Fuzz 69 DIY Musikding probleme .. elle fuzz pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
bonjour , du neuf , j'ai récupéré mon boitier aujourd'hui , j'ai tout remonté dedans comme il faut refait un peu mes cables et ca marche ... presque !

Déjà j'ai cramé le potard de contour , comment j'en sais rien j'ai du avoir un court jus quelque part , j'ai vu le potard fumer j'me suis dit qu'il en était fini de sa vie !

Maintenant donc ca marche , seul soucis ... ca ne fuzz toujours pas !!! le son est correct , donc plus de son de prout hein mais c'est du son clair , le potard volume fuzz et bias agissent sans soucis , me manque juste un tonnerre de gain ! alors avec mes AC128 c'était pas tip top je crois qu'ils sont pas en forme , la j'ai mis un AC122 et un BC108 et boudiou le volume boost que j'ai , un beau son clair ... mais avec la fuzz enclenché ! j'ai fait le cablage 3pdt version banzai , en esperant que le soucis vienne uniquement de la , j'vais en voir le bout enfin !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

mollotof
Mr. dickhead a écrit :

Pour les résistances, tu peux regarder avec le "code couleur" ou le logiciel electro suite :

http://egraffin.free.fr/index.(...)ectro .

Ou meme surement sur internet avec une petite application.

y'a electrodroid sur les smartphones Android qui déchire sa race....
Mr. dickhead
pepete a écrit :
Maintenant donc ca marche , seul soucis ... ca ne fuzz toujours pas !!! le son est correct , donc plus de son de prout hein mais c'est du son clair , le potard volume fuzz et bias agissent sans soucis , me manque juste un tonnerre de gain ! alors avec mes AC128 c'était pas tip top je crois qu'ils sont pas en forme , la j'ai mis un AC122 et un BC108 et boudiou le volume boost que j'ai , un beau son clair ... mais avec la fuzz enclenché ! j'ai fait le cablage 3pdt version banzai , en esperant que le soucis vienne uniquement de la , j'vais en voir le bout enfin !




vérifier bien sir l'ac122 et le bc108 sont des PNP , sinon ca ne risque pas de marcher correctement.
pepete
Merci , je vais checker ca , et voir le reste j'ai de nouveau des bugs , plus de led , pas possible d'alimenter en externe et plus de son ... pfiou x)
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

duncantomu
Bonjour,

Je déterre le sujet ...

Alors, tu as réussi à terminer la 69 ?

Je viens de terminer la mienne, et ça a l'air de bien marcher ...

Ceci dit, je me pose quelques questions sur mon montage:

(J'ai bêtement câblé en me fiant aux photos du site car je ne sais pas encore bien lire un schéma (mais j'y travaille )

Comment différencier le potar 1K Lin (contour) du 1K rev Log (fuzz) ?
J'ai farfouillé sur le net et il me semble que le B1K correspond au 1K Lin (contour) et le C1K au 1K rev Log (fuzz) ...Mais je n'en suis pas certain ...

(peut-être que ton souci vient d'une inversion de potar ?)

Ensuite, pour le condo MKT 100nf, j'ai un doute quant à sa valeur:
Le mien porte le numéro 63 sur un côté et la lettre J de l'autre. J'ai cherché sur le site de musikding afin de commander un condo de 100nf, mais je n'en ai trouvé aucun ...

Auriez-vous une idée ?

Merci
duncantomu
Ok merci. J'ai trouvé.


En fait, sur mon condo, on voit ça:

.1
63

et de l'autre côté:

J

J'ai peut-être pris le 1 pour une flèche car l'encre est en partie effacée et apparaît en pointillés.
.1 = donc 0,1µF

Donc, j'aurais bien un condo de la bonne valeur.
Mais à quoi correspond le 63 ?
Et que se passe-t-il si on met un condo d'une autre valeur ?
CoolTronic
Ca veut dire que tu peux l'utiliser jusqu'à 63 volts max donc pour un montage en 9V, tu es tranquille.
Avec une valeur plus forte que 0,1µF, tu n'entendras peut-être pas la différence mais avec une valeur plus faible ça sera plus aigu, un peu comme un treble booster.
duncantomu
Ah d'accord.
Un super truc à savoir pour pouvoir bidouiller mes pédales !
Merci !

Et pour les potars, tu as une idée ?
CoolTronic
Tu as trouvé la bonne réponse pour les 2 potars.
B1K c'est bien 1K LIN et C1K, c'est effectivement 1K REV LOG.
duncantomu
Super. Merci encore !

Tu sais ce qui se serait passé en cas d'inversion des potars ?
(J'ai bien envie d'essayer par curiosité, mais j'ai peur de tout fusiller )
CoolTronic
Aucun risque de casse en cas d'inversion des potars car ils ont la même valeur tous les deux. C'est la façon de les régler qui va changer mais le son restera le même.
duncantomu
Donc en gros, la course des potars ne réagira pas pareil ?
Et si on met un potar d'une valeur différente ?
CoolTronic
duncantomu a écrit :
Et si on met un potar d'une valeur différente ?

Humm toi, tu cherches les problèmes !

En ce moment sur effet guitare...