Polysonic a écrit :
Tu auras plus de polyvalence avec le Two Notes, le concept de Fred c'est une approche artisanale de création de préamps qui respectent les qualités sonores (grain, attaque etc) des amplis dont il s'inspire, avec des sonorités très organiques, fidèles et vintages. Ensuite, ben lis les commentaires des utilisateurs sur le forum et regardes les démos sur le net pour te faire ton idée.
Sinon, j'ai suivi les conseils de Biosmog et Zepot et je me suis acheté un equaliser 10 bands (MXR 108s), que je mets en amont de mes préamps. Et ben je suis sur les fesses. C'est exactement ce qu'il me fallait pour booster et sculpter mon son sans dénaturer celui des lampes. Grosse dynamique (alim en 18V), respect du grain, le son est grossit d'une manière très musicale, je suis impressionné et ne regrette vraiment pas mon achat ! Un résultat que je n'ai jamais atteint avec aucuns des OD que j'ai eu, et j'en ai eu pas mal et des très bons !
C'est celui que j'ai aussi. Et en effet tu peux absolument tout faire. Le danger est de passer plus de temps à essayer une autre courbe d'equalisation (et cumulé avec les tonalités du FMP100, c'est infini) qu'à jouer.
Parfois j'ai lorgné sur l'EQ programmable Source Audio. Je crois que je n'en ai jamais parlé. Malgré ma propension au GAS je n'ai jamais franchi le pas. Je n'aime pas trop sa conception numérique (le numérique c'est le mal
)
Mais avec ça avant un fredamp orienté crunch, pour régler un set de sons divers et avariés
Vous battez pas, je vous aime tous