robertdep2 a écrit :
Gam a écrit :
Merci pour ton retour.
Je vais aussi pas trop tarde commander cette fameuse Fac2.
T'as deja eut l'occasion de comparer avec WosIII ou des IR.
Honnetement, je ne trouve tjs pas mon compte. Ca lisse trop. Par rapport a ma Dirty, meme si je suis loin du harsh dans le sustain sur des crunch que produisait des soft comme Amplitube.
Je suis convaincu que que le full analogique l'emporte.
Tiens tu place ta reverbe avant la FAC ?
J'ai un CAB Torpedo et le FacTube. Pour moi, chacun a son domaine de prédilection :
le CAB pour l'enregistrement ou le jeu au casque c'est top (après on peut utiliser WOS mais je trouve que c'est parfois chiant d'allumer l'ordi, lancer le DAW quand on veut jouer vite fait....)
En condition LIVE : là pour moi il n'y a pas photo : c'est sans hésitation le Domaine de prédilection du FacTube. Le son est riche, rond, percutant, on retrouve la sensation Full lampes. C'est à dire de la chaleur et de la patate.
Bref, j'ai trouvé mon bonheur.
Donc pour le jeu en groupe c'est le FacTube et pour la maison (jeu au casque ou enregistrement) c'est le CAB.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Mais même à la maison, juste pour jouer comme ça, ou sur des backing track ... je suis quasi certain d'avoir des meilleures sensations avec le CAB. J'en ai déjà des meilleures avec le palmer .. c'est dire. Enfin disons que ça correspond mieux à mes attentes en terme de son et de sensations de jeu surtout.
Chouette en demi rack. Le prix est il le même ?