Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page: ... 645  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah merci

Je vais reflechir est sans doute essayer une fmp100 deja pour commencer

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Corben
Special Ultra utilisateur

lo-fi reup a écrit :
Ah merci

Si tu veux que ton FMP100 sonne comme un gros plexi, tu lui mets devant un MXR M293.
je peux t'assurer que tu vas aimer le son qui dégueule tout en précision....

Rien a voir avec un 800, mais baveux a souhait.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Corben a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Ah merci

Si tu veux que ton FMP100 sonne comme un gros plexi, tu lui mets devant un MXR M293.
je peux t'assurer que tu vas aimer le son qui dégueule tout en précision....

Rien a voir avec un 800, mais baveux a souhait.

Oui, elle prend extrêmement bien les pédales de boost.

Avec un EQ en amont, on arrive à contrôler assez bien le niveau de bave (en coupant les basses sur l'EQ et en compensant sur la FMP100 ... ou l'inverse selon les goûts).

brett06

Hello,
En cours de discussions avec FredAmp pour un préamp clean... il m'a demandé de vous demander conseils.

Je possède déjà un JTBass et un #1 pour les parties clean "sale" (JTBass) et crunch (#1). Ce sont des préamp que j'adore et dont je pleinement satisfait.

Je cherche à compléter mon set avec un préamp clean. Un vrai beau clean bien propre qui n'accroche pas (Je joue sur Strat et Les Paul + preamp + torpedo cab). Je cherche aussi quelque chose de polyvalent. Je joue dans un groupe de reprises "classic rock".

L'idée du son que je me fais serait orientée John Mayer / SRV (Lenny) / Fender période BlackFace... que ce soit en clean ou en disto pour obtenir ces fameuses harmoniques blues.

Fred m'a orienté sur un Crystal ou un 70's overdrive

Sur le Crystal j'ai un peu peur du côté bright, préférant les sons plus ronds (moins fan des sons trop cristallins)
La 70's pourrait être une option, mais je n'ai pas assez connaissance des sons "dumble" like.
Le drive de la 70'S pourrait être une option pour me donner accès aux sonorités blues. Boostée avec un Hotscream ou TS9 ou autre ... mais boostée avec quoi (toujours esprit John Mayer / SRV et aussi Bonamassa...) ?

Vous qui avez l'expérience de ces préamps, de leur utilisation, du travail du son, quels seraient vos conseils ?
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Bah oui un 70's

Boosté selon tes gouts, od ou ts ou klon...

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Corben
Special Ultra utilisateur

..
Alerter un moderateur
Polysonic
Special Méga utilisateur

J'ai le 70'ODS, c'est une preamp excellent. Le clean est moins glassy que la crystal, plus épais aussi et ne crunch pas. TU peux le booster avec une timmy ou une bluesbreaker, ce que tu veux en fait. Ensuite, la partie drive c'est du nectar, vraiment top. Tu peux faire pas mal de chose avec, tu as un drive fabuleux, organique, très différent du #1 (qui est excellent aussi, particulierement le canal plexi).

Tu es pile dans le blues rock, en couplant avec des OD low gain tu peux avoir des sons à la Bonamassa, Mayer, ou Ford. L'attaque est moelleuse rien a voir avec un Marshall. Mais tu as toujours des sons bien vintage qui sonne quelque soit la gratte et les micros.

En plus, avec le canal OD si tu regles les drive à 9h tu as un clean qui tord bien particulierement expressif : avec une 1/4 de caisse c'est fameux.

Bref c'est un préamp à découvrirn sur lequel il faut passer du temps pour comprendre son foctionnement et qui a une personnalité et un grain vraiment particulier et rapidement addictif. (c'est plein, pas spongieux comme un mesa mark meme si c'est assez proche).
Alerter un moderateur
Nagiste
Special Total utilisateur

Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'un préampli SabBass depuis plusieurs années et ces derniers temps une forte odeur se dégage du préampli. Je l'ai dépoussiérer. Mais l'odeur persiste. Le tube ma l'air de fonctionner comme il faut. Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne vas pas? J'ai toujours utilisé l'alimentation fourni avec le préampli lors de l'achat.

abelus
Custom Ultra utilisateur

Nagiste a écrit :
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'un préampli SabBass depuis plusieurs années et ces derniers temps une forte odeur se dégage du préampli. Je l'ai dépoussiérer. Mais l'odeur persiste. Le tube ma l'air de fonctionner comme il faut. Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne vas pas? J'ai toujours utilisé l'alimentation fourni avec le préampli lors de l'achat.

Sans doute le transfo d'alimentation .. retour chez Fred
Alerter un moderateur
Nagiste
Special Total utilisateur

Ok. Merci! Je vais lui envoyer un mail.

fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Nagiste

Je t'ai envoyé un MP pour la SabBass
Alerter un moderateur
FredAmp Custom Amplification

Top 3 des sujets FredAmp Custom Amplification :

Recherche achat FredAmp Custom Amplification :

Recherche FredAmp Custom Amplification sur Thomann Recherche FredAmp Custom Amplification sur Euroguitar Recherche FredAmp Custom Amplification sur Music Store Recherche FredAmp Custom Amplification sur Star's Music Recherche FredAmp Custom Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 645 sur 647 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 645