Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redgegou
et pour finir lors d'un petit hommage à prince .... RIP .... le canal BADCAT associé à la Double OD GREEN enclenchée.... Voilà , si ca peut en aider qquns à se decider pour ce matos de fou que nous fait FRED , c est tt ce que je lui et vous souhaite !!!

rocknrott
Salut Je ne pensais pas à avoir faire ça un jour.
Mais suite à de gros soucis financiers je suis contraint de vendre mon preamp Fredamp custom. C'est un multicanaux avec le clean du Crystal, un Drive plexi et un lead Bogner blue avec switch boost et pre-eq comme sur l'XTC.
Cerise sur le gâteau fac boost embarqué assignable à n'importe quel canal.

Plus d'informations par MP
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
robertdep2
Hello les frédampiens. Petite question à ceux qui ont essayé (possédé) les preamplis T Boost+ et le 70's Overdrive (dumble like) : pourriez-vous me dire en quoi c'est différent ?
(je parle du canal overdrive pas le son clair)
Merci d'avance !
dirkdigler
La Tboost c'est du Vox.
Un drive plutôt bright, pas trop poussé.
La 70's overdrive a un médium différent, peut aller loin dans le niveau de gain et peut être bright ou chaude suivant l'eq et les switchs.
Le grain est moins droit, c'est bien gras, plus sauvage !
Les deux ont leur couleur, après c'est une question de goût.
Avec la 70's on peut aussi sonner "à la Vox" en fonction du PA et du baffle.
J'ai pas testé la Tboost mais j'ai eu un Vox Ac15 et j'ai la 70's.
olivier01
fredamp custom a écrit :
La luxe existe tjrs , mais la little non je vais pas garder 2 produits identique

sonorement parlant.

Ok !
Pour l'autre question, c'est bon, j'ai vu sur ton site.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
robertdep2 a écrit :
Hello les frédampiens. Petite question à ceux qui ont essayé (possédé) les preamplis T Boost+ et le 70's Overdrive (dumble like) : pourriez-vous me dire en quoi c'est différent ?
(je parle du canal overdrive pas le son clair)
Merci d'avance !

Pas teste.
Mais c'est d'un cote British pour le Vox et usa pour le Dumble inspire du Blackface.
robertdep2
Ok merci Dirkdigler et Gam.

J'ai le preamp 70's Overdrive Custom et je me demandais si le T Boost apporterait une palette sonore en plus ou au contraire, risquerait de faire double emploi.

Comme j'ai un combo Laboga (Alligator) qui possède des EL84 en puissance (comme Vox il me semble), je me disais qu'une T Boost là dedans ça ferait bien Vox sur toute la ligne.

Mais j'ai pas encore trouvé le temps de brancher mon 70's Overdrive Custom dans la section puissance de mon Laboga. Si ça se trouve, je vais trouver mon bonheur comme ça.

De toute façon je n'ai pas encore fait le tour de la bête (70's Overdrive Custom ). Je suis d'accord avec toi Dirkdigler : ça sonne bien gras et bien épais. Avec ma strat, je trouve à la fois du mordant et de l'épaisseur. Et le son clair..... Une pure merveille. Et le son overdrive.... une tuerie vivante . Et le son clair .... etc.. etc..
Bref du pur matos de ouf !

Mon Laboga sonne plat à côté

Merci encore pour vos réponses
dirkdigler
robertdep2 :
Si tu le mets dans le PA de ton Laboga tu risques de ne plus pouvoir t'en passer...
Maintenant à la maison je mets mes Fredamp dans le PA de mon Orange DT et c'est encore mieux qu'avec le Torpedo. Le Torpedo c'est top pour le recording ou jouer au casque mais un vrai ampli avec un vrai baffle c'est quand même autre chose.
Pour la Tboost effectivement si tu as déjà la 70's OD ça risque de pas être extrêmement différent dans la "famille de sons". Après, un VOX c'est un caractère et une couleur très particulière.
Écoute la démo de Martial, je trouve qu'on y reconnait bien le son VOX.
La 70's OD dans le PA tu vas halluciner le sustain qu'elle a, pour des plans Bonamassa c'est de la folie. Vraiment excellent le grain de ce préamp.
robertdep2
Shangri.la a écrit :
La 70's OD dans le PA tu vas halluciner le sustain qu'elle a, pour des plans Bonamassa c'est de la folie. Vraiment excellent le grain de ce préamp.

Et sinon tu as déjà comparé la 70's OD avec d'autres préamp de Fred ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
dirkdigler a écrit :
Avec le Dirty et l'Uncle Sam.

Ca donne quoi la Dirty, je n'ai plus d'ampli sous le coude :pleurs:
blacklight12
Pour info, je vends un Fredamp Xtc Blue ! Tarif préférenciel pour les membre du groupe.. 😉
dirkdigler
Gam a écrit :
dirkdigler a écrit :

La Dirty c'est le canal Crunch / Saturation de l'Orange Rockerverb.
ça peu faire du clean mais c'est pas son domaine.
Le son est dans l'esprit UK / Marshall.
ça peu aller loin niveau gain (jusqu'au high-gain)
martial allart
dirkdigler a écrit :
Gam a écrit :
dirkdigler a écrit :

La Dirty c'est le canal Crunch / Saturation de l'Orange Rockerverb.
ça peu faire du clean mais c'est pas son domaine.
Le son est dans l'esprit UK / Marshall.
ça peu aller loin niveau gain (jusqu'au high-gain)

C'est ça ,on entend les possibilités ici
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je realise que je me suis tres mal exprime. J'ai la Dirty.

Je voulais dire qu'est ce qu'elle donne dans une boucle d'un amp

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...