Fuzz 69 DIY Musikding probleme .. elle fuzz pas !

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
pepete
Vintage Total utilisateur

Salut tout le monde ,

bon j'ai réalisé tant bien que mal cette fuzz face 69er de chez musikding

http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1637_The-Face-69er---Fu[...]html

J'ai galéré pendant deux jours afin d'avoir un bypass ... ca c'est fait , apres j'ai galéré pour avoir du son , le layout du 3pdt et des jacks est foireux apparement sur musikding , j'ai testé un cablage trouvé dans la section vente en photo et la ca marche ... enfin presque !

voila mon soucis , j'ai du son en bypass tout va bien , j'allume la fuzz , j'ai la led , ok , mais la fuzz ... elle fait plus prout prout qu'un voodo child on dirait un peu un reglage de fuzz factory en version gros son de l'espace avec un gate ultra poussé ! j'ai testé avec mes ac122 qui marchent nickel et meme probleme !

Si vous avez une petite idée de ce qui peux provoquer un tel soucis ? J'ai testé le montage dans un boitier et hors boitier c'est le même soucis !

Merci d'avance

Flo

www.myspace.com/oddhesaid

Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

Tu as regler le trimpot ?

pepete

j'ai tenté ca aussi oui , alors peut etre que j'suis débile mais c'est censé ne faire qu'un quart de tour un trimpot ?

Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

pepete a écrit :
j'ai tenté ca aussi oui , alors peut etre que j'suis débile mais c'est censé ne faire qu'un quart de tour un trimpot ?

oui c'est normal , c'est un potar mais miniature qui n'a pas a etre manipuler tout le temps.

Tu l'as regler comment ?

l'idéale c'est de le regler a l'oreille, (certains prefere au multi-metre mais je trouve ca moins drole) tu branches la fuzz , met un bon volume , balances un accord (ou cordes a vides) , et regler le trimpot jusqu'a avoir un "bon" son fuzz.

mais le "bias" a 0 (valeurs ohmique du potar) de facon a avoir tout le signal qui rentre dans le circuit, le potar de "fuzz" a fond, le "contour" également (perso je vois pas l'interet de ce potar ici).

pepete

d'accord , je viens de tenter comme tu me l'as conseillé, j'ai reglé d'un extreme à l'autre et ca me fait le même son de prout ! Je comprends vraiment pourquoi ca veux pas juste fuzzer .

Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

faut y aller doucement quand meme quand tu tourne le potar, d'autan que tu as la réistance de 1K (par exemple avec le contour a fond (1K) tu devrais avoir le trimpot a env. plus de 3K )

tu n'as pas de court circuit sur ton circuit ? (une soudure qui bave sur une autre par exemple)

bien mis les transistor comme il faut ?

pepete

il va falloir que je re verifie si je n'ai pas de court circuit en effet , déjà cette aprem j'ai refait quelque soudures qui était mal faite , je vais prendre le temps de verifier ca , pour les transistors oui je les ai bien placé donc ca ne devrait pas être ca !

Merci beaucoup pour ton aide rapide !

Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

Je te conseille de vérfié avec un multi-metre en mode continuité.

De tout facon, c'est un circuit tres simple avec peu de marge d'erreur donc ca doit surement pas être grand chose.

pepete

j'ai donc testé tout les points du circuit , j'ai refait les soudures des support de transistors puisqu'il n'y avait aucun courant qui passait , maintenant c'est bon , mais le son est le meme x) !

Alerter un moderateur
Starfucker Inc.
Vintage Méga utilisateur

les transos ont été mis dans le bon sens ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Alerter un moderateur
Page 1 sur 6 Fuzz 69 DIY Musikding probleme .. elle fuzz pas !
Aller à la page: 1