Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Sinon:
Green OD XL Fredamp =) Unicorn de chez Denis Manlay =) Hotscream , le tout dans une Section One Fredamp.
C'est aussi le Graal....
zouip
  • Special Top utilisateur
Salut,

Avez-vous eu l'occasion de comparer un Le Clean (Two Notes) et un JTBass ?

En dehors des possibilités (2 canaux, fusion, midi etc...) qu'offre le Le Clean (j'en ai eu un je connais), niveau son, quels seraient les différences pour vous ?

Dans quels domaines sonores, l'un serait-il "meilleur" que l'autre ?

Merci !
zouip a écrit :
Salut,

Avez-vous eu l'occasion de comparer un Le Clean (Two Notes) et un JTBass ?

En dehors des possibilités (2 canaux, fusion, midi etc...) qu'offre le Le Clean (j'en ai eu un je connais), niveau son, quels seraient les différences pour vous ?

Dans quels domaines sonores, l'un serait-il "meilleur" que l'autre ?

Merci !

J'ai eu un Two Notes plusieurs mois, ça tourne bien et c'est très polyvalent. Maintenant je préfère mon Sabbass, plus rond, plus chaud... Question de goût !

Sinon il y a une "petite" bête en préparation chez Fredamp ...
A cette occasion je met en vente mon FAC et mon Sabbass, s'il y a des intéressé signalez-vous !
zouip
IronRabbit a écrit :

J'ai eu un Two Notes plusieurs mois, ça tourne bien et c'est très polyvalent. Maintenant je préfère mon Sabbass, plus rond, plus chaud... Question de goût !

Sinon il y a une "petite" bête en préparation chez Fredamp ...
A cette occasion je met en vente mon FAC et mon Sabbass, s'il y a des intéressé signalez-vous !

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le Sabbass.

Une petite bête en préparation mmmh ...
... une commande perso ou un nouveau modèle de préamp ?
Polysonic
Tu auras plus de polyvalence avec le Two Notes, le concept de Fred c'est une approche artisanale de création de préamps qui respectent les qualités sonores (grain, attaque etc) des amplis dont il s'inspire, avec des sonorités très organiques, fidèles et vintages. Ensuite, ben lis les commentaires des utilisateurs sur le forum et regardes les démos sur le net pour te faire ton idée.

Sinon, j'ai suivi les conseils de Biosmog et Zepot et je me suis acheté un equaliser 10 bands (MXR 108s), que je mets en amont de mes préamps. Et ben je suis sur les fesses. C'est exactement ce qu'il me fallait pour booster et sculpter mon son sans dénaturer celui des lampes. Grosse dynamique (alim en 18V), respect du grain, le son est grossit d'une manière très musicale, je suis impressionné et ne regrette vraiment pas mon achat ! Un résultat que je n'ai jamais atteint avec aucuns des OD que j'ai eu, et j'en ai eu pas mal et des très bons !
fredamp custom
C'est vrai ça aucun magazine n'a eu l'idée de faire un comparo :-)

En même temps zouip si il faut comparer, il faut comparer le clean avec la Crystal #7 pour être sur le même type de son .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Polysonic a écrit :
Tu auras plus de polyvalence avec le Two Notes, le concept de Fred c'est une approche artisanale de création de préamps qui respectent les qualités sonores (grain, attaque etc) des amplis dont il s'inspire, avec des sonorités très organiques, fidèles et vintages. Ensuite, ben lis les commentaires des utilisateurs sur le forum et regardes les démos sur le net pour te faire ton idée.

Sinon, j'ai suivi les conseils de Biosmog et Zepot et je me suis acheté un equaliser 10 bands (MXR 108s), que je mets en amont de mes préamps. Et ben je suis sur les fesses. C'est exactement ce qu'il me fallait pour booster et sculpter mon son sans dénaturer celui des lampes. Grosse dynamique (alim en 18V), respect du grain, le son est grossit d'une manière très musicale, je suis impressionné et ne regrette vraiment pas mon achat ! Un résultat que je n'ai jamais atteint avec aucuns des OD que j'ai eu, et j'en ai eu pas mal et des très bons !

C'est celui que j'ai aussi. Et en effet tu peux absolument tout faire. Le danger est de passer plus de temps à essayer une autre courbe d'equalisation (et cumulé avec les tonalités du FMP100, c'est infini) qu'à jouer.
Parfois j'ai lorgné sur l'EQ programmable Source Audio. Je crois que je n'en ai jamais parlé. Malgré ma propension au GAS je n'ai jamais franchi le pas. Je n'aime pas trop sa conception numérique (le numérique c'est le mal )

Mais avec ça avant un fredamp orienté crunch, pour régler un set de sons divers et avariés

Vous battez pas, je vous aime tous
BzHSteven a écrit :
Bonjour tout le monde !!

A votre avis quel preamp de Fred va du Clean cristallin cristallin (pouvant faire l’affaire sur une’ rythmique funky) au crunch type ACDC en passant par un joli breakup bluesy ?

Attention bien évidemment je parle de couvrir ses registres avec la pedale qui va bien devant !

Ou alors faut il passer sur un custom bi canal avec une jt bass ou une section 1 en Clean et un fmp100 ou un dirty en crunch ?

Je joue depuis quelque temps avec une Bogner La Grange et une Cali76 dans ma Crystal. Je couvre exactement les registres que tu cites.
Biosmog
fredamp custom a écrit :
J'en ai un je trouve pas ça terrible comme EQ.

Mon intuition était bonne. Dommage car sur le papier, un EQ programmable, c'est cool!
robertdep2
Biosmog a écrit :
Polysonic a écrit :

C'est celui que j'ai aussi. Et en effet tu peux absolument tout faire. Le danger est de passer plus de temps à essayer une autre courbe d'equalisation (et cumulé avec les tonalités du FMP100, c'est infini) qu'à jouer.
Parfois j'ai lorgné sur l'EQ programmable Source Audio. Je crois que je n'en ai jamais parlé. Malgré ma propension au GAS je n'ai jamais franchi le pas. Je n'aime pas trop sa conception numérique (le numérique c'est le mal )

Mais avec ça avant un fredamp orienté crunch, pour régler un set de sons divers et avariés

Pourquoi mettre la pédale d'EQ avant le preamp et pas après ?
Biosmog
robertdep2 a écrit :

Ce n'est pas du tout exclusif (tu peux avoir un EQ avant et un EQ après) et ça ne fait pas la même chose.
Devant un préampli réglé crunch, un EQ placé avant va sculpter la structure de gain. La nature de l'écrétage reste identique (tu reconnais le préamp, si c'est plutôt marshallien, plutôt fenderien), par contre le caractère du son change vraiment. En gros, avec un EQ en amont, tu peux décider quelle fréquence sature et à quelle niveau, et quelle fréquence ne sature pas. C'est très puissant comme méthode par exemple pour garder des basses serrées (bas clean) tout en ayant une saturation bien épaisse sur des medium bas bien saturés, ou l'inverse, etc. les possibilités sont infinies.
robertdep2
Biosmog a écrit :
robertdep2 a écrit :

Ce n'est pas du tout exclusif (tu peux avoir un EQ avant et un EQ après) et ça ne fait pas la même chose.
Devant un préampli réglé crunch, un EQ placé avant va sculpter la structure de gain. La nature de l'écrétage reste identique (tu reconnais le préamp, si c'est plutôt marshallien, plutôt fenderien), par contre le caractère du son change vraiment. En gros, avec un EQ en amont, tu peux décider quelle fréquence sature et à quelle niveau, et quelle fréquence ne sature pas. C'est très puissant comme méthode par exemple pour garder des basses serrées (bas clean) tout en ayant une saturation bien épaisse sur des medium bas bien saturés, ou l'inverse, etc. les possibilités sont infinies.

Ok merci pour l'explication. Et si tu mets l'EQ derrière le préamp ? Quel effet ?
Biosmog
robertdep2 a écrit :
Biosmog a écrit :
robertdep2 a écrit :

Ok merci pour l'explication. Et si tu mets l'EQ derrière le préamp ? Quel effet ?

Post-préamp, tu changes le volumes de chaque fréquence. C'est une équalisation au sens courant. Alors que pré-préamp, les volumes de chaque fréquence ne changent pas (ou pas autant) c'est plus une modification dans la couleur de la distorsion. Un EQ post-préampli te permet de corriger certaines différences de volume: typiquement, tu coupes bien les basses en amont pour éviter qu'elles saturent de façon boueuse, et tu les rajoutes en après, pour avoir le oumpf dans la face. Certains préfèrent exactement le contraire : avoir des bas bien boueux mais pas trop prononcés, donc tu pousses en amont et tu retranches en aval.
Polysonic
Et quid du réglage de gain sur le MXR Biosmog ? Tu l'utilises comment ? car il peut rapidement devenir agressif et fuzzy je trouve.
zouip
fredamp custom a écrit :

En même temps zouip si il faut comparer, il faut comparer le clean avec la Crystal #7 pour être sur le même type de son .

Pour ce qui est du premier canal du Le Clean qui ne tord jamais, surement.
Pour le deuxième qui a un caractère plus chaleureux, qui peut breaker un peu plus, et qui prend bien mieux les pédales de satu que le 1er canal (à mon gout), peut-être un peu moins.
Mais peut-être que j'ai mal saisi les caractéristiques du Crystal

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...