Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page: ... 646  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Nagiste

Je t'ai envoyé un MP pour la SabBass
Alerter un moderateur
dirkdigler
Special Top utilisateur

brett06 a écrit :
Hello,
En cours de discussions avec FredAmp pour un préamp clean... il m'a demandé de vous demander conseils.

Je possède déjà un JTBass et un #1 pour les parties clean "sale" (JTBass) et crunch (#1). Ce sont des préamp que j'adore et dont je pleinement satisfait.

Je cherche à compléter mon set avec un préamp clean. Un vrai beau clean bien propre qui n'accroche pas (Je joue sur Strat et Les Paul + preamp + torpedo cab). Je cherche aussi quelque chose de polyvalent. Je joue dans un groupe de reprises "classic rock".

L'idée du son que je me fais serait orientée John Mayer / SRV (Lenny) / Fender période BlackFace... que ce soit en clean ou en disto pour obtenir ces fameuses harmoniques blues.

Fred m'a orienté sur un Crystal ou un 70's overdrive

Sur le Crystal j'ai un peu peur du côté bright, préférant les sons plus ronds (moins fan des sons trop cristallins)
La 70's pourrait être une option, mais je n'ai pas assez connaissance des sons "dumble" like.
Le drive de la 70'S pourrait être une option pour me donner accès aux sonorités blues. Boostée avec un Hotscream ou TS9 ou autre ... mais boostée avec quoi (toujours esprit John Mayer / SRV et aussi Bonamassa...) ?

Vous qui avez l'expérience de ces préamps, de leur utilisation, du travail du son, quels seraient vos conseils ?

Tu peux aussi partir sur un FB103 qui est basé sur un Hywatt. Clean bien droit sur lequel tu peux mettre OD ou drive de ton choix.
Alerter un moderateur
BzHSteven
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous !

Ça intéresse quelqu’un un routeur g-d de chez Fred ?

Ça sert à switcher entre le preamp interne de l’ampli et un preamp externe qu’il soit un fredamp ou non (mais on sait tous que c’est mieux un fredamp !)

80€
Alerter un moderateur
BzHSteven
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous

A vendre ce superbe pédalier custom

Canal 1"clean": Dumble (Section 1 de chez Freamp)

Canal 2 "crunch": plexi (basé sur le canal 1 du Fredamp #1 de mémoire)

Canal 3 "lead": Silver jubilee (basé sur le canal 2 du Fredamp silver 2554)

Boost de volume post-gain

Midi In/Out/Thru

Alerter un moderateur
BzHSteven
Special Cool utilisateur

550€ fdp in au fait !
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

Question... ce genre de preamp permet de se brancher directement dans une sono, si j’ai bien compris. Pourquoi certains mettent en plus un simulateur de hp ? Est-ce que c’est indispensable ?
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

gromousse a écrit :
Question... ce genre de preamp permet de se brancher directement dans une sono, si j’ai bien compris. Pourquoi certains mettent en plus un simulateur de hp ? Est-ce que c’est indispensable ?

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat response".

olivier01
Special Méga utilisateur

Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat range".

*Full Range Flat Response
Il me semble, non ?
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

olivier01 a écrit :
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Certains pédaliers "multi" de Fredamp comprennent une section simulateur de HP (version réduite du FAC) mais pas celui-ci sauf erreur. Une simulation de HP est absolument indispensable, à un endroit ou l'autre de la chaîne, pour se brancher sur un système de sono qui est par définition "full range flat range".

*Full Range Flat Response
Il me semble, non ?

Merci, c'est en effet une erreur de ma part

olivier01
Special Méga utilisateur

Alerter un moderateur
Slasch
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Je suis possesseur d’une Eustach Cornwell depuis quelques mois et, j’aurai une petite question pour les utilisateurs de preamp fredamp.

Je cherche à passer sur une config un peu plus plug&play et, jouable sans casque.

Actuellement le schéma corresponds à :
Guitare > eustach cornwell > carte son > ordinateur > logiciel > casque
et j'aimerai passer à :
Guitare > eustach cornwell > simu > enceinte

Pour rendre tout ça plus facile d’utilisation je pense prendre le FAC pour la partie simu, mais maintenant il me faut une enceinte.
Deux choix s’offre à moi :
- Enceinte de monitoring
- Enceinte FRFR

Pour le moment l’enceinte de monitoring n’est pas mon premier choix, car je n’ai pas vraiment d’emplacement dédié.
J’aurai donc tendance à plus me diriger vers une enceinte FRFR sachant que, je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance puisque, c’est uniquement pour jouer à la maison. Le moment venu où il y aura des répétitions, je me brancherai directement dans la sono.

Ma question est : sur quoi jouer vous lorsque vous êtes chez vous ?
Alerter un moderateur
FredAmp Custom Amplification

Top 3 des sujets FredAmp Custom Amplification :

Recherche achat FredAmp Custom Amplification :

Recherche FredAmp Custom Amplification sur Thomann Recherche FredAmp Custom Amplification sur Euroguitar Recherche FredAmp Custom Amplification sur Music Store Recherche FredAmp Custom Amplification sur Star's Music Recherche FredAmp Custom Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 646 sur 647 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 646