Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
Hello les gratteux,

Est-ce que les utilisateurs du matos de Fred ont déjà testé ses préamps à lampes avec des multi-effets type Boss GT100/GT1000, Hélix Line 6, AX8 Fractal avec branchement méthode 4 câbles ? Une expérience bonne ou moins bonne sur le sujet ?

Pour ma part, j'utilise le GT1000 et je voudrais shunter les simuls d'amplis numériques pour ne garder que les effets avant ou après un préamp à lampes de Fred.

Par contre, comme il y aura inévitablement un traitement numérique du signal à la sortie, je voulais savoir si le jeu en valait la chandelle.

J'en ai discuté avec Fred qui m'a dit qu'il fallait essayer pour se rendre compte ... et il m'a aussi suggéré de porter ici au cas où l'un d'entre vous aurait déjà testé cette config avec son matos.

Merci d'avance de vos retours
dirkdigler
Mic72,
J'ai utilisé cette config avec un Joyo PXL-Live dans un Mesa Mark V et dans un Torpedo CAB.
Dans le Mesa Aucun souci de transparence, dynamique, etc... Dans le Torpedo le son était moins dynamique mais c'est pas vraiment la même utilisation.
Par contre je suis passé à un Boss MS-3 car je n'utilise plus de préamp autre que mon Mesa et là c'est pas la même chose. Le Boss modifie un peu le tone stack et compresse légèrement le son de l'ampli. Donc avec un préamp externe ça risque de faire pareil. Et avec la série des Boss GT qui ne sont pas réputés pour leur transparence tu as intérêt à tester avant si tu peux.
Mic72
Merci dirkdigler pour ce retour. Donc je suis prévenu.

Après comme Fred est un pro très sympa et à l'écoute de ses clients, il a trouvé la solution. Il me propose de m'envoyer 2 préamps qu'il a en stock et je teste à la maison.
Merci FredAmp
Corben
Mic72 a écrit :
Merci dirkdigler pour ce retour. Donc je suis prévenu.

Après comme Fred est un pro très sympa et à l'écoute de ses clients, il a trouvé la solution. Il me propose de m'envoyer 2 préamps qu'il a en stock et je teste à la maison.
Merci FredAmp


Il est malin le Fred.....
Il sait que tu vas craquer....
fredamp custom


Non Non pas du tout je veux juste pas vendre un preamp sur une config qui peut ne pas fonctionner correctement pour c'est un guitariste content et un FredAmp aqussi

rocknrott
En parlant de guitariste content...
Moi je suis aux anges! Toujours "in love with my preamp".

Vous connaissez le SAV à 10 000 bornes et surtout 3 ans après? Eh bien figurez-vous que notre Fred le fait. Je lui signale un souci sur mon preamp. Il repère la panne en moins de 2 et m'envoie la pièce à changer dans la foulée. Si ça ce n'est pas de l'efficacité je change de preamp! Non jamais mon preamp je le garde.

Merci pour tout Fred. Foncez voir les produits de ce génial artisan ça sonne et en plus il assure en cas de pépin...rare je vous rassure la première fois en 3 ans de jeu intensif.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biosmog
Je ne passe plus trop par ici, car je n'ai rien à ajouter. Mais je fredampe toujours autant! 2 preamplis et un FAC sur des enceintes de monitoring, c'est ma configuration bas volume pour la maison. Et ça fonctionne plutôt bien.
Ce que j'apprécie par rapport aux plugins de simulation, c'est une projection différente. Même avec de bonnes simulations (UAD) on garde toujours l'impression qu'il y a un problème de phase... Il y a comme un voile. Avec du fredamp, je trouve le son plus direct, plus dynamique. Je prends plus de plaisir à jouer.
Un preampli dans une simulation UAD (certaines ont le préamplis débrayable), je trouve que ça n'apporte pas énormément. L'Ocean way studio possède une simulation d'acoustique avec plein de prises micro, dont 3 sont faites sur cabinets guitare. Je trouve plus intéressant (on a vraiment une belle impression spatiale). Mais je reviens toujours au FAC, sauf quand j'enregistre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut à tous...
Toujours aussi content du fb103 moi.
J ai une question concernant les lampes. Je sais que Fred utilise des tubes JJ de qualité ( on voit l étiquette de test qualité de valveshouse. ) mais je vais peut être avoir l opportunité de récupérer des tubes de preamp à tester. J envisage de les tester sur le fb103 donc je me demande: quelle est la v1 ?
Corben
La plus proche du in de la pédale.
Donc quand la pédale est ouverte devant toi c'est celle de gauche.

Je me doutais un peu que c était celle là... merci pour cette confirmation
fredamp custom
Ouep exact

Vas y mollo il n'y a pas beaucoup de place et souvent il faut l'enficher en travers ;-s
Eh eh, au final je ne vais pas pouvoir tester grand chose... dommage mais par nature curieux, je n ai pas pu m empêcher de tester un changement de tubes avec ce que je pouvais avoir en stock ( pas grand chose en fait.... )
Alors première chose et c est un point très positif pour moi: oui on peut changer les tubes très facilement sur un Fredamp. Faut faire attention mais à moins d être un bourrin, on y arrive sans aucun problème.
Deuxième chose, ben rien: le circuit réagit bien au changement de tubes ( on entend bien les nuances) mais comme j en avais pas de bons, j ai remis les JJ d origine.
Je kiffe mon fb103.
rocknrott
Petit retour suite à un concert ce samedi...l'ingé son me demande:
- c'est quoi ton ampli? Il sonne monstrueux!
Quand je lui montre le petit boîtier bleu de 15×30 cm, il est sur le cul: 😁
- Quoi? Ce petit machin là? Put*** ça sonne mec!!! Kisekifesa?
- Fredamp bien sûr!
- Tu diras à ce monsieur que je n'ai jamais eu de son aussi dynamique en 30 de métier.

Comme quoi il n'y a pas que les gratteux qui sont contents de tes produits Fred😉
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
fredamp custom
Avec le peu d'expérience que j'ai , oui souvent le gratteur est content mais ceux qui en prenne le plus c'est les sondiers ou les gars de studio ils ont souvent du mal à le croire



Rock n' roll
lo-fi reup
bonjour,

- est ce que ça se fait d'utiliser un preamp directement branché dans la table de mixage dédiée au chant? (pour une répétition)

- est ce que ça bouffe pas le chant du chanteur?

- est ce qu'il manque pas l'étage de puissance de l ampli et le hp /dans le son du coup? (ca serait guitare>pedale>crystal preamp>table de mixage>enceintes du chant). Son un peu crincrin?

les membres de mon groupe se plaignent de la non intelligibilté de mon son de répét.
sur un fender frontmann 212r (transos à 200e), ça produit du son, mais c est pas la panacée. Pour les live j'ai un vrai ampli mais 20+20kg a bouger...
Corben
Il te faudrait au moins une simu de HP, il y en a a pas cher qui vont faire le taf....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...