Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fuzz 69 DIY Musikding probleme .. elle fuzz pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
bon apres test , elle me fait toujours les même prouts mais avec un peu plus de sustain cette fois ! on se rapproche de la solution ! Pourquoi est ce que je veux toujours faire du DIY alors que j'fais n'importe quoi !

Par contre apres avoir testé tout les points au multimetre , j'obtiens une moyenne de 8.90 volts a peu pres partout sauf sur certains point du switch et sur le jack de sortie ou ca sort entre 3 et 4 volts , j'pense que c'est pas normal du tout non ? ^^
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Scrogneugneu
C'est une solution économique pour avoir un son qui pète!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
pepete a écrit :
Hooo en effet ca expliquerai beaucoup de chose ! Merci pour le coup d'oeil , au bout de trois jours dessus j'faisait meme plus attention aux potards ! Café clope et j'fais chauffer le fer ! Merci


T'as changé
pepete
Oui et en plus cette aprem j'ai foiré le waterslide ... j'crois que j'vais arrêter les frais hein xD
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
un autre avis pour mon son de prout prout qui m'ennuie ? et la lecture en sortie de jack qui me parait bizarre aussi .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
pepete a écrit :
oui oui , j'ai meme testé dans l'autre sens pour etre sur mais rien


je me demande si on ne peut pas les cramer en les changeant de sens comme ça... t'as vérifié le sens indiqué que le schéma au moins avant d'inverser ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
oui j'ai vérifié , j'ai même testé avec d'autre transistors qui marchent tres bien habituellement mais la nada ca me fait le meme bruit .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
bon résultat du jour , le potard de bias a décidé de se mettre a la clope et a fumé par je ne sais quel miracle donc la j'en peux plus je laisse tomber pour le moment jusqu'a ce que je trouve un electronicien dans le coin x) et j'arrete le DIY tiens haha !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr. dickhead
pepete a écrit :
bon résultat du jour , le potard de bias a décidé de se mettre a la clope et a fumé par je ne sais quel miracle donc la j'en peux plus je laisse tomber pour le moment jusqu'a ce que je trouve un electronicien dans le coin x) et j'arrete le DIY tiens haha !


ba dis donc t'es pas persévérant, faut se decourager comme ca.

( Si j'avais dus arrêter lors de mes premiers échecs (qui ont été magistraux) je serais passé a coté de quelque chose (j'vais meme pas internet, j'y allais a l'aveugle complet) . )

Bon j'ai pas de fuzz sous la main , je suis en rade de transistors, mais si j’arrive a en chopper de nouveau, je ferais un petit relevé de tensions.

Le bias a pus cramer a cause de sa proximité avec le 9V , un court-circuit ou une mauvaise manip'. remplace le par une réistance entre 470R et 1K.

Pour ton histoire de "prout-prout" c'est typique de ce circuit, avec les oscillations de dingues également. On dirait un mauvais biasage.

A tout hasard, tu t'es pas planté dans les valeurs des résistances ? (parce que là du coup ca pourrait donner du "prout-prout" ) . La valeur des condos est moins importante en cas d'erreur

Vérifie les résistances et les court-circuits avec un multi-metre

autre chose, parce que pour faire les choses bien tu l'as prises en "positive ground" . Vérifies tes connexions avec l'embase d'alim et/ou ta pile. Si tu t'es planté de ce coté là également, ça peut en etre la cause.


Courage !
pepete
oui j'avoue que la j'suis fatigué que ca ne marche pas , mon looper par contre je l'ai fini en 15 minutes et il marche du tonnere !

deux soucis , j'ai aucune resistance sous la main en rab , et je crois que j'ai du mal a me servir du multimetre , je ne saurais pas checker correctement les résistances la , j'aurai du le faire avant de les souder mais je n'y ai pas pensé et ai fait aveuglement confiance au marquage .

Ceci dit j'y pense de plus en plus , que ca pourrait etre la source du probleme , chose que je trouve étrange , mais peut etre pas en fait , a partir du condo C5 jusqu'au trou 3 donc 1 2 et 3 j'obtiens un max de 5 volts ! sur le bias j'avais du 9v de partout mais a partir du C5 j'obtiens un vieux 5 volts , et a ce que j'ai compris le fil 1 est la sortie du circuit ?

http://diy.musikding.de/images(...)t.pdf

j'ai meme tenter de virer la C5 puis tenté un cablage facon volume et fuzz tout court , pas mieux ca faisait prout !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr. dickhead
Citation:
Ceci dit j'y pense de plus en plus , que ca pourrait etre la source du probleme , chose que je trouve étrange , mais peut etre pas en fait , a partir du condo C5 jusqu'au trou 3 donc 1 2 et 3 j'obtiens un max de 5 volts ! sur le bias j'avais du 9v de partout mais a partir du C5 j'obtiens un vieux 5 volts , et a ce que j'ai compris le fil 1 est la sortie du circuit ?


oula non. La sortie est le fil 10 , qui va vers le potar de volume . Le fil "1" est justement l'entrée du circuit, il recoit le signal de la guitare.

Pour les résistances, tu peux regarder avec le "code couleur" ou le logiciel electro suite :

http://egraffin.free.fr/index.(...)ectro .

Ou meme surement sur internet avec une petite application.

Si t'es soudures sont bonnes et ton câblage également, il se peut qu'une erreur de résistance peut etre responsable de ce son facon "pets foireux".

Sur la patte "milieu" du "bias" tu devais avoir une tension inférieur a 9V (plutot a -9V ici , puisque c'est en "positive ground") . Si ton potar était au max (1K).

essaye de dégrossir un peu les composants et le schéma et leur role , ca t'aidera plutot que d'y aller dans le noir complet , un tres bon site :

http://www.sonelec-musique.com(...).html
pepete
génial , merci pour tout tes conseils et le logiciel qui va bien m'aider , j'prends une pause pour ce soir mais demain j'regarde ca de plus pres , ca ne m'étonnerai pas de trouver une erreur dans mes resistances !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
les resistances étaient étiqueté mais justement j'ai pas verifié les valeurs , donc si ca s'trouve y'en a une tres mal placé qui fait tout foirer !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
bon apres verif , tout est en ordre coté resistances , les condo j'ai verifié ils sont polarisé comme il faut , par contre j'obtiens des tensions basses sur les points dont je parlais , et j'obtiens 5volts max sur la sortie , donc le point 10 a ce qu'on a dit plus tot . est ce normal ?

sinon j'ai pris la tension sur le trimpo pour le bias et j'obtiens du 8.65 comme pratiquement partout sur le circuit !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
bonjour , du neuf , j'ai récupéré mon boitier aujourd'hui , j'ai tout remonté dedans comme il faut refait un peu mes cables et ca marche ... presque !

Déjà j'ai cramé le potard de contour , comment j'en sais rien j'ai du avoir un court jus quelque part , j'ai vu le potard fumer j'me suis dit qu'il en était fini de sa vie !

Maintenant donc ca marche , seul soucis ... ca ne fuzz toujours pas !!! le son est correct , donc plus de son de prout hein mais c'est du son clair , le potard volume fuzz et bias agissent sans soucis , me manque juste un tonnerre de gain ! alors avec mes AC128 c'était pas tip top je crois qu'ils sont pas en forme , la j'ai mis un AC122 et un BC108 et boudiou le volume boost que j'ai , un beau son clair ... mais avec la fuzz enclenché ! j'ai fait le cablage 3pdt version banzai , en esperant que le soucis vienne uniquement de la , j'vais en voir le bout enfin !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare...