Fuzz factory avec yamaha pacifica 012?

Forum Yamaha
Forums
bonjours a tous, voila je souhaite m'acheter une pedal de fuzz factory mais je me demande si tous les effets rendraient suffisament bien avec ma yamaha pacifica 012 et mon Hughes & Kettner Edition Blue Dfx 60.

et sur quel site je pourrais la commander ( la version serie, à 190€)?

merci
Mr. Vengeance
Quelle différence ebtre la pacifica 012 et la 112? sinon oui ça sera bien et tu peux l'acheter sur effect on line ou effec center ou n'importe ou en fait
la difference entre la 012 et la 112 est le type de bois du manche je crois et les coloris, enfin rien de spécial. j'avai lu quil vallais mieux une bonne guitare pour brancher la fuzz factory alors j'etai perplexe.

merci pour les sites.
Melanphos
pour la fuzz factory il vaux mieu une gratte passive

ca me ferai bizar de me retrouver avec un effet aussi cher que ma guitare, mais pourquoi pas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
comme la tienne, certaine guitare ont des preampli integré, si t'a une pile dans ta gratte elle en est
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mr. Vengeance
je vois tjr pas de quoi tu parles ma guitare, enfin mes guitares ont pas de preampli intégré et une guitare active j'ai jamais vu ça, basse ok mais guitare...
Mtaya
  • #9
  • Publié par
    Mtaya
    le 08 Mar 07, 16:51
Bah en gros c'est le meme principe, EMG fait des micro actif, y'a qu'a regarder le matos de K.Hammet

Pour la Fuzz Factory, je ne pense pas que ce soit tant une question de lutherie que d'electronique mais plus un tout.

Pour schematiser : Coller un moteur de porsche ds un chassis de 2 chevaux...

Perso, si ta gratte & ton ampli te conviennent paye toi la F.F, au moins elle te suivra ds le temps (et puis faut bien commencer d'upgrader son matos par un bout)
vildrix
Salut je peux te répondre comme j'ai une pacifica 112, une fuzz factory, une cort G290 montée en emg Sa/sa/89, et un marshall avt 100.

En fait avec la pacifica, le son est franchement moyen et assez brouillon, je n'ai jamais reussi a avoir quelquechose qui sorte du "mouais", meme en tournant les boutons dans tous les sens et essayant d'egaliser, je me disais : "quoi, c'est juste ca la fuzz factory ?"

Apres j'ai eu ma cort G290, et la, j'ai redécouvert la pédale: superbe son, qui peut meme etre précis dans les palm-mute si on baisse le volume de la guitare, un son super défini et ou on reconnait bien quand meme le timbre original de la guitare... Sauf qu'une G290 fait 2 fois le prix d'une pacifica 112...

Donc moralité, pour bien faire sonner une fuzz factory il faut une bonne guitare devant (du niveau de la pedale en fait !). Et avec une pacifica 112, le son obtenu n'a que peu d'interet selon moi, avec part celui d'avoir la meme pedale que bellamy (moi aussi je suis fan de muse ) et de faire wiiiiizwwiiip avec le bouton stab...

Voila en espérant t'avoir aidé, et je le redis, avec une bonne guitare, le son est superbe !
Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Mar 07, 11:11
Ben, il n'y a pas que la guitare, l'ampli est important aussi! une pédale et une gratte géniales dans un ampli bof, ben le résultat sera bof!

C'est difficile à dire quel sera le résultat sansa voir essayer les combinaisons.

La Fuzz Factory est une pédale géniale et vraiment amusante. On peut vraiment faire plein de trucs avec, mais c'est pas le premier effet à acheter pour avoir le son Muse.
Disons qu'elle permet de faire les sons bizarres qu'on entend sur Orign of Symmetry, comme le larsen au début de Plug In Baby. Mais à part ça, Mat ne l'utilise que de temps en temps sur certains riffs, comme celui qui ouvre New Born, le reste du temps, c'et de la disto.

Sinon, cette putain de pédale est sacrément capricieuse. Déjà, il faut obligatoirement la mettre juste après la gratte. j'ai essayé de mettre mon clean booster juste avant en pensant grossir le son, ça n'a rien donné, c'est immonde. Après elle réagit parfois bizarrement, la température et les transos au germanium n'est pas une légende!

Et bon courage pour la régler correctement
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mar 07, 13:16
Je plussoie Shaka, l'ampli est TRES important, surtout si on veut garder un son "propre" à fort volume. (enfin "propre", faut pas exagéré non plus, c'est une fuzz factory hein :lol

Melanphos a écrit :
pour la fuzz factory il vaux mieu une gratte passive

Ca rend tres bien sur mes guitare en EMG

Citation:
ca me ferai bizar de me retrouver avec un effet aussi cher que ma guitare, mais pourquoi pas


Moi, c'est à chaque concert lorsque je deplace tous le matos en voiture, j'en ai pour plus chère dans la voiture que la voiture elle meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Melanphos
Bobba a écrit :
Je plussoie Shaka, l'ampli est TRES important, surtout si on veut garder un son "propre" à fort volume. (enfin "propre", faut pas exagéré non plus, c'est une fuzz factory hein :lol

Melanphos a écrit :
pour la fuzz factory il vaux mieu une gratte passive

Ca rend tres bien sur mes guitare en EMG

Citation:
ca me ferai bizar de me retrouver avec un effet aussi cher que ma guitare, mais pourquoi pas


Moi, c'est à chaque concert lorsque je deplace tous le matos en voiture, j'en ai pour plus chère dans la voiture que la voiture elle meme


oui, evidement que ca rend bien avec une gratte active, mais le fait est que la pedale est tres sensible a l'impédance du micro sur laquelle on la branche, elle est de l'ordre du kohms avec une gratte passive et 10 000 fois moins avec une guitare active.

moi aussi mon matos vaux plus que ma voiture, mais mon accordeur vaux moins que mon jack (par exemple), ça peut ressembler a une histoire de cohérence. mais comme je l'ai dit... "pourquoi pas"
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...