Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
Moi j'hésite pour janvier ou février ( là j'ai EXPLOSé le budget) , un bi boost pour le Wood drive ( type canal JCM burné little rock de ce que m'a dit Fx) .

Vous pensez que ça peut le faire ? Faut s'attendre à quoi concrètement niveau supplément de gain/ grain / treble boost etc... ?

Je pense que ça doit être sympa mais bon j'ai énormément de pédale de boost enfin deux ou trois et je voudrais pas qu'elle fasse double emploi

Merci à ceux qui pourront me répondre!


En terme de boost/drive j'ai la Bi-Boost et un Klone. La bi-boost s'utilise carrement comme un simple clean boost si on laisse le potard de treble à 0. La quantité de boost est hallucinante, mais très intuitive et progressive ; c'est facile de donner juste un peu de volume pour un passage en solo ou pour donner un peu plus de punch à un Strat en clean, tout comme c'est possible de transformer une petite drive de JMP en gros son pour du Iron Maiden. Le potard de treble s'utilse avec une petite dose de "clean" pour être vraiment efficace, mais le clean à 0 et le treble a fond c'est un excellent treble booster.

Je l'a prête parfois à un pote pour ses enregistrement en studio, et elle ne fait pas double-emploi avec un Klone, un Hot Cake ni avec un ts-like Analogman (dont le nom m'échappe). Je l'aime aussi beaucoup sur un fuzz bien sombre ; en ajoutant une bonne dose de treble ca rend une Big Muff utilisable à plusieurs guitaristes (alors que souvent la Muff fait disparaître dans le mix).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Carlo Von LP a écrit :
olivier064 a écrit :
Moi j'hésite pour janvier ou février ( là j'ai EXPLOSé le budget) , un bi boost pour le Wood drive ( type canal JCM burné little rock de ce que m'a dit Fx) .

Vous pensez que ça peut le faire ? Faut s'attendre à quoi concrètement niveau supplément de gain/ grain / treble boost etc... ?

Je pense que ça doit être sympa mais bon j'ai énormément de pédale de boost enfin deux ou trois et je voudrais pas qu'elle fasse double emploi

Merci à ceux qui pourront me répondre!


En terme de boost/drive j'ai la Bi-Boost et un Klone. La bi-boost s'utilise carrement comme un simple clean boost si on laisse le potard de treble à 0. La quantité de boost est hallucinante, mais très intuitive et progressive ; c'est facile de donner juste un peu de volume pour un passage en solo ou pour donner un peu plus de punch à un Strat en clean, tout comme c'est possible de transformer une petite drive de JMP en gros son pour du Iron Maiden. Le potard de treble s'utilse avec une petite dose de "clean" pour être vraiment efficace, mais le clean à 0 et le treble a fond c'est un excellent treble booster.

Je l'a prête parfois à un pote pour ses enregistrement en studio, et elle ne fait pas double-emploi avec un Klone, un Hot Cake ni avec un ts-like Analogman (dont le nom m'échappe). Je l'aime aussi beaucoup sur un fuzz bien sombre ; en ajoutant une bonne dose de treble ca rend une Big Muff utilisable à plusieurs guitaristes (alors que souvent la Muff fait disparaître dans le mix).


Merci beaucoup pour ton avis détaillé

Ca ne m'ira pas à priori .

Enfin si , sur un drive peut être mais je n'ai pas d'utilité sur un clean.

A voir

Merci encore!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
olivier064 a écrit :
Moi j'hésite pour janvier ou février ( là j'ai EXPLOSé le budget) , un bi boost pour le Wood drive ( type canal JCM burné little rock de ce que m'a dit Fx) .

Vous pensez que ça peut le faire ? Faut s'attendre à quoi concrètement niveau supplément de gain/ grain / treble boost etc... ?

Je pense que ça doit être sympa mais bon j'ai énormément de pédale de boost enfin deux ou trois et je voudrais pas qu'elle fasse double emploi

Merci à ceux qui pourront me répondre!


