Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fuzz 69 DIY Musikding probleme .. elle fuzz pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CoolTronic
duncantomu a écrit :
Et si on met un potar d'une valeur différente ?

Humm toi, tu cherches les problèmes !
duncantomu
Citation:
Humm toi, tu cherches les problèmes !


Curiosité maladive, j'avoue ...

Citation:
Oui c'est la course du potar qui change


Ce qui expliquerai pourquoi sur mon clone de la LLAMA, à partir d'un certain seuil, le potar de volume me la joue "retour vers le futur": j'ai peut-être inversé Je vais vérifier ça ce WE, tiens !
Mr. dickhead
Changer la valeur d'un potar a toujours plus ou moins une incidence . Dans un filtre simple genre lowpass ca peut jouer sur la fréquence de coupure (penser a la proco rat par exemple) . Ca dépend de ce que tu veux faire.

Pariel pour la course log ou lin, a toi de faire des test pour trouver ce qui te convient. Rien n'est immuable . (aprés changer le potar de fuzz pour du 100k ca n'aura pas grand interet , déja qu'a 1K il a déja pas grand interet )
duncantomu
D'accord, je vois, en gros.
Par ex: entre

1 volume lin + 1 drive log

et

1 volume lin + 1 drive lin,

un "dosage" vol/drive équivalent ne donnera pas un même résultat dans les deux cas ...

J'ai bon ?

Citation:
aprés changer le potar de fuzz pour du 100k ca n'aura pas grand interet , déja qu'a 1K il a déja pas grand interet


Là par contre, je vois pas bien ... tu pourrais m'en dire + ?
Mr. dickhead
Citation:
1 volume lin + 1 drive log

et

1 volume lin + 1 drive lin,

un "dosage" vol/drive équivalent ne donnera pas un même résultat dans les deux cas ...


voila , la course du potar n'est pas la même et donc la résistance également a réglage identique .

Citation:
Là par contre, je vois pas bien ... tu pourrais m'en dire + ?


Simplement que je trouve le potar de fuzz dans les circuits type fuzz face pas tres utilisable . A moins de le mettre a fond on a rien de bien expoitable. Et là par exemple, on voit qu'on préconise C1K au lieu de lin, pour jouer sur la course de variation et peut être avoir quelque chose de plus exploitable.
duncantomu
Ah, ok, et en plus si la résistance est trop costaud, ça ne fuzze plus donc.
En effet, j'ai eu le même problème de "prout"...

Edit : En fait, c'est pas mon cablage (car j'ai juste ressoudé), c'est que le matin le soleil tape sur la pédale et du coup la chaleur...
Je réessaye l'aprem à l'ombre revenu, ça repart... (Ça fait 2 fois que je constate).
Étonnant. Quand j'entendais que les germanium réagissait à la chaleur, c'est flagrant. C'est vivant ces trucs

En ce moment sur effet guitare...