Je me tâte à prendre un Silver en plus à la place du 800, mais j'aime bien ce dernier aussi et j'ai peur que ce soit trop proche les deux . A voir dans le futur.

Merci encore à Fredamp pour avoir sauvé mon dos et permis à ma voiture de ne pas devoir supporter des 2x12 ou 4x12 durant toutes ces années !

A oui, je fais ma petite pub, mais on cherche des dates dans le sud, si vous connaissez des gens !

A bientôt
redgegou
superbe titre !!!! si ca marche pas je comprends plus rien à la zique ????.... remarque ... on est en france donc tt est possible !!!
martial allart
kaysersoz a écrit :
Bonjour,

Je suis également utilisateur des préamp Fredamp depuis plus d'un an maintenant. Et je le remercie pour la qualité de son matériel ! Ça me permet de jouer en live et d'enregistrer avec une qualité de son excellente sans difficulté et problème logistique !

Nous avons sortie avec mon groupe une chanson pour un EP qui sortira cet été, où toutes mes parties guitares sont enregistrées avec un preamp crystal et un preamp 800x2 branché à un torpedo :

sur cette chanson, j'utilise un Crystal boosté avec une clone de klon pour les parties lead.

Je me tâte à prendre un Silver en plus à la place du 800, mais j'aime bien ce dernier aussi et j'ai peur que ce soit trop proche les deux . A voir dans le futur.

Merci encore à Fredamp pour avoir sauvé mon dos et permis à ma voiture de ne pas devoir supporter des 2x12 ou 4x12 durant toutes ces années !

A oui, je fais ma petite pub, mais on cherche des dates dans le sud, si vous connaissez des gens !

A bientôt

Vachement bien votre musique et super prod .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Je vous remercie pour vos retours !

On aimerait bien que ça marche, on a pas mal de compos et on est plein d'idées.

Même avec le Fait que notre chanteuse Angy soit passé à The Voice cette année c'est assez difficile.

Les gens actuellement préfèrent partager le dernier chat qui joue de la flûte, c'est plus vendeur !!

Mais on est super motivé et on est convaincu d'être dans la bonne direction. L'autre chanson morphée sur notre youtube est également joué avec le Crystal et un delay pour l'ambiance. C'est un peu plus vieux donc la prod et les circonstances d'enregistrements étaient moins bonnes !
denrique
Oui, vraiment super morceau, bien produit. La chanteuse envoie comme il faut, belle voix.
Du coup, sur ce morceau, à quel moment joues-tu le 800x2 ? Je pensais pas qu'une Klon pouvait faire passer le clean du Crystal à ce genre de crunch.

En ce qui me concerne, le son du 800 dans la boucle de mon fx est très bon, mais ce n'était pas l'idée que je me faisais de l'utilisation de ce preamp, ni de mon Fxamp. Pas pratique, pour mon utilisation.
En revanche, depuis peu j'ai une paire d'enceintes de monitoring et ça change tout à mon utilisation du 800 en tant que preamp de studio. Dans le casque avec Torpedo WoS derrière, je trouvais ça bof. Mais avec les enceintes et WoS, le preamp bien réglé, ça change tout. Son énorme pour du hard rock, et même plus soft, ça le fait. Il faut juste apprendre à dompter le preamp, WoS (car le son change du tout au tout selon le réglage), trouver l'équilibre de volume entre les deux. Et miam ! Du coup, le Fredamp reste greffé à ma carte son, sur le bureau.

Vraiment du bon matos !
Bonjour et merci ca fait plaisir, on sort un EP pendant l'été j'espère que ca va marcher !

Je n'utilise pas la 800x2 la. C'est uniquement la crystal pour toute la chanson et lors du thème principal. La klon est enclenché.

Mon 800x2 je l'utilise bien plus en live lorsqu'on fait des reprises plus pêchu, crazy ou whole lotta love par exemple. Ou des arpèges bien sales, par exemple quand je reprends Bang bang. Je règle le gain à 12h et j'attaque les cordes à fond pour garder le claquant.

Je l'utilise bien plus avec mon second groupe qui est plus orienté rock.

Je règle la crystal pour avoir un son crunch à fond, avec la klon ça donne le boost qu'il faut pour la partie lead, c'est vraiment une pédale que j'adore. Je joue énormément avec le volume de la guitare.

J'ai juste un souci où je pique rapidement sur le torpedo, je dois donc bien baisser les masters des pédales. Parce que pour booster le volume et sortir du mix, j'ai une autre Klon positionné derrière les préamps et la ça part très vite au rouge.

Mais ça c'est parce que je suis un bourrin et je règle mon matériel toujours assez (trop !?) rapidement .
fredamp custom
Hello à tous ,

Un petit mot pour dire que je suis pas mort , je suis en plein déménagement et

bientôooooooot des newsssssssss un peu comme les 3 filles du doctor march ou mars , peu

importe , et ensuite un gros char d’assaut , restez tuned

Bizz à tous

je dis 1 , 2 et 3 , et butch alaska ......
olivier01
Euuuh, les filles du docteur, elles n'étaient pas plutôt 4... ?!?

Cool en tout cas pour les news..., hâte de savoir...

Mon preamp Crystal 2 étant sur le chemin de la maison, je vais rejoindre les users d'ici peu...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...