En terme de boost/drive j'ai la Bi-Boost et un Klone. La bi-boost s'utilise carrement comme un simple clean boost si on laisse le potard de treble à 0. La quantité de boost est hallucinante, mais très intuitive et progressive ; c'est facile de donner juste un peu de volume pour un passage en solo ou pour donner un peu plus de punch à un Strat en clean, tout comme c'est possible de transformer une petite drive de JMP en gros son pour du Iron Maiden. Le potard de treble s'utilse avec une petite dose de "clean" pour être vraiment efficace, mais le clean à 0 et le treble a fond c'est un excellent treble booster.

Je l'a prête parfois à un pote pour ses enregistrement en studio, et elle ne fait pas double-emploi avec un Klone, un Hot Cake ni avec un ts-like Analogman (dont le nom m'échappe). Je l'aime aussi beaucoup sur un fuzz bien sombre ; en ajoutant une bonne dose de treble ca rend une Big Muff utilisable à plusieurs guitaristes (alors que souvent la Muff fait disparaître dans le mix).


Merci beaucoup pour ton avis détaillé

Ca ne m'ira pas à priori .

Enfin si , sur un drive peut être mais je n'ai pas d'utilité sur un clean.

A voir

Merci encore!!


Sur une drive ça le fait bien quand il manque un peu de gain ou de punch. Il n'y a que sur le mode "Brown" de mon Classic Plex que je ne l'utilise pas, car ce mode à déjà une réserve de gain incroyable et des aigus assez "sharp", donc aucun besoin de boost (un petit coup de Klon pour colorer parfois, mais sans plus. Par contre, pour booster la drive des modes JTM/JMP le Bi-boost est génial.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Carlo Von LP a écrit :
olivier064 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
olivier064 a écrit :
Moi j'hésite pour janvier ou février ( là j'ai EXPLOSé le budget) , un bi boost pour le Wood drive ( type canal JCM burné little rock de ce que m'a dit Fx) .

Vous pensez que ça peut le faire ? Faut s'attendre à quoi concrètement niveau supplément de gain/ grain / treble boost etc... ?

Je pense que ça doit être sympa mais bon j'ai énormément de pédale de boost enfin deux ou trois et je voudrais pas qu'elle fasse double emploi

Merci à ceux qui pourront me répondre!


En terme de boost/drive j'ai la Bi-Boost et un Klone. La bi-boost s'utilise carrement comme un simple clean boost si on laisse le potard de treble à 0. La quantité de boost est hallucinante, mais très intuitive et progressive ; c'est facile de donner juste un peu de volume pour un passage en solo ou pour donner un peu plus de punch à un Strat en clean, tout comme c'est possible de transformer une petite drive de JMP en gros son pour du Iron Maiden. Le potard de treble s'utilse avec une petite dose de "clean" pour être vraiment efficace, mais le clean à 0 et le treble a fond c'est un excellent treble booster.

Je l'a prête parfois à un pote pour ses enregistrement en studio, et elle ne fait pas double-emploi avec un Klone, un Hot Cake ni avec un ts-like Analogman (dont le nom m'échappe). Je l'aime aussi beaucoup sur un fuzz bien sombre ; en ajoutant une bonne dose de treble ca rend une Big Muff utilisable à plusieurs guitaristes (alors que souvent la Muff fait disparaître dans le mix).


Merci beaucoup pour ton avis détaillé

Ca ne m'ira pas à priori .

Enfin si , sur un drive peut être mais je n'ai pas d'utilité sur un clean.

A voir

Merci encore!!


Sur une drive ça le fait bien quand il manque un peu de gain ou de punch. Il n'y a que sur le mode "Brown" de mon Classic Plex que je ne l'utilise pas, car ce mode à déjà une réserve de gain incroyable et des aigus assez "sharp", donc aucun besoin de boost (un petit coup de Klon pour colorer parfois, mais sans plus. Par contre, pour booster la drive des modes JTM/JMP le Bi-boost est génial.


Ben justement en fait parce que le Wood drive c est un canal de JCM boosté tu vois , donc ça n'ira pas comme je veux..... Et au pire j'ai une ST-2 Cornish qui peut faire le job de boost + super EQ pour sculpter le son ( puis ma Klon sinon )

Je ne doute pas que le Bi boost soit une tres bonne pédale mais je pense ne pas en avoir besoin du coup
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
C'est très possible, il y a un paquet de bonnes pédales sur le marché dont on a pas toujours besoin (malgré l'envie )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Carlo Von LP a écrit :
C'est très possible, il y a un paquet de bonnes pédales sur le marché dont on a pas toujours besoin (malgré l'envie )


Ah...."L' Envie" Le pire c est quand on peut
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
C'est très possible, il y a un paquet de bonnes pédales sur le marché dont on a pas toujours besoin (malgré l'envie )


Ah...."L' Envie" Le pire c est quand on peut


Il fait bien faire vivre les gens comme FX
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Carlo Von LP a écrit :
olivier064 a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
C'est très possible, il y a un paquet de bonnes pédales sur le marché dont on a pas toujours besoin (malgré l'envie )


Ah...."L' Envie" Le pire c est quand on peut


Il fait bien faire vivre les gens comme FX


Si y avait que lui comme tu dis!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
El Phaco a écrit :
Prendre un biboost juste pour faire clean boost, c'est dommage.

Je suis justement en train de monter ça : http://boutiquetechniguitare.c(...).html

Je vous dirai ce que ça vaut.


en fait je l'ai déjà... j'ai juste pas encore eu le temps de l'essayer

Alors, pour utilisation en clean boost pur (plutôt volume only que gain quoi...), des conseils par rapport à ce que je disais?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
Le biboost sur le clean c'est vraiment pas négligeable.
Mais si t'as un Eq, ça le fais pareil.

Par contre ya des trucs que tu peux pas obtenir qu'avec l'eq du Dr.B, il est un peu light.
El Phaco
El Phaco a écrit :
Prendre un biboost juste pour faire clean boost, c'est dommage.

Je suis justement en train de monter ça : http://boutiquetechniguitare.c(...).html

Je vous dirai ce que ça vaut.


Verdict : c'est vachement bien !! Pas encore essayé sur le Princeton parce que je ne décroche pas du Randy Plex, mais le buffer est bon, et le clean boost bien transparent et très, mais alors très silencieux, il ne rajoute quasiment pas de souffle, même poussé au taquet. Le mode Treble Boost est pas mal aussi, même si un peu trop gentil. D'un autre côté, je ne l'ai pas acheté pour ça. Honnêtement, je suis bluffé, c'est de la très belle qualité. Pour une soixantaine de brouzuifs (j'ai pris la version Deluxe), ça vaut carrément la peine !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Je l'ai aussi, et les kits techniguitar sont vraiment bons, si on sait manier le fer à souder y'a matière à se faire des pédales pour le quart du prix de ce qu'on trouverait en équivalent dans le commerce (la custom Screamer est un régal)
jerem37
Fannysissy a écrit :
Le biboost sur le clean c'est vraiment pas négligeable.
Mais si t'as un Eq, ça le fais pareil.

Par contre ya des trucs que tu peux pas obtenir qu'avec l'eq du Dr.B, il est un peu light.


A la base c'est pas ce à quoi je souhaite le destiner (comme j'ai dit: clean boost pour du volume en plus et "enhancer" un peu l'son quoi ) mais je suis d'accord pour l'EQ.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zug_metal
Salut fx quand tu mets mettre à jour votre participation sur ulule faut faire quoi ? mon adresse est mise dans les options je sais pas si c'est bon.

Je pose cette question parce que ça fait 3 campagnes ulule que je participe et je n'ai jamais rien reçu (dont celle de wild custom !!! )
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
Ok c'est bon j'ai trouvé ! sur ulule il faut aller dans "mes transactions" faire le petit stylo à côté de la la ligne et renseigner l'adresse.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
jerem37
Merci à toi en tous cas, car j'avais pas fait le nécessaire à cet endroit... cette fois c'est bon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